« PP » : différence entre les versions
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Chaque fois qu'un Pokémon utilise une attaque, les points de pouvoir de celle-ci baissent de 1 (voire 2 si le Pokémon adverse a la capacité [[Pression]]). | Chaque fois qu'un Pokémon utilise une attaque, les points de pouvoir de celle-ci baissent de 1 (voire 2 si le Pokémon adverse a la capacité [[Pression]]). | ||
Quand les PP sont épuisés, le Pokémon ne peut plus se servir de cette attaque. | Quand les PP sont épuisés, le Pokémon ne peut plus se servir de cette attaque. | ||
En dehors des combats, l'utilisation de [[CS]] ou [[CT]] "utiles" (Coupe, Surf, Siphon, Cascade, Plongée, Coup-d'boule, Force, Eclate-roc, Escalade, Tunnel, Vol, Téléport, Doux-parfum, Flash, ...) | En dehors des combats, l'utilisation de [[CS]] ou [[CT]] "utiles" (Coupe, Surf, Siphon, Cascade, Plongée, Coup-d'boule, Force, Eclate-roc, Escalade, Tunnel, Vol, Téléport, Doux-parfum, Flash, ...) | ||
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L'attaque [[Entrave]] n'influe pas sur le nombre de PP mais bloque l'utilisation de la dernière attaque effectuée par l'adversaire. | L'attaque [[Entrave]] n'influe pas sur le nombre de PP mais bloque l'utilisation de la dernière attaque effectuée par l'adversaire. | ||
Version du 12 avril 2010 à 19:02
Définition
Les points de pouvoir, souvent abrégés en PP, caractérisent le nombre de fois qu'un Pokémon peut effectuer une attaque.
Chaque fois qu'un Pokémon utilise une attaque, les points de pouvoir de celle-ci baissent de 1 (voire 2 si le Pokémon adverse a la capacité Pression).
Quand les PP sont épuisés, le Pokémon ne peut plus se servir de cette attaque.
En dehors des combats, l'utilisation de CS ou CT "utiles" (Coupe, Surf, Siphon, Cascade, Plongée, Coup-d'boule, Force, Eclate-roc, Escalade, Tunnel, Vol, Téléport, Doux-parfum, Flash, ...)
Chaque attaque a un nombre propre de PP : par exemple, Hydrocanon a 5 PP et Laser Glace en a 10.
En Combat
Si un Pokémon n'a plus aucun PP pour aucune de ses attaques, il utilisera l'attaque Lutte.
Si le Pokémon ennemi a Pression votre pokémon dépense 2 fois plus de PP.
L'attaque Dépit réduit le nombre de PP de la dernière attaque effectuée par l'adversaire.
L'attaque Entrave n'influe pas sur le nombre de PP mais bloque l'utilisation de la dernière attaque effectuée par l'adversaire.
Restaurer les PP
Pour restaurer les PP de ses Pokémons, il faut les soigner dans un centre Pokémon (les placer dans une boîte du PC et les récupérer par la suite revient au même), ou utiliser un des 4 objets prévus à cet effet :
- Huile, qui restaure 10 PP d'une attaque sélectionnée.
- Huile Max, qui restaure TOUS les PP d'une attaque sélectionnée.
- Elixir, qui restaure 10 PP de toutes les attaques du Pokémon.
- Max Elixir, qui restaure TOUS les PP de toutes les attaques du Pokémon.
Modifier les PP
Le nombre maximum de PP d'une attaque peut être augmenté grâce aux objets suivants :