Modification de Détrempage
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Détrempage permet de faire prendre à la cible le type [[Eau]]. L'effet disparaît lors d'un [[Switch (stratégie)|switch]]. Détrempage n'affecte pas les Pokémon ayant [[Multitype]]. Si le Pokémon est de double type Eau (Eau/Vol, Eau/Spectre, Eau/Plante), Détrempage le ramène à un simple type Eau. Ainsi, si Viskuse ou Moyade sont touchés par cette capacité, ils redeviennent sensibles aux capacités de type [[Normal]]. | Détrempage permet de faire prendre à la cible le type [[Eau]]. L'effet disparaît lors d'un [[Switch (stratégie)|switch]]. Détrempage n'affecte pas les Pokémon ayant [[Multitype]]. Si le Pokémon est de double type Eau (Eau/Vol, Eau/Spectre, Eau/Plante), Détrempage le ramène à un simple type Eau. Ainsi, si Viskuse ou Moyade sont touchés par cette capacité, ils redeviennent sensibles aux capacités de type [[Normal]].<br/> | ||
Stratégiquement, cet effet est en fait relativement peu intéressant : à l'exception d'[[Azurill]] et [[Queulorior]], auxquels s'ajoutent [[Poulpaf]] et [[Krakos]] en huitième génération, tous les Pokémon pouvant apprendre Détrempage sont de type Eau, et donc ce changement offre une résistance à leur [[STAB]], ce qui n'est pas conseillé. | Stratégiquement, cet effet est en fait relativement peu intéressant : à l'exception d'[[Azurill]] et [[Queulorior]], auxquels s'ajoutent [[Poulpaf]] et [[Krakos]] en huitième génération, tous les Pokémon pouvant apprendre Détrempage sont de type Eau, et donc ce changement offre une résistance à leur [[STAB]], ce qui n'est pas conseillé. | ||
Néanmoins, cette capacité peut être utilisée à bon escient lors d'un Combat Duo ou trio, le lanceur pouvant être accompagné d'un Pokémon de type Électrik et/ou Plante. Cela permet aussi de démunir les cibles de leur(s) STAB et de les rendre sensibles aux statuts, ce qui peut donc les pousser à switcher prématurément (étant précisé que le switch rétablit les types originels, mais que les statuts acquis sous le type Eau restent présents lors du retour même si le typage habituel offre une immunité). | Néanmoins, cette capacité peut être utilisée à bon escient lors d'un Combat Duo ou trio, le lanceur pouvant être accompagné d'un Pokémon de type Électrik et/ou Plante. Cela permet aussi de démunir les cibles de leur(s) STAB et de les rendre sensibles aux statuts, ce qui peut donc les pousser à switcher prématurément (étant précisé que le switch rétablit les types originels, mais que les statuts acquis sous le type Eau restent présents lors du retour même si le typage habituel offre une immunité). |