Aller au contenu

« Majaspic de Niko » : différence entre les versions

De Poképédia
Yamcha17 (discussion | contributions)
Yamcha17 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA)
| nom=Majaspic de Niko
| nomja=シューティーのジャローダ
| nomtm=Shooti no Jalorda
| image=[[Fichier:Majaspic de Niko.png|300px]]
| légende=Majaspic prêt à se battre
| épisodeappa=BW001
| genre=Mâle
| lieupoké=Avec [[Niko]]
| do=[[Niko]]
| capSpé=Engrais
}}
'''Majaspic''' est le [[starter|premier Pokémon]] de [[Niko]], qu'il a eu alors qu'il n'était qu'un [[Vipélierre]].
==Histoire==
==Histoire==
[[Fichier:Vipélierre de Niko.png|thumb|left|Sous la forme de [[Vipélierre]]]]
[[Fichier:Vipélierre de Niko.png|thumb|left|Sous la forme de [[Vipélierre]]]]
Niko a choisi [[Vipélierre]] au laboratoire, dans le [[BW001|premier épisode de la saison 14]]. Il l'a pris, intéressé par son tempérament sérieux et confiant. Peu après, dans le même épisode, il affronte le [[Pikachu de Sacha]] et gagne grâce à l'[[attaque]] [[Phytomixeur]].
Niko a choisi [[Vipélierre]] au laboratoire, dans le [[BW001|premier épisode de la saison 14]]. Il l'a pris, intéressé par son tempérament sérieux et confiant. Peu après, dans le même épisode, il affronte le [[Pikachu de Sacha]] et gagne grâce à l'[[attaque]] [[Phytomixeur]].
[[Fichier:Lianaja de Niko.png|thumb|right|Sous sa forme de Lianaja]]
[[Fichier:Lianaja de Niko.png|thumb|right|Sous sa forme de Lianaja]]
Il réapparaît dans le [[BW010]] sous la forme d'un [[Lianaja]] et ré-affronte Pikachu. Il parvient à battre Pikachu grâce à l'attaque [[Coupe]]. Il succombe ensuite à l'attaque [[Attraction]] du [[Vipélierre de Sacha]] (ce qui signifie qu'il est un mâle). Il est ensuite mis K.O. par l'attaque [[Lame-Feuille]] de Vipélierre.
Il réapparaît dans le [[BW010]] sous la forme d'un [[Lianaja]] et ré-affronte Pikachu. Il parvient à battre Pikachu grâce à l'attaque [[Coupe]]. Il succombe ensuite à l'attaque [[Attraction]] de la [[Vipélierre de Sacha]] (ce qui signifie qu'il est un mâle). Il est ensuite mis K.O. par l'attaque [[Lame-Feuille]] de Vipélierre.
 
Dans le [[BW034]], il réapparaît pour affronter le Vipélierre de Sacha. Quand Vipélierre utilise l'attaque Attraction, Lianaja la contre avec Phytomixeur et gagne.
 
Dans l'[[épisode 746]], on apprend que Lianaja a évolué en [[Majaspic]] et a appris [[Lance-Soleil]].
 
==[[Attaque]]s utilisées==
{{AttaquesPokémonDresseurHaut|type=Plante}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Charge|type=normal|épisode=Dans l'ombre de Zekrom}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Phytomixeur|type=plante|épisode=Dans l'ombre de Zekrom}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Coupe|type=normal|épisode=La lutte des rivaux au club de combat !}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Groz'yeux|type=normal|épisode=Épisode 749}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Lance-Soleil|type=plante|épisode=Épisode 749}}
{{TableauBas}}
 
 
===Imagerie===
<center><gallery style="font-size:80%; text-align:center;" perrow="3">
Fichier:Vipélierre Charge.png|[[Charge]]{{Infobulle|*|Sous la forme de Vipélierre}}
Fichier:Lianaja Phytomixeur.png|[[Phytomixeur]]
Fichier:Lianaja Coupe.png|[[Coupe]]
</gallery></center>
 
==Articles liés==
*Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de [[Vipélierre]], [[Lianaja]] et [[Majaspic]].
*Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de [[Niko]].
 
{{Équipe Niko}}


[[Catégorie:Pokémon de Niko]]
Dans le [[BW034]], il réapparaît pour affronter la Vipélierre de Sacha. Quand Vipélierre utilise l'attaque Attraction, Lianaja la contre avec Phytomixeur  gagne.


[[de:Diaz' Serpiroyal]]
Dans l'[[épisode 749]], on apprend que Lianaja a évolué en [[Majaspic]] et a appris [[Groz'yeux]] et [[Lance-Soleil]].
[[en:Trip's Serperior]]
[[es:Servine de Trip]]
[[fr:Lianaja de Niko]]
[[it:Servine di Diapo]]
[[ja:シューティーのジャローダ]]
[[pl:Servine Tripa]]

Version du 3 août 2012 à 17:21

Histoire

Sous la forme de Vipélierre

Niko a choisi Vipélierre au laboratoire, dans le premier épisode de la saison 14. Il l'a pris, intéressé par son tempérament sérieux et confiant. Peu après, dans le même épisode, il affronte le Pikachu de Sacha et gagne grâce à l'attaque Phytomixeur.

Sous sa forme de Lianaja

Il réapparaît dans le BW010 sous la forme d'un Lianaja et ré-affronte Pikachu. Il parvient à battre Pikachu grâce à l'attaque Coupe. Il succombe ensuite à l'attaque Attraction de la Vipélierre de Sacha (ce qui signifie qu'il est un mâle). Il est ensuite mis K.O. par l'attaque Lame-Feuille de Vipélierre.

Dans le BW034, il réapparaît pour affronter la Vipélierre de Sacha. Quand Vipélierre utilise l'attaque Attraction, Lianaja la contre avec Phytomixeur gagne.

Dans l'épisode 749, on apprend que Lianaja a évolué en Majaspic et a appris Groz'yeux et Lance-Soleil.