« Sécheresse » : différence entre les versions
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Un Pokémon doté de cette capacité spéciale modifiera le [[climat]], provoquant ainsi un [[ensoleillement]] lorsqu'il est envoyé au combat. Contrairement à une attaque comme [[Zénith]] par exemple, qui provoque un ensoleillement limité à 5 tours, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'un autre changement de climat soit effectué. Cependant, le changement ne dure plus que 5 tours à partir de la sixième génération, comme pour tous les talents invoquant le climat. | Un Pokémon doté de cette capacité spéciale modifiera le [[climat]], provoquant ainsi un [[ensoleillement]] lorsqu'il est envoyé au combat. Contrairement à une attaque comme [[Zénith]] par exemple, qui provoque un ensoleillement limité à 5 tours, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'un autre changement de climat soit effectué. Cependant, le changement ne dure plus que 5 tours à partir de la sixième génération, comme pour tous les talents invoquant le climat. | ||
Le Pokémon doté de cette capacité ne pourra être brûler, ni par [[Feu Follet]], | Le Pokémon doté de cette capacité ne pourra être brûler, ni par [[Feu Follet]], ni même si un Pokémon adverse possédant le talent [[synchro]] est brûlé, le lanceur ne sera pas affecté par la brûlure. | ||
=== Sur le terrain === | === Sur le terrain === |
Version du 8 février 2016 à 23:20
Sécheresse | |
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- Description non renseignée - | |
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Généralités | |
Nom japonais | ひでり Hideri |
Nom anglais | Drought |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Lorsque le Pokémon est envoyé |
Terrain | Aucun effet |
Sécheresse est une capacité spéciale apparue lors de la troisième génération, où elle avait la particularité d'être spécifique à Groudon jusqu'à la quatrième génération.
Effet de la capacité spéciale
En combat
Un Pokémon doté de cette capacité spéciale modifiera le climat, provoquant ainsi un ensoleillement lorsqu'il est envoyé au combat. Contrairement à une attaque comme Zénith par exemple, qui provoque un ensoleillement limité à 5 tours, ce dernier persistera jusqu'à ce qu'un autre changement de climat soit effectué. Cependant, le changement ne dure plus que 5 tours à partir de la sixième génération, comme pour tous les talents invoquant le climat. Le Pokémon doté de cette capacité ne pourra être brûler, ni par Feu Follet, ni même si un Pokémon adverse possédant le talent synchro est brûlé, le lanceur ne sera pas affecté par la brûlure.
Sur le terrain
Sécheresse n'a aucun effet hors combat.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
Pokémon dotés de Sécheresse
Naturellement
Pokémon | Autres capacités spéciales | |
---|---|---|
383 | Groudon | — |
006MY | Méga-Dracaufeu Y | — |
Via le Pokémon Dream World
Pokémon | Autre capacité spéciale | |
---|---|---|
037 | Goupix | Torche |
038 | Feunard | Torche |
Dans le dessin animé
