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« Dynamic Memory Allocation » : différence entre les versions

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Fonctionnement : Explications plus précises
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== Fonctionnement ==
== Fonctionnement ==
Le protocole permet de déplacer à des adresses différentes et en temps réel les différentes données [https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_hexad%C3%A9cimal héxadécimales] de la RAM (mémoire vive chargée par la console), par paquets (Exemple: le contenu des poches baies du sac est déplacé ensemble).
Le protocole permet de déplacer à des adresses différentes et en temps réel les différentes données [https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_hexad%C3%A9cimal héxadécimales] de la RAM (mémoire vive chargée par la console), par paquets (Exemple: le contenu des poches baies du sac est déplacé ensemble). Ces déplacements sont censés empêcher les codes de modifier les valeurs présentes dans la RAM et empêchent le code de fonctionner correctement.


== Contournement ==  
== Contournement ==  
Pour contourner cette mesure anti-triche, les développeurs des cheats ont crée un code appelé '''Master Code''' ou '''Code Anti-DMA''' qui "fixe" la RAM, rendant l'adressage des données à modifier par les codes beaucoup plus simple. Ce code étant indispensable pour la plupart des autres.
Pour contourner cette mesure anti-triche, les développeurs des cheats ont crée un code appelé '''Master Code''' ou '''Code Anti-DMA''' qui "fixe" la RAM, rendant l'adressage des données à modifier par les codes beaucoup plus simple. Ce code étant indispensable pour la plupart des autres.

Version du 27 août 2016 à 14:07

La Dynamic Memory Allocation abrégée DMA et pouvant être traduite par "Allocation dynamique de la mémoire" est une fonction destinée à éviter la triche sur Pokémon Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude. Ce système fût mis en place par Game Freak en vue de la recrudescence des ventes d'Action Replays après la sortie de Pokémon Rubis et Saphir

Fonctionnement

Le protocole permet de déplacer à des adresses différentes et en temps réel les différentes données héxadécimales de la RAM (mémoire vive chargée par la console), par paquets (Exemple: le contenu des poches baies du sac est déplacé ensemble). Ces déplacements sont censés empêcher les codes de modifier les valeurs présentes dans la RAM et empêchent le code de fonctionner correctement.

Contournement

Pour contourner cette mesure anti-triche, les développeurs des cheats ont crée un code appelé Master Code ou Code Anti-DMA qui "fixe" la RAM, rendant l'adressage des données à modifier par les codes beaucoup plus simple. Ce code étant indispensable pour la plupart des autres.