Modification de Dresseur de Pokémon

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 10 : Ligne 10 :
Dans le monde Pokémon, toute personne âgée de 10 ans ou plus peut devenir officiellement Dresseur ou Dresseuse. Qu'ils aient obtenu leur [[Pokémon de départ|premier Pokémon]] des mains d'un mentor ([[Elio]], [[Sacha]]...) ou par eux-mêmes ({{jv|Silver}}, [[Timmy]]...), les néo-Dresseurs sont nombreux à partir découvrir le monde, en commençant par la [[région]] où ils habitent. Ils peuvent se fixer différents objectifs : compléter un [[Pokédex]], relever le défi de la Ligue Pokémon ou faire régner la justice.
Dans le monde Pokémon, toute personne âgée de 10 ans ou plus peut devenir officiellement Dresseur ou Dresseuse. Qu'ils aient obtenu leur [[Pokémon de départ|premier Pokémon]] des mains d'un mentor ([[Elio]], [[Sacha]]...) ou par eux-mêmes ({{jv|Silver}}, [[Timmy]]...), les néo-Dresseurs sont nombreux à partir découvrir le monde, en commençant par la [[région]] où ils habitent. Ils peuvent se fixer différents objectifs : compléter un [[Pokédex]], relever le défi de la Ligue Pokémon ou faire régner la justice.


Les rencontres entre Dresseurs engendrent presque toujours des combats Pokémon, que ce soit dans le cadre d'une compétition officielle, pour régler un différend ou simplement pour mesurer leurs forces respectives. Dans les jeux vidéo, un combat se lance dès que les regards de deux Dresseurs se croisent. On peut alors lire le prénom de l'adversaire (sauf anonyme) précédé ou suivi du nom de sa classe (qui donne une idée plus ou moins précise de ses Pokémon). Un Dresseur qui n'a aucun Pokémon en état de combattre est dit [[hors-jeu]].
Les rencontres entre Dresseurs engendrent presque toujours des combats de Pokémon, que ce soit dans le cadre d'une compétition officielle, pour régler un différend ou simplement pour mesurer leurs forces respectives. Dans les jeux vidéo, un combat se lance dès que les regards de deux Dresseurs se croisent. On peut alors lire le prénom de l'adversaire (sauf anonyme) précédé ou suivi du nom de sa classe (qui donne une idée plus ou moins précise de ses Pokémon). Un Dresseur qui n'a aucun Pokémon en état de combattre est dit [[hors-jeu]].


La plupart des villes sont dotées d'une [[Arène]], où de nombreux Dresseurs viennent s'entraîner et dont l'élément le plus fort, désigné par la Ligue régionale, porte le titre de [[Champion d'Arène|Champion(ne)]]. Les Champions d'Arènes décernent un [[Badge]] à tout Dresseur réussissant à les vaincre en duel – ou du moins à leur prouver sa valeur, tel Sacha qui a remporté certains de ses Badges sans avoir battu le Champion en bonne et due forme. Dans l'archipel d'[[Alola]], les Dresseurs chargés d'évaluer les aspirants au [[Tour des Îles]] sont les [[Capitaine]]s et les [[Doyen]]s.
La plupart des villes sont dotées d'une [[Arène]], où de nombreux Dresseurs viennent s'entraîner et dont l'élément le plus fort, désigné par la Ligue régionale, porte le titre de [[Champion d'Arène|Champion(ne)]]. Les Champions d'Arènes décernent un [[Badge]] à tout Dresseur réussissant à les vaincre en duel – ou du moins à leur prouver sa valeur, tel Sacha qui a remporté certains de ses Badges sans avoir battu le Champion en bonne et due forme. Dans l'archipel d'[[Alola]], les Dresseurs chargés d'évaluer les aspirants au [[Tour des Îles]] sont les [[Capitaine]]s et les [[Doyen]]s.
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~