Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A approche !

Nous vous rappelons que seules les informations publiées officiellement seront acceptées sur le wiki jusqu'à la sortie du jeu, le 16 octobre.
Tout ajout issu de leak ou jeu obtenu avant l'heure sera supprimé. Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

« Précision » : différence entre les versions

De Poképédia
Froggy25 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Cirdec (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :


{| class="tableaustandard"
{| class="tableaustandard"
! Niveau de précision || Pourcentage de précision
! Niveau de précision || Fraction || Pourcentage de précision
|-
|-
| -6 || 33,3 %
| -6 || <sup>1</sup>/<sub>3</sub> || 33,3 %
|-
|-
| -5 || 37,5 %
| -5 || <sup>3</sup>/<sub>8</sub> || 37,5 %
|-  
|-  
| -4 || 42,9 %
| -4 || <sup>3</sup>/<sub>7</sub> || 42,9 %
|-  
|-  
| -3 || 50 %
| -3 || <sup>1</sup>/<sub>2</sub> || 50 %
|-
|-
| -2 || 60 %
| -2 || <sup>3</sup>/<sub>5</sub> || 60 %
|-
|-
| -1 || 75 %
| -1 || <sup>3</sup>/<sub>4</sub> || 75 %
|-
|-
| 0 || 100 %
| 0 || 1 || 100 %
|-
|-
| 1 || 133,3 %
| 1 || <sup>4</sup>/<sub>3</sub> || 133,3 %
|-
|-
| 2 || 166,7 %
| 2 || <sup>5</sup>/<sub>3</sub> || 166,7 %
|-
|-
| 3 || 200 %
| 3 || 2 || 200 %
|-
|-
| 4 || 233,3 %
| 4 || <sup>7</sup>/<sub>3</sub> || 233,3 %
|-
|-
| 5 || 266,7 %
| 5 || <sup>8</sup>/<sub>3</sub> || 266,7 %
|-
|-
| 6 || 300 %
| 6 || 3 || 300 %
|}
|}



Version du 15 juillet 2014 à 09:35

La précision est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque.

Elle dépend de deux facteurs :

  • la précision de l'attaque elle-même (Tonnerre dispose de 100 % de précision tandis que Fatal-Foudre n'a que 70 % de précision) ;
  • les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon (Jet de Sable baisse la précision d'un niveau, Œil composé monte la précision d'un niveau).
Niveau de précision Fraction Pourcentage de précision
-6 1/3 33,3 %
-5 3/8 37,5 %
-4 3/7 42,9 %
-3 1/2 50 %
-2 3/5 60 %
-1 3/4 75 %
0 1 100 %
1 4/3 133,3 %
2 5/3 166,7 %
3 2 200 %
4 7/3 233,3 %
5 8/3 266,7 %
6 3 300 %

En Génération 1

Dans les jeux de la première génération, les attaques telles que Tonnerre ou Laser Glace ont une précision de 255/256 soit 99.6%, plutôt que 100%.

Météores n'est pas affecté par ce bug, car cette attaque n'effectue aucun calcul de précision. pl:Accuracy