Aller au contenu

« Calcul des statistiques » : différence entre les versions

De Poképédia
Dark Page (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Dark Page (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 24 : Ligne 24 :
Stat represente la stat de base du pokemon
Stat represente la stat de base du pokemon
Nature est egale a 1.1 si il a une nature favorable a la stat 1 si elle est neutre et 0.9 si elle est defavorable
Nature est egale a 1.1 si il a une nature favorable a la stat 1 si elle est neutre et 0.9 si elle est defavorable
==Voir aussi==
* [[Statistiques]]
* [[Calcul des dégâts]]
* [[Calcul des IV]]

Version du 12 février 2009 à 19:36

Modèle:Ébauches stratégie La mise en place d'une bonne équipe dans les jeux pokemons necessitent de connaitre les principes fondamentaux du jeux tel que le calcul des degats ou les chances de capture. Il est aussi necessaire de pouvoir determiner les statistique cachée de son pokemon telle que les IV.

Calcul des PV

Pour calculer les PV on prend en compte plusieurs information qui sont : l'IV de PV, Les EV des PV et Le niveau du pokemon.

On commence par calculer Les EP, qui correspondent a l'arrondi par defaut (troncature) des EV/4.

Puis on calcule le taux des PV qui est : 2*(PV de base) + IV + EP.

Et enfin o, calcule les PV tel qu'il apparaisse dans la description du pokemon : Taux*Niveau/100 + Niveau + 10, dont on fait l'arrondi par defaut.

Ce qui nous donne la formule globale suivante : ent(2 * PV + IV + ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 10 + Niveau.

Sachant que ent(x) veut dire valeur entiere de x, soit l'arrondi par defaut

Calcul des autres stat

Le calcul des autres stat est relativement similaire au calcul des PV :

Ent(Ent((2 * STAT + IV + Ent(EV / 4)) * Niveau / 100 + 5) * Nature).

Stat represente la stat de base du pokemon Nature est egale a 1.1 si il a une nature favorable a la stat 1 si elle est neutre et 0.9 si elle est defavorable

Voir aussi