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« Action Replay » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
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== Codes automatiques ou manuels ==
== Codes automatiques ou manuels ==
Les codes Action Replay sont de deux types :
Les codes Action Replay sont de deux types :
* Les codes automatiques ;
* Les codes automatiques ;
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=== Codes automatiques ===
=== Codes automatiques ===
Un code automatique n'a pas besoin que l'on appuie sur une touche pour fonctionner. Ainsi, on peut prendre des exemples de codes automatiques :
Un code automatique n'a pas besoin que l'on appuie sur une touche pour fonctionner. Ainsi, on peut prendre des exemples de codes automatiques :
- Rendre les Pokemon sauvages [[chromatique]] ;
- Rendre les Pokémon sauvages [[chromatiques]] ;
- [[PV]] infinis ;
- [[PV]] infinis ;
- etc.
- etc.
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* Générateur de Pokémon ;
* Générateur de Pokémon ;
* Tous les objets.
* Tous les objets.
*(L+R)Select.....
*(L+R) Select.....


=== Différence entre codes automatiques et codes manuels ===
=== Différence entre codes automatiques et codes manuels ===
Un code manuel se distingue du code automatique du fait qu'il a toujours une ligne en début qui sert d'identification à la touche qui doit être pressé. Ainsi les codes qui ont généralement l'activateur L+R ont pour première ligne :
Un code manuel se distingue du code automatique du fait qu'il a toujours une ligne en début qui sert d'identification à la touche qui doit être pressé. Ainsi les codes qui ont généralement l'activateur L+R ont pour première ligne :


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Et ils finissent toujours par D2000000 00000000 (à quelques exceptions près)
Et ils finissent toujours par D2000000 00000000 (à quelques exceptions près)


Les codes qui ont généralement pour activateur le bouton SELECT ont pour première ligne :
Les codes qui ont généralement pour activateur le bouton SELECT ont our première ligne :


94000130 FFFB0000
94000130 FFFB0000
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==Ajouter des jeux==
==Ajouter des jeux==


Cela se peut que le jeu ne soit pas dans l'action replay alors il faut cliquer sur "add game" et rentrer le numéro qu'il y a sur la puce du jeu et apres rentrer de codes que vous trouverez sur internet
Cela se peut que le jeu ne soit pas intégré dans l'action replay, pour y remédier il faut cliquer sur "add game" et rentrer le numéro qu'il y a sur la puce du jeu et, après, rentrer les codes que vous trouverez sur internet.


[[Catégorie:Jeu hacké]]
[[Catégorie:Jeu hacké]]

Version du 3 novembre 2012 à 12:45

L'Action Replay est une cartouche vendue pour chaque console, permettant de réaliser des modifications dans la RAM de la console, et ainsi altérer le fonctionnement d'un jeu. Entre-autres, il permet dans les jeux Pokémon de traverser les murs, de dupliquer des Pokémon, d'obtenir de nombreux objets et Pokémon en quantité infinie... Mais il fonctionne aussi sur plein d'autres jeux.

Fonctionnement

L'Action Replay fonctionne à l'aide de code que l'on rentre manuellement ou à l'aide du logiciel Action Replay Code Manager

Composition d'un code Action Replay

Les codes Action Replay sont des lignes de codes héxadécimaux (une série de valeurs allant de 0 à 9 et A à F).

Un code Action Replay modifie une valeur du jeu dans la RAM de la console, ce qui modifie le comportement de celui-ci.

Codes automatiques ou manuels

Les codes Action Replay sont de deux types :

  • Les codes automatiques ;
  • Les codes manuels.

Codes automatiques

Un code automatique n'a pas besoin que l'on appuie sur une touche pour fonctionner. Ainsi, on peut prendre des exemples de codes automatiques : - Rendre les Pokémon sauvages chromatiques ; - PV infinis ; - etc.

Codes manuels

Un code manuel a obligatoirement besoin que l'on appuie sur divers touches pour que le code prenne effet. Quelques exemples de codes manuel :

  • Générateur de Pokémon ;
  • Tous les objets.
  • (L+R) Select.....

Différence entre codes automatiques et codes manuels

Un code manuel se distingue du code automatique du fait qu'il a toujours une ligne en début qui sert d'identification à la touche qui doit être pressé. Ainsi les codes qui ont généralement l'activateur L+R ont pour première ligne :

94000130 FCFF0000

Et ils finissent toujours par D2000000 00000000 (à quelques exceptions près)

Les codes qui ont généralement pour activateur le bouton SELECT ont our première ligne :

94000130 FFFB0000

Trouver des codes

Il y a plusieurs méthodes pour trouver les codes AR, on peut en trouver sur des sites Internet, On peut aussi créer ses codes AR soi-même via le logiciel Pokesav.

Ajouter des jeux

Cela se peut que le jeu ne soit pas intégré dans l'action replay, pour y remédier il faut cliquer sur "add game" et rentrer le numéro qu'il y a sur la puce du jeu et, après, rentrer les codes que vous trouverez sur internet.