« Dynamic Memory Allocation » : différence entre les versions
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Version du 27 août 2016 à 12:44
La Dynamic Memory Allocation abrégée DMA et pouvant être traduite par"Allocation dynamique de la mémoire" est une fonction destinée à éviter la triche sur Pokémon Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude. Ce système fût mis en place par Game Freak en vu de la recrudescence des ventes d'Action Replays après la sortie de Pokémon Rubis et Saphir
Fonctionnement
Le protocole permet de déplacer à des adresses différentes et en temps réel les différentes données héxadécimales de la RAM (mémoire vive chargée par la console), par paquets (Exemple: le contenu des poches baies du sac est déplacé ensemble).
Contournement
Pour contourner cette mesure anti-triche, les développeurs des cheats ont crée un code appelé Master Code ou Code Anti-DMA qui "fixe" la RAM, rendant l'adressage des données à modifier par les codes beaucoup plus simple. Ce code étant indispensable pour la plupart des autres.