Modification de Capacité
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{{article principal|Attaque (JCC)}} | {{article principal|Attaque (JCC)}} | ||
Dans le jeu de cartes, chaque Pokémon est doté d'une à trois attaques (''dans les dernières séries''). Le principe reste similaire aux jeux vidéo : chaque Pokémon peut lancer des attaques infligeant un certain nombre de dégâts au Pokémon adverse et pouvant également avoir quelques effets particuliers. Mais contrairement au support électronique, il est impossible de changer les attaques des Pokémon sur cartes. | Dans le jeu de cartes, chaque Pokémon est doté d'une à trois attaques (''dans les dernières séries''). Le principe reste similaire aux jeux vidéo : chaque Pokémon peut lancer des attaques infligeant un certain nombre de dégâts au Pokémon adverse et pouvant également avoir quelques effets particuliers. Mais contrairement au support électronique, il est évidemment impossible de changer les attaques des Pokémon sur cartes. | ||
==== Gestion des [[Type (JCC)|types]] ==== | ==== Gestion des [[Type (JCC)|types]] ==== | ||
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À la place du système de PP, chaque Pokémon peut se voir attacher des [[Carte Énergie|cartes énergies]], à raison d'une par tour dans le cas général. | À la place du système de PP, chaque Pokémon peut se voir attacher des [[Carte Énergie|cartes énergies]], à raison d'une par tour dans le cas général. | ||
Chaque attaque aura des besoins particuliers en terme d'énergie, besoins qu'il faut satisfaire pour pouvoir l'utiliser. Cependant, une attaque peut nécessiter différents types d'énergies (''même si généralement, elle utilise le type du Pokémon, ainsi que le type incolore, pouvant être remplacé par n'importe quel type d'énergie''). | Chaque attaque aura des besoins particuliers en terme d'énergie, besoins qu'il faut évidemment satisfaire pour pouvoir l'utiliser. Cependant, une attaque peut nécessiter différents types d'énergies (''même si généralement, elle utilise le type du Pokémon, ainsi que le type incolore, pouvant être remplacé par n'importe quel type d'énergie''). | ||
En prime, certaines attaques souvent puissantes peuvent nécessiter de [[défausse]]r certaines cartes énergies étant attachées au joueur. Il faut donc recharger avant de pouvoir attaquer de nouveau, et ainsi de suite. | En prime, certaines attaques souvent puissantes peuvent nécessiter de [[défausse]]r certaines cartes énergies étant attachées au joueur. Il faut donc recharger avant de pouvoir attaquer de nouveau, et ainsi de suite. |