Aller au contenu

« Google Maps: Pokémon Challenge » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le premier avril 2014, Google a lancé un [[:wp:Poisson d'avril]] : capturer les 150 Pokémon dans le monde, grâce à leur produit mobile de ''[://maps.google.com/ Google Maps]''.
{{ébauche}}<br />


Le premier avril 2014, Google a lancé un [http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27avril Poisson d'avril] : capturer les 150 Pokémon dans le monde, grâce à leur produit mobile de ''[http://www.google.com/maps/about/explore/mobile/ Google Maps]''.
{| class="image"
[[Fichier:Google-Maps-Pokemon.jpg|vignette|droite|L'image du jeu.]]
[[Fichier:Google-Maps-Pokemon.jpg|vignette|droite|L'image du jeu.]]
|}


== Annonce ==
== Annonce ==
L'annonce officielle s'est faite sur le YouTube officiel de ''Google Maps'', vers le soir du 31 mars, et est disponible sur [https://www.youtube.com/watch?v=4YMD6xELI_k ce lien].
L'annonce officielle s'est faite sur le YouTube officiel de ''Google Maps'', vers le soir du 31 mars, et est disponible sur [https://www.youtube.com/watch?v=4YMD6xELI_k ce lien]. Comme tous les ans, ''Google'' a pour but de faire un Poisson d'avril à ses utilisateurs, moyen de leur faire de la propagande.


== Le jeu ==
== Le jeu ==
Le jeu est disponible sur l'application ''Google Maps'' officielle (dont il est conseillé d'avoir la dernière mise à jour).  
Ce '''jeu''' est disponible sur l'application ''Google Maps'' officielle (dont il est conseillé d'avoir sa dernière mise à jour).  
Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur la barre de recherche, et de toucher le bouton "Démarrer" avec une PokéBall à sa gauche.
Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur la barre de recherche, et de toucher le bouton "Démarrer" avec une PokéBall à sa gauche.


[[Fichier:Bouton Démarrer.jpg|vignette|droite|Le bouton pour démarrer ce jeu.]]
[[Fichier:Bouton Démarrer.jpg|vignette|droite|Le bouton pour démarrer ce jeu.]]


L'histoire commence directement sur la carte, à l'emplacement du [[Laboratoire Pokémon]] (généralement situé en Suisse). Aux alentours de ce dernier se trouvent de nombreux Pokémon. Pour les attraper, il faut appuyer sur eux, et appuyer sur "Capturer". Au total, il y a 150 Pokémon à attraper, dont certains se trouvent en double. Les Pokémon vont de la [[première génération|première]] à la [[sixième génération]]s et ne sont pas dans l'ordre national.
L'histoire commence directement sur la carte, à l'emplacement du [[Laboratoire Pokémon]] (généralement situé en Suisse). Aux alentours de ce dernier se trouvent généralement de nombreux Pokémons. Pour les attraper, il suffit d'appuyer sur eux, et d'appuyer sur "Capturer". Au total, il y a 150 Pokémon à attraper, dont certains se trouvent en double. Les Pokémon vont de la [[1G|Première génération]] à la [[6G|Sixième génération]] et ne sont pas dans l'ordre national.


[https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AuThu8LuEOgfdEhwZ2pyTl9jcEtJRExuOWRaMXFXSkE&toomany=true#gid=1 Un document ''Google''] (anglais) a été conçu pour recenser tous les Pokémon et leur emplacement dans le monde. Ils sont généralement situés dans de grandes villes telles que Rome ou New York.
[https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AuThu8LuEOgfdEhwZ2pyTl9jcEtJRExuOWRaMXFXSkE&toomany=true#gid=1 Un document ''Google'' (anglais)] (aussi appellé ''Google Doc'') a été conçu pour recenser tous les Pokémon et leur emplacement sur la terre. Ils sont généralement situés dans de grandes villes tel que Rome ou New York.
 
== La fin ==
Actuellement, peu de gens savent ce qui se passe lorsque l'on attrape tous les Pokémon. Si vous, personne qui lisez ceci, sachez la fin, nous vous prions de modifier cette rubrique afin de propager votre découverte.

Version du 2 avril 2014 à 15:25

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.


Le premier avril 2014, Google a lancé un Poisson d'avril : capturer les 150 Pokémon dans le monde, grâce à leur produit mobile de Google Maps.

Fichier:Google-Maps-Pokemon.jpg
L'image du jeu.

Annonce

L'annonce officielle s'est faite sur le YouTube officiel de Google Maps, vers le soir du 31 mars, et est disponible sur ce lien. Comme tous les ans, Google a pour but de faire un Poisson d'avril à ses utilisateurs, moyen de leur faire de la propagande.

Le jeu

Ce jeu est disponible sur l'application Google Maps officielle (dont il est conseillé d'avoir sa dernière mise à jour). Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur la barre de recherche, et de toucher le bouton "Démarrer" avec une PokéBall à sa gauche.

Fichier:Bouton Démarrer.jpg
Le bouton pour démarrer ce jeu.

L'histoire commence directement sur la carte, à l'emplacement du Laboratoire Pokémon (généralement situé en Suisse). Aux alentours de ce dernier se trouvent généralement de nombreux Pokémons. Pour les attraper, il suffit d'appuyer sur eux, et d'appuyer sur "Capturer". Au total, il y a 150 Pokémon à attraper, dont certains se trouvent en double. Les Pokémon vont de la Première génération à la Sixième génération et ne sont pas dans l'ordre national.

Un document Google (anglais) (aussi appellé Google Doc) a été conçu pour recenser tous les Pokémon et leur emplacement sur la terre. Ils sont généralement situés dans de grandes villes tel que Rome ou New York.

La fin

Actuellement, peu de gens savent ce qui se passe lorsque l'on attrape tous les Pokémon. Si vous, personne qui lisez ceci, sachez la fin, nous vous prions de modifier cette rubrique afin de propager votre découverte.