Aller au contenu

« Néonville » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m top : remplacement: région=Kanto → région=Kanto
Neiluj (discussion | contributions)
Relecture et précisions
Ligne 12 : Ligne 12 :
}}
}}


'''Néonville''' est une ville située dans la région de Kanto.
'''Néonville''' est une ville exclusive à l'anime située dans la région de [[Kanto]]. Elle apparait dans l'[[EP045]].


== Dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] ==
== Description ==


Néonville est une ville immense qui apparaît dans "[[Une jolie berceuse]]" (Épisode 45). Comme son nom l'indique, la ville est fortement éclairée la nuit, à la manière de Las Vegas. La ville ne dormant jamais véritablement, ses habitants sont initialement très irritables. Le [[Pokégroupe]], peu avant sa venue dans cette ville, trouve un Rondoudou sauvage aphone et le soigne. Après les péripéties usuelles impliquant la Team Rocket, Rondoudou se met à chanter sur scène dans la ville, provoquant l'endormissement des habitants. Le lendemain, tout le monde se réveille enfin de bonne humeur.
Surnommée la « ville qui ne dort jamais », Néonville est une aire urbaine réputée pour sa vie nocturne animée, à la manière de Las Vegas dont elle s'inspire. Son nom vient du fait que la ville est fortement éclairée la nuit.


Dès lors, {{da|Rondoudou}} devient un personnage récurrent de la série, endormant à chaque fois son entourage malgré lui, dès lors qu'il se met à chanter.
Ses habitants sont réputées pour leur agressivité : selon l'[[agent Jenny]] municipal, la cause est que les gens ne dorment pratiquement jamais et donc sont de très mauvaise humeur. Le [[Pokégroupe]], et notamment Sacha, l'apprenne à leur dépend une fois arrivée dans cette ville, à la suite d'une interaction avec un homme insultant.
 
Après que le Pokégroupe trouve un {{da|Rondoudou}} sauvage aphone et le soigne, et les péripéties usuelles impliquant la Team Rocket, le trio décide de l'emporter à Néonville. Le chant de Rondoudou provoque l'endormissement des habitants. Le lendemain, tout le monde se réveille enfin de bonne humeur.
 
Dès lors, Rondoudou devient un personnage récurrent de la série, endormant à chaque fois son entourage malgré lui, dès lors qu'il se met à chanter.


[[Catégorie:Ville (dessin animé)]]
[[Catégorie:Ville (dessin animé)]]

Version du 7 août 2022 à 11:02

Néonville

Une immense ville lumineuse.

Nom japonais ネオンタウン
Neon Town
Région Kanto
Saison Saison 1 (Épisode 45, Une jolie berceuse)
Pokémon présents Rondoudou
Événements dans l'animé Aucun
Personnages rencontrés Agent Jenny, Team Rocket

Néonville est une ville exclusive à l'anime située dans la région de Kanto. Elle apparait dans l'EP045.

Description

Surnommée la « ville qui ne dort jamais », Néonville est une aire urbaine réputée pour sa vie nocturne animée, à la manière de Las Vegas dont elle s'inspire. Son nom vient du fait que la ville est fortement éclairée la nuit.

Ses habitants sont réputées pour leur agressivité : selon l'agent Jenny municipal, la cause est que les gens ne dorment pratiquement jamais et donc sont de très mauvaise humeur. Le Pokégroupe, et notamment Sacha, l'apprenne à leur dépend une fois arrivée dans cette ville, à la suite d'une interaction avec un homme insultant.

Après que le Pokégroupe trouve un Rondoudou sauvage aphone et le soigne, et les péripéties usuelles impliquant la Team Rocket, le trio décide de l'emporter à Néonville. Le chant de Rondoudou provoque l'endormissement des habitants. Le lendemain, tout le monde se réveille enfin de bonne humeur.

Dès lors, Rondoudou devient un personnage récurrent de la série, endormant à chaque fois son entourage malgré lui, dès lors qu'il se met à chanter.