Modification de Empoisonnement
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En combat, un Pokémon empoisonné perd 1/8 de ses [[PV]] chaque tour (1/16 en [[première génération]]). Les [[Pokémon (créature)|Pokémon]] [[Poison (type)|Poison]] sont immunisés à l'empoisonnement, de même que les Pokémon [[Acier (type)|Acier]]. Cependant, si un Pokémon empoisonné prend un de ces deux types, comme par [[évolution]], [[Protéen]], etc., il reste empoisonné, et il prend toujours les dégâts. En plus, un Pokémon avec [[Corrosion]] peut tout de même empoisonner les Pokémon de ces types. | En combat, un Pokémon empoisonné perd 1/8 de ses [[PV]] chaque tour (1/16 en [[première génération]]). Les [[Pokémon (créature)|Pokémon]] [[Poison (type)|Poison]] sont immunisés à l'empoisonnement, de même que les Pokémon [[Acier (type)|Acier]]. Cependant, si un Pokémon empoisonné prend un de ces deux types, comme par [[évolution]], [[Protéen]], etc., il reste empoisonné, et il prend toujours les dégâts. En plus, un Pokémon avec [[Corrosion]] peut tout de même empoisonner les Pokémon de ces types. | ||
Hors combat, les PV d'un Pokémon empoisonné diminuent de 1 tous les quelques pas (tous les 4 pas en marche normale dans la troisième génération). Dans les trois premières générations, les PV diminuaient jusqu'à atteindre zéro. Le Pokémon était alors [[K.O.]], faisant [[Hors-jeu|perdre]] le joueur si c'était son seul ou dernier Pokémon. Dans la [[quatrième génération]], les PV s'arrêtent de descendre et | Hors combat, les PV d'un Pokémon empoisonné diminuent de 1 tous les quelques pas (tous les 4 pas en marche normale dans la troisième génération). Dans les trois premières générations, les PV diminuaient jusqu'à atteindre zéro. Le Pokémon était alors [[K.O.]], faisant [[Hors-jeu|perdre]] le joueur si c'était son seul ou dernier Pokémon. Dans la [[quatrième génération]], les PV s'arrêtent de descendre et est guéri de son empoisonnement lorsqu'il ne reste plus qu'un PV au Pokémon. À partir de la [[cinquième génération]], un Pokémon ne perd plus de PV hors combat à cause d'un empoisonnement. | ||
Dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini]]'', la victime perd 4 [[PV]] (que l'empoisonnement soit normal ou grave), et ne peut pas regagner ses PV sans objets. | Dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini]]'', la victime perd 4 [[PV]] (que l'empoisonnement soit normal ou grave), et ne peut pas regagner ses PV sans objets. |