« Discussion:Légendes Pokémon : Arceus » : différence entre les versions
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Le système de combat me fait davantage penser à un CTB (comme Final Fantasy X) qu'à un ATB. | Le système de combat me fait davantage penser à un CTB (comme Final Fantasy X) qu'à un ATB. | ||
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Salut. | |||
Le CTB, ou Conditional Turn-Based Battle est un système de combat, basé non pas sur un ordre où une jauge, mais sur une liste, dont la position du prochain tour varie selon certaines statistiques (ici, la Vitesse) et le type d'attaque utilisé : Par exemple, dans FFX, utiliser une grosse attaque fait que ledit personnage ne jouera son prochain tour après que les ennemis aient agi deux fois.. et ici avec les Styles, j'ai l'impression que c'est le même principe. [[Spécial:Contributions/2001:861:4443:F610:574:D39A:2F23:FDF1|2001:861:4443:F610:574:D39A:2F23:FDF1]] 3 octobre 2021 à 13:22 (UTC) |
Version du 3 octobre 2021 à 13:22
Le système de combat me fait davantage penser à un CTB (comme Final Fantasy X) qu'à un ATB.
- Salut, merci pour ta remarque, peux-tu développer stp ? Ça veut dire quoi CTB et ATB ? A+ --Salameche
(discussion) 30 septembre 2021 à 12:19 (UTC)
Salut. Le CTB, ou Conditional Turn-Based Battle est un système de combat, basé non pas sur un ordre où une jauge, mais sur une liste, dont la position du prochain tour varie selon certaines statistiques (ici, la Vitesse) et le type d'attaque utilisé : Par exemple, dans FFX, utiliser une grosse attaque fait que ledit personnage ne jouera son prochain tour après que les ennemis aient agi deux fois.. et ici avec les Styles, j'ai l'impression que c'est le même principe. 2001:861:4443:F610:574:D39A:2F23:FDF1 3 octobre 2021 à 13:22 (UTC)