Aller au contenu

« Perish Trapper » : différence entre les versions

De Poképédia
Mout (discussion | contributions)
Ligne 13 : Ligne 13 :


[[Magirêve]]@[[Restes]]
[[Magirêve]]@[[Restes]]
* [[Eco-Sphère]]/[[Tonerre]]/[[Provoc]]/[[Prvlt Dest]].
* [[Eco-Sphère]]/[[Tonerre]]/[[Provoc]]/[[Prvlt Dest]]/[[Hypnose]]
* [[Abri]]
* [[Abri]]
* [[Regard Noir]]
* [[Regard Noir]]
Ligne 21 : Ligne 21 :


Abri est là pour préserver le Pokémon pendant 1 tour ou 2 avec un peu de chance. Le premier Slot se fait selon votre choix.<br/>
Abri est là pour préserver le Pokémon pendant 1 tour ou 2 avec un peu de chance. Le premier Slot se fait selon votre choix.<br/>
EV: 236 PV,252 Déf,22 Déf SPE
EV: 236 PV,252 Déf,22 Déf SPE, [[Assuré]] de [[nature]].


Les 236 PV pour le Staying Power,les 252 Déf obligatoire (240 grand maximum) les 22 en Déf. Spe pour avoir quand même un peu de bonus,même si elle est excellente d'origine.
Les 236 PV permettent d'obtenir des PVs multiples de 16, afin de regagner un PV en plus par tour avec les [[Restes]]. On maximise ensuite la [[défense]] avec la nature [[Assuré]] et les [[EV]]s en [[défense]].


== Contres ==
== Contres ==

Version du 6 août 2008 à 09:22

Les Perish Trapper sont des Pokémon utilisant à la fois Requiem et Regard Noir/Barrage, pour forcer l'adversaire à mourir dès 3 tours.

Étymologie

Vient du terme Perish Song (Requiem en anglais) et de Trapper.

Rôle dans une équipe

Les Perish Trapper sont des Stallers. Ils doivent s'appuyer sur un Staying Power assez élevé pour résister le temps que Requiem fasse effet, c'est-à-dire 3 tours, ce qui peut être rude dans certains cas.
Il est aussi envisageable de placer une attaque de soin pour augmenter les chances de résister.

Exemple de Perish Trapper

Magirêve@Restes

(A noter: Magirêve ne connait Requiem que si Feuforêve l'avait apprise.)

Abri est là pour préserver le Pokémon pendant 1 tour ou 2 avec un peu de chance. Le premier Slot se fait selon votre choix.
EV: 236 PV,252 Déf,22 Déf SPE, Assuré de nature.

Les 236 PV permettent d'obtenir des PVs multiples de 16, afin de regagner un PV en plus par tour avec les Restes. On maximise ensuite la défense avec la nature Assuré et les EVs en défense.

Contres

Les Sweepers du type Bulky Eau. Les Ennuyeurs pourraient tirer leur épingle du jeu en cumulant les Effets négatif sur votre Pokémon ... qui le mettraient KO.


Conclusion

Les Perish Trapper sont une sous-catégorie de Stallers qui permettent de mettre KO n'importe quel Pokémon, à condition de rester 3 tours sur le Terrain. Mis en oeuvre dans une bonne équipe et soutenu par des Wisher/Subseeders, les Perish Trapper se placeront beaucoup plus facilement, et occasionneront des dégats considérables.