Modification de Absentéisme
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Quand un Pokémon doté de ce talent utilise une [[capacité]], il paresse au tour suivant et n'attaque pas. Il s'agit donc d'un talent purement handicapant. | Quand un Pokémon doté de ce talent utilise une [[capacité]], il paresse au tour suivant et n'attaque pas. Il s'agit donc d'un talent purement handicapant. | ||
Lorsqu'un Pokémon avec ce talent est [[Switch (stratégie)|switch]]é après avoir attaqué, il peut attaquer directement à nouveau quand il est renvoyé au combat. Par contre, si le Pokémon mis [[K.O.]] avant le renvoi de celui doté d'Absentéisme l'a été par un effet agissant entre les tours (changement de [[statut]], [[Vampigraine]], [[climat]] | Lorsqu'un Pokémon avec ce talent est [[Switch (stratégie)|switch]]é après avoir attaqué, il peut attaquer directement à nouveau quand il est renvoyé au combat. Par contre, si le Pokémon mis [[K.O.]] avant le renvoi de celui doté d'Absentéisme l'a été par un effet agissant entre les tours (''changement de [[statut]], [[Vampigraine]], [[climat]]…''), il paressera en premier. | ||
À noter également que les capacités de changement de talents tel que [[Soucigraine]], [[Rayon Simple]] et [[Ten-danse]] ne fonctionnent pas contre les Pokémon ayant Absentéisme comme talent. En revanche, il est possible de l'échanger avec [[Échange (capacité)|Échange]]. [[Ten-danse]] peut en outre être utilisé par un Pokémon avec Absentéisme, ce qui confère Absentéisme à la cible. Ceci peut être notamment obtenu avec [[Fermite]]. En combinaison avec la capacité [[Abri]], il est possible de bloquer complètement un adversaire. Une application est l'accumulation de boosts de statistiques (par des capacités telles [[Danse Draco]]) dans la [[Maison de Combat]] en sixième génération, exploitant l'incapacité de l'IA à [[Switch (stratégie)|switch]]er. | À noter également que les capacités de changement de talents tel que [[Soucigraine]], [[Rayon Simple]] et [[Ten-danse]] ne fonctionnent pas contre les Pokémon ayant Absentéisme comme talent. En revanche, il est possible de l'échanger avec [[Échange (capacité)|Échange]]. [[Ten-danse]] peut en outre être utilisé par un Pokémon avec Absentéisme, ce qui confère Absentéisme à la cible. Ceci peut être notamment obtenu avec [[Fermite]]. En combinaison avec la capacité [[Abri]], il est possible de bloquer complètement un adversaire. Une application est l'accumulation de boosts de statistiques (par des capacités telles [[Danse Draco]]) dans la [[Maison de Combat]] en sixième génération, exploitant l'incapacité de l'IA à [[Switch (stratégie)|switch]]er. | ||
Si le Pokémon utilise des capacités avec un effet similaire à [[Ultralaser]] ou [[Giga Impact]], le tour de « recharge » s'effectue en même temps que celui d'Absentéisme. | Si le Pokémon utilise des capacités avec un effet similaire à [[Ultralaser]] ou [[Giga Impact]], le tour de « recharge » s'effectue en même temps que celui d'Absentéisme. | ||
Si le Dresseur utilise un objet après avoir attaqué, le tour de « recharge » se déplace à la prochaine | Si le Dresseur utilise un objet après avoir attaqué, le tour de « recharge » se déplace à la prochaine attaque du Pokémon. | ||
=== Sur le terrain === | === Sur le terrain === |