Aller au contenu

« Précision » : différence entre les versions

De Poképédia
Pierreraté (discussion | contributions)
Correction
Orion (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Elle dépend de plusieurs facteurs :
Elle dépend de plusieurs facteurs :
* la précision de l'attaque elle-même ([[Tonnerre]] dispose de 100 % de précision tandis que [[Fatal-Foudre]] n’a que 70 % de précision) ;
* la précision de l'attaque elle-même ([[Tonnerre]] dispose de 100 % de précision tandis que [[Fatal-Foudre]] n’a que 70 % de précision) ;
* les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon ([[Jet de Sable]] baisse la précision d’un niveau, [[Aiguisage]] monte la précision d’un niveau) ;
* les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon ([[Jet de Sable]] baisse la précision d’un niveau, [[Aiguisage]] monte la précision d’un niveau,[[[Enroulement]] montre la précision d'un niveau, [[Acupression]] peut augmenter la précision de deux niveaux et [[gravité]] monte la précision de deux cran) ;
* le talent [[Agitation]] diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent [[Œil Composé]] l’augmente de 30 % ;
* le talent [[Agitation]] diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent [[Œil Composé]] l’augmente de 30 % ;
* l’objet [[Loupe]] augmente la précision de 10 %.
* l’objet [[Loupe]] augmente la précision de 10 %.

Version du 6 août 2021 à 07:10

La précision est un mécanisme qui entre en compte dans la réussite d'une attaque.

Elle dépend de plusieurs facteurs :

  • la précision de l'attaque elle-même (Tonnerre dispose de 100 % de précision tandis que Fatal-Foudre n’a que 70 % de précision) ;
  • les modificateurs appliqués à la précision du Pokémon (Jet de Sable baisse la précision d’un niveau, Aiguisage monte la précision d’un niveau,[[[Enroulement]] montre la précision d'un niveau, Acupression peut augmenter la précision de deux niveaux et gravité monte la précision de deux cran) ;
  • le talent Agitation diminue la précision des attaques physiques de 20 %, tandis que le talent Œil Composé l’augmente de 30 % ;
  • l’objet Loupe augmente la précision de 10 %.
Niveau de précision Fraction Pourcentage de précision
-6 1/3 33,3 %
-5 3/8 37,5 %
-4 3/7 42,9 %
-3 1/2 50 %
-2 3/5 60 %
-1 3/4 75 %
0 1 100 %
1 4/3 133,3 %
2 5/3 166,7 %
3 2 200 %
4 7/3 233,3 %
5 8/3 266,7 %
6 3 300 %

Dans la première génération

Dans les jeux de la première génération, les attaques telles que Tonnerre ou Laser Glace ont une précision de 255/256 soit 99.6 %, plutôt que 100 %.

Météores n’est pas affecté par ce bug, car cette attaque n’effectue aucun calcul de précision.