« Zone de Combat » : différence entre les versions
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Version du 29 novembre 2007 à 21:05
La Zone de Combat est une île située au Sud de Hoenn. C'est un lieu où les meilleurs dresseurs se retrouvent et s'affrontent.
Présentation
La Zone de Combat apparaît uniquement dans le jeu Pokémon Emeraude. Elle se situe à l'endroit où se trouvait la Tour de Combat dans les versions Rubis et Saphir. On y accède après la Ligue par le ferry de Nénucrique.
La Zone de Combat a été créée par Scott, un homme avec un T-shirt bleu et des lunettes noires. On le rencontre plusieurs fois dans le jeu. Impressionné par nos talents de dresseur/dresseuse, il nous invite à la Zone de Combat et nous remet le Passe Zone (voir plus bas) lors de notre première visite sur l'île.
Le Passe Zone
Le Passe Zone remplace la simple Carte Dresseur après la première visite à la Zone de Combat. On y accède depuis le nom du personnage dans le menu. Il donne diférentes infos sur la Zone de Combat qui sont :
- Les différents symboles gagnés (voir plus bas).
- Un combat enregistré.
- Le nombre de Points de Combat (Pco) remportés.
- Un plan de la Zone de Combat.
On peut aussi y trouver notre Carte Dresseur.
Les attractions
Comme son nom l'indique, la Zone de Combat est faite avant tout pour se battre. Les combats Pokémon ont lieu dans les attractions, des bâtiments spéciaux ayant chacun des règles particulières. Il y a 7 attractions : la Tour de Combat, le Dôme de Combat, le Dojo de Combat, le Reptile de Combat, la Pyramide de Combat, le Palace de Combat et l'Usine de Combat.
Dans chaque attraction, on a le choix entre le Niveau 50 (on ne peut prendre que des Pokémon de niveau 50 ou moins) et le Niveau libre (on peut prendre des Pokémon de n'importe quel niveau). En Niveau 50, les Pokémon des autres dresseurs sont tous au niveau 50. En Niveau libre, ils sont au niveau du Pokémon le plus fort de notre équipe. Mais certain Pokémon ne peuvent pas être utilisés : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi et Deoxys. De plus, on ne peut pas prendre 2 Pokémon identiques ou 2 Pokémon ayant sur eux le même objet lors d'un tournoi.
- Note : En Niveau libre, les Pokémon adverses ne peuvent pas être à un niveau en dessous de 60.
Le but est d'enchaîner le plus grand nombre de victoires consécutives ou de salles franchies. Au bout d'un certain nombre, on rencontre un Meneur de Zone, une sorte de Champion beaucoup plus fort. Lorsqu'on arrive à le battre, on gagne un symbole (c'est un peu comme un badge). On rencontre chaque Meneur 2 fois, la première pour gagner le symbole d'argent de l'attraction, la deuxième pour le symbole d'or. Lorsque l'on a tous les symboles, on peut dire qu'on a conquit la Zone de Combat.
Les attractions permettent aussi de gagner des Points de Combat (Pco). On en gagne lorsqu'on termine une série de victoires ou de salles franchies (le plus souvent 7). On revient alors à l'accueil et on nous remet ces Pco. Ils servent à acheter des objets spéciaux (voir plus bas).
La Tour de Combat
Déjà présente sur l'île dans les versions Rubis et Saphir, la Tour de Combat a subi un petit relooking : elle est devenue bleue et elle est surtout plus large. L'intérieur est aussi différent : 4 guichets sont disponibles. Ils proposent chacun un mode de combat différent :
- Le premier, le plus à gauche, amène à la Salle de Combat Solo, des combats à un contre un avec 3 Pokémon.
- Le deuxième amène à la Salle de Combat Duo, des combats en 2 VS 2 avec deux Pokémon.
- Le troisième amène à la Salle de Combat Multi, des combats en 2 VS 2 où l'on affronte 2 dresseurs en même temps avec un partenaire qu'on choisit en entrant. Chaque dresseur a 2 Pokémon.
- Le quatrième, le plus à droite, amène à la Salle de Combat Multi Link. Le principe est le même que dans la Salle de Combat Multi, mais les 4 dresseurs qui s'affrontent sont reliés par le Câble Link Game Boy Advance.
À la Tour de Combat, le but est de battre 7 dresseurs à la suite. Durant les combats, on ne peut pas changer de Pokémon après avoir mis KO un Pokémon adverse et il est impossible d'utiliser des objets. Après une victoire, nos Pokémon sont soignés. On a alors le choix entre :
- Continuer le tournoi.
- Enregistrer le combat qu'on vient de gagner sur le Passe Zone.
- Arrêter le tournoi pour reprendre plus tard.
- Abandonner.
Après 7 victoires, on revient à l'accueil. Le résultat est enregistré et on nous remet des Pco (1 ou 2).
Au bout de 34 victoires consécutives, la Meneuse de Zone apparaît : Capucine, alias l'As du Salon. Ses Pokémon sont :
- Alakazam : Poing de feu, Poinglace, Poing-éclair, Psyko.
- Entei : Lance-flamme, Hurlement, Zénith, Lance-soleil.
- Ronflex : Cognobidon, Plaquage, Ball'ombre, Repos.
On gagne le symbole d'argent du talent si on gagne. Elle reviendra après 69 victoires consécutives pour un combat pour le symbole d'or du talent. Elle aura :
Lorsqu'on la bat, on gagne, en plus du symbole, environ 15 Pco.
- Note : On ne peut rencontrer Capucine que dans la Salle de Combat Solo.
Le Dôme de Combat
Le Dôme de Combat est situé au Nord-Ouest de la Zone de Combat.