Aller au contenu

« Précision » : différence entre les versions

De Poképédia
Orion (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Orion (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Elle dépend de plusieurs facteurs :
Elle dépend de plusieurs facteurs :
* la précision de l'attaque elle-même ([[Tonnerre]] dispose de 100 % de précision tandis que [[Fatal-Foudre]] n’a que 70 % de précision) ;
* la précision de l'attaque elle-même ([[Tonnerre]] dispose de 100 % de précision tandis que [[Fatal-Foudre]] n’a que 70 % de précision) ;
* les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon ([[Jet de Sable]] baisse la précision d’un niveau, [[Aiguisage]] monte la précision d’un niveau,[[[Enroulement]] montre la précision d'un niveau, [[Acupression]] peut augmenter la précision de deux niveaux et [[gravité]] monte la précision de deux cran) ;
* les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon ([[Jet de Sable]] baisse la précision d’un niveau, [[Aiguisage]] monte la précision d’un niveau, [[Enroulement]] montre la précision d'un niveau, [[Acupression]] peut augmenter la précision de deux niveaux et [[gravité]] monte la précision de deux cran) ;
* le talent [[Agitation]] diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent [[Œil Composé]] l’augmente de 30 % ;
* le talent [[Agitation]] diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent [[Œil Composé]] l’augmente de 30 % ;
* l’objet [[Loupe]] augmente la précision de 10 %.
* l’objet [[Loupe]] augmente la précision de 10 %.

Version du 6 août 2021 à 07:11

La précision est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque.

Elle dépend de plusieurs facteurs :

  • la précision de l'attaque elle-même (Tonnerre dispose de 100 % de précision tandis que Fatal-Foudre n’a que 70 % de précision) ;
  • les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon (Jet de Sable baisse la précision d’un niveau, Aiguisage monte la précision d’un niveau, Enroulement montre la précision d'un niveau, Acupression peut augmenter la précision de deux niveaux et gravité monte la précision de deux cran) ;
  • le talent Agitation diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent Œil Composé l’augmente de 30 % ;
  • l’objet Loupe augmente la précision de 10 %.
Niveau de précision Fraction Pourcentage de précision
-6 1/3 33,3 %
-5 3/8 37,5 %
-4 3/7 42,9 %
-3 1/2 50 %
-2 3/5 60 %
-1 3/4 75 %
0 1 100 %
1 4/3 133,3 %
2 5/3 166,7 %
3 2 200 %
4 7/3 233,3 %
5 8/3 266,7 %
6 3 300 %

Dans la première génération

Dans les jeux de la première génération, les attaques telles que Tonnerre ou Laser Glace ont une précision de 255/256 soit 99.6 %, plutôt que 100 %.

Météores n’est pas affecté par ce bug, car cette attaque n’effectue aucun calcul de précision.