« Multi Exp » : différence entre les versions
m a renommé Multi. Exp en Multi Exp.: ben oui |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
Le Multi. Exp a donc un intérêt surtout pour l'élevage des Pokémon de bas niveaux, afin de permettre à ceux-ci de gagner des [[statistiques]] rapidement dans un premier temps. En effet ceux-ci auront un apport d'EV par rapport au gain d'[[expérience]] plus rapide que s'ils avaient combattu, d'où une certaine forme de "bonus de statistiques". | Le Multi. Exp a donc un intérêt surtout pour l'élevage des Pokémon de bas niveaux, afin de permettre à ceux-ci de gagner des [[statistiques]] rapidement dans un premier temps. En effet ceux-ci auront un apport d'EV par rapport au gain d'[[expérience]] plus rapide que s'ils avaient combattu, d'où une certaine forme de "bonus de statistiques". | ||
Pour avoir le Multi Exp., il faut avoir capturé le léviator rouge dans le Lac Colère, pour obtenir l'Ecaille Rouge, puis aller voir M. Pokémon près de Bourg Géon | |||
[[Catégorie:Objets tenus]] | [[Catégorie:Objets tenus]] | ||
[[ja:がくしゅうそうち]] | [[ja:がくしゅうそうち]] |
Version du 17 mai 2008 à 12:11
Fichier:Miniat multi exp dp.png Le Multi. Exp est un objet qui permet d'influer sur les gains d'expérience et d'EV de son équipe.
Si un Pokémon tient le Multi. Exp, l'expérience et les EV gagnées à la fin d'un combat lui seront distribués en partie.
Pour l'expérience, la moitié lui sera acquise, et l'autre moitié sera redistribuée dans l'équipe, en étant divisée entre les Pokémon qui ont combattu (incluant le Pokémon tenant Multi Exp, s'il a combattu - en plus de la moitié déjà rapportée par l'objet). Pour les EV, tous les Pokémon ayant combattu ainsi que celui tenant Multi. Exp gagneront l'intégralité des EV rapportés par le Pokémon, exactement comme s'ils avaient combattu "seuls".
Le Multi. Exp a donc un intérêt surtout pour l'élevage des Pokémon de bas niveaux, afin de permettre à ceux-ci de gagner des statistiques rapidement dans un premier temps. En effet ceux-ci auront un apport d'EV par rapport au gain d'expérience plus rapide que s'ils avaient combattu, d'où une certaine forme de "bonus de statistiques".
Pour avoir le Multi Exp., il faut avoir capturé le léviator rouge dans le Lac Colère, pour obtenir l'Ecaille Rouge, puis aller voir M. Pokémon près de Bourg Géon