Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« L'essor de Keunotor » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Forme et style, remplacement: → , → (10)
Je fait la suite plus tard/demain.
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 14 : Ligne 14 :


== Synopsis ==
== Synopsis ==
Un [[Keunotor]] maladroit cause des ennuis aux autres Keunotor de son groupe. Un jour, un groupe d'[[Étourmi]] l'attaque pour lui voler une [[Baie Oran]] et le pourchasse. Keunotor finit par se retrouver face au chef du groupe : un [[Étouraptor]]. Alors que celui-ci s'apprête à attaquer le Pokémon Souridodue, ce dernier est sauvé par un [[Lucario]] et son Dresseur. Impressionné, Keunotor convainc le Dresseur de le capturer et surmonte plusieurs épreuves à ses côtés, bien qu'il ne prenne jamais part à un combat. Un jour, lors d'un combat à six Pokémon contre six, le Dresseur voit tous ses Pokémon tomber K.O. à l'exception de Keunotor. Celui-ci parvient à vaincre le [[Grolem]] de l'adversaire et ce dernier envoie son dernier Pokémon, un Étouraptor. D'abord effrayé, Keunotor finit par trouver le courage de se lancer dans le combat mais subit d'importants dégâts sans être capable d'atteindre Étouraptor. Alors qu'il est à bout de forces, grâce aux encouragements de son Dresseur, il parvient à se relever et esquive les capacités de son adversaire avant de le vaincre d'une seule attaque.
Un [[Keunotor]] maladroit (et enrumé) cause des ennuis aux autres Keunotor de son groupe: il causait des éboulements et effraie un autre Keunotor en lui coupant dessus un arbre d'où heureusement la partie a été rongé en sphère. Un jour, il se fit rejeter par les autres Keunotor, il alla près d'un étang et vu deux [[Tiplouf]] s'amuser (ce qui le fait légerement penser a la solitude), qui le regardaient d'un air vide, ce qui génait le Keunotor. Suite à cela, une [[Baie Oran]] lui tombe a coté, mais un groupe d'[[Étourmi]] l'attaque pour lui voler cette même Baie, et le pourchasse. Keunotor finit par se retrouver face au chef du groupe : un [[Étouraptor]]. Alors que celui-ci s'apprête à utiliser [[Aéropique]] sur le Pokémon Souridodue, ce dernier est sauvé par un [[Lucario]] et son Dresseur. Après une frappe dans la main entre le Dresseur et le Lucario, il devient fort impressionné. En tentent de marcher sur ses deux pâtes arrières, et en tombant comiquement sur le sol, le Dresseur lui donne une Baie Oran en reprenant son chemin, Keunotor le montre son affection envers le Dresseur, qui accepte de le capturer. Par la suite, il surmonte plusieurs épreuves à ses côtés, bien qu'il ne prenne jamais part à un combat. Un jour, lors d'un combat à six Pokémon contre six, le Dresseur voit tous ses Pokémon tomber K.O. à l'exception de Keunotor. Celui-ci parvient à vaincre le [[Grolem]] de l'adversaire et ce dernier envoie son dernier Pokémon, un Étouraptor. D'abord effrayé, Keunotor finit par trouver le courage de se lancer dans le combat mais subit d'importants dégâts sans être capable d'atteindre Étouraptor. Alors qu'il est à bout de forces, grâce aux encouragements de son Dresseur, il parvient à se relever et esquive les capacités de son adversaire avant de le vaincre d'une seule attaque.


== Personnages ==
== Personnages ==

Version du 19 mars 2024 à 20:40

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

L'essor de Keunotor
Nom japonais ビッパ、キミにきめた!
Série Court-métrage promotionnel
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 11 janvier 2022
Sortie(s) au Japon 9 février 2022
Sortie(s) aux États-Unis 11 janvier 2022

L'essor de Keunotor est un court-métrage sorti en 2022.

Synopsis

Un Keunotor maladroit (et enrumé) cause des ennuis aux autres Keunotor de son groupe: il causait des éboulements et effraie un autre Keunotor en lui coupant dessus un arbre d'où heureusement la partie a été rongé en sphère. Un jour, il se fit rejeter par les autres Keunotor, il alla près d'un étang et vu deux Tiplouf s'amuser (ce qui le fait légerement penser a la solitude), qui le regardaient d'un air vide, ce qui génait le Keunotor. Suite à cela, une Baie Oran lui tombe a coté, mais un groupe d'Étourmi l'attaque pour lui voler cette même Baie, et le pourchasse. Keunotor finit par se retrouver face au chef du groupe : un Étouraptor. Alors que celui-ci s'apprête à utiliser Aéropique sur le Pokémon Souridodue, ce dernier est sauvé par un Lucario et son Dresseur. Après une frappe dans la main entre le Dresseur et le Lucario, il devient fort impressionné. En tentent de marcher sur ses deux pâtes arrières, et en tombant comiquement sur le sol, le Dresseur lui donne une Baie Oran en reprenant son chemin, Keunotor le montre son affection envers le Dresseur, qui accepte de le capturer. Par la suite, il surmonte plusieurs épreuves à ses côtés, bien qu'il ne prenne jamais part à un combat. Un jour, lors d'un combat à six Pokémon contre six, le Dresseur voit tous ses Pokémon tomber K.O. à l'exception de Keunotor. Celui-ci parvient à vaincre le Grolem de l'adversaire et ce dernier envoie son dernier Pokémon, un Étouraptor. D'abord effrayé, Keunotor finit par trouver le courage de se lancer dans le combat mais subit d'importants dégâts sans être capable d'atteindre Étouraptor. Alors qu'il est à bout de forces, grâce aux encouragements de son Dresseur, il parvient à se relever et esquive les capacités de son adversaire avant de le vaincre d'une seule attaque.

Personnages

Humains

Pokémon

  • Apitrini (×3 une femelle et deux mâles) sauvages.
  • Pikachu sauvage.
  • Cheniti (×3 bien cachés dans l'introduction) sauvages.
  • Keunotor (plusieurs dont le héros) sauvages.
  • Tiplouf (×2) sauvages.
  • Étourmi (plusieurs) sauvages.
  • Étouraptor (2×) (un sauvage et un autre pour le Dresseur d'Étouraptor).
  • Lucario Du Dresseur de Keunotor.
  • Ectoplasma sauvage.
  • Grolem Du Dresseur d'Étouraptor.
  • Luxray (sur un tableau d'affichage) Du Dresseur de Keunotor.
  • Simiabraz (sur un tableau d'affichage) du Dresseur de Keunotor.
  • Givrali (sur un tableau d'affichage) du Dresseur de Keunotor.
  • Togekiss (sur un tableau d'affichage) du Dresseur de Keunotor.
  • Dimoret (sur un tableau d'affichage) du Dresseur d'Étouraptor.
  • Tarinorme (sur un tableau d'affichage) du Dresseur d'Étouraptor.
  • Scorvol (sur un tableau d'affichage) du Dresseur d'Étouraptor.
  • Pingoléon (sur un tableau d'affichage) du Dresseur d'Étouraptor.

Anecdotes