Modification de Expérience
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
La formule exacte du calcul de l'expérience reçue change selon les jeux. En règle générale, un Pokémon rapporte beaucoup d'expérience s'il est de niveau élevé, s'il appartient à un Dresseur ou encore si le Pokémon qui l'a vaincu est issu d'un échange ou bénéficie de bonus passifs. | La formule exacte du calcul de l'expérience reçue change selon les jeux. En règle générale, un Pokémon rapporte beaucoup d'expérience s'il est de niveau élevé, s'il appartient à un Dresseur ou encore si le Pokémon qui l'a vaincu est issu d'un échange ou bénéficie de bonus passifs. | ||
Dans tous les cas, un Pokémon K.O. ne reçoit pas d'expérience au combat et est complètement ignoré dans les calculs. Le résultat final est également tronqué. En fonction de l'ordre des calculs et des troncatures, il est possible que le résultat constaté en jeu change légèrement par rapport aux formules. | Dans tous les cas, un Pokémon K.O. ne reçoit | ||
pas d'expérience au combat et est complètement ignoré dans les calculs. Le résultat final est également tronqué. En fonction de l'ordre des calculs et des troncatures, il est possible que le résultat constaté en jeu change légèrement par rapport aux formules. | |||
=== Formules statiques === | === Formules statiques === |