« Archétype » : différence entre les versions
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Version du 5 mars 2020 à 20:43
Un Archétype est un style de Team sur lequel se base le joueur lorsqu'il construit son équipe.
Origine
Le mot "Archétype" comme sa définition l'indique, est une sorte de modèle pour construire son équipe. On peut aussi parler de Playstyle en anglais, littéralement style de jeu.
En général
Que ce soit durant la première génération ou la toute dernière en date, il y a toujours eu des Archétypes de team bien spécifiques, ou non, à leurs générations. Par exemple, les premières générations avaient des Playstyle qui n'ont été présents que durant ces générations là, par exemple car certaines mécaniques ont changés entre temps. Par exemple, les Boums Offense (équipes basées sur l'attaque explosion) n'existent que dans la première génération, car l'attaque Explosion avait alors 500 de puissance.
Description
Il existe plusieurs archétypes en stratégie. Ils peuvent être orientés offensif, défensif, ou se basant sur une mécanique comme les teams Rain. Un archétype peut posséder des pokémon emblématiques, mais ce n'est pas nécessaire. Par exemple Mega-Ténéfix qui est très souvent associé au Stall ou Mega-Laggron qui est lui dans beaucoup de teams Rain.
A noter que certains archétypes sont définis par une capacité, qu'il inclue obligatoirement dans leurs équipes, c'est le cas par exemple des teams Team Toile Gluante ou Team Distorsion
Les Archétypes étant considéré comme offensif sont les suivants :
Hyper Offense
Bulky Offense
équipe Rain
équipe Toile Gluante
équipe Distorsion
équipe Sun
Les Archétypes étant considéré comme défensif sont les suivants :
Stall
Il existe aussi des archétypes qui ne sont pas forcément spécifiques à l'attaque ou à la défense, comme les teams Balanced.