« Lutte/Génération 1 » : différence entre les versions
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Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte, mais peuvent tous l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité à cause d'[[Entrave]]. | Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte, mais peuvent tous l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité à cause d'[[Entrave]]. | ||
Cependant dans cette génération les Pokémon ennemis (sauvages ou dressés) n'ont pas de limites à l'utilisation de leurs capacité, ils peuvent continuer de les lancer même avec 0 PP. | |||
Ainsi le seul moyen de forcer un ennemi à utiliser Lutte en première génération est d'utiliser Entrave sur sa seule capacité (sur un Chrysacier avec seulement Armure par exemple), un ennemi avec au moins 2 capacités pourra toujours lancer celle qui n'est pas entravé, et ne pourra donc jamais utiliser Lutte. |
Version du 28 mars 2023 à 20:56
Effet
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
La capacité Lutte inflige des dégâts à l'adversaire et le fait perdre la moitié des dégâts qu'elle a infligés. Elle se déclenche automatiquement quand le lanceur n'a plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité. Cette capacité n'est pas limitée par les PP et peut infliger des coups critiques.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Aucun Pokémon ne peut directement apprendre ou connaître Lutte, mais peuvent tous l'utiliser quand ils n'ont plus aucun PP ou quand le Pokémon ne peut utiliser aucune capacité à cause d'Entrave. Cependant dans cette génération les Pokémon ennemis (sauvages ou dressés) n'ont pas de limites à l'utilisation de leurs capacité, ils peuvent continuer de les lancer même avec 0 PP. Ainsi le seul moyen de forcer un ennemi à utiliser Lutte en première génération est d'utiliser Entrave sur sa seule capacité (sur un Chrysacier avec seulement Armure par exemple), un ennemi avec au moins 2 capacités pourra toujours lancer celle qui n'est pas entravé, et ne pourra donc jamais utiliser Lutte.