Modification de Empoisonnement
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Hors combat, les PV d'un Pokémon empoisonné diminuent de 1 tous les quelques pas (tous les 4 pas en marche normale dans la troisième génération). Dans les trois premières générations, les PV diminuaient jusqu'à atteindre zéro. Le Pokémon était alors [[K.O.]], faisant [[Hors-jeu|perdre]] le joueur si c'était son seul ou dernier Pokémon. Dans la [[quatrième génération]], les PV s'arrêtent de descendre et le Pokémon est guéri de son empoisonnement lorsqu'il ne lui reste plus qu'un PV. À partir de la [[cinquième génération]], un Pokémon ne perd plus de PV hors combat à cause d'un empoisonnement. | Hors combat, les PV d'un Pokémon empoisonné diminuent de 1 tous les quelques pas (tous les 4 pas en marche normale dans la troisième génération). Dans les trois premières générations, les PV diminuaient jusqu'à atteindre zéro. Le Pokémon était alors [[K.O.]], faisant [[Hors-jeu|perdre]] le joueur si c'était son seul ou dernier Pokémon. Dans la [[quatrième génération]], les PV s'arrêtent de descendre et le Pokémon est guéri de son empoisonnement lorsqu'il ne lui reste plus qu'un PV. À partir de la [[cinquième génération]], un Pokémon ne perd plus de PV hors combat à cause d'un empoisonnement. | ||
Dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l' | Dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini]]'', la victime perd 4 [[PV]] (que l'empoisonnement soit normal ou grave), et ne peut pas regagner ses PV sans objets. | ||
=== Empoisonnement grave === | === Empoisonnement grave === | ||
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Dans {{Jeu|RBJ}}, l'empoisonnement grave redevient un empoisonnement normal dès que le Pokémon empoisonné est switché ou que le combat se termine. Depuis {{Jeu|OA}}, l'empoisonnement reste grave lors d'un switch (mais la fraction de PV perdus à chaque tour se réinitialise à partir de 1/16) et devient un empoisonnement normal si le combat se termine. | Dans {{Jeu|RBJ}}, l'empoisonnement grave redevient un empoisonnement normal dès que le Pokémon empoisonné est switché ou que le combat se termine. Depuis {{Jeu|OA}}, l'empoisonnement reste grave lors d'un switch (mais la fraction de PV perdus à chaque tour se réinitialise à partir de 1/16) et devient un empoisonnement normal si le combat se termine. | ||
Dans la série ''[[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]]'', le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] perd 6 [[PV]] tous les 5 tours. À part dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l' | Dans la série ''[[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]]'', le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] perd 6 [[PV]] tous les 5 tours. À part dans ''[[Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini]]'', il ne peut regagner de PV en restant sur place. L'effet est quand même neutralisé si la victime utilise un [[objet]] particulier, active un [[talent]], ou s'il monte à l'étage suivant. | ||
== Les causes d'un empoisonnement == | == Les causes d'un empoisonnement == |