Modification de Vol (type)
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== Capacités de type Vol == | == Capacités de type Vol == | ||
La proportion d'attaques physiques dans le panel Vol est de 15 sur 28. En [[ | La proportion d'attaques physiques dans le panel Vol est de 15 sur 28. En [[combat Trio]], il est possible d'attaquer librement depuis n'importe quelle position avec toute capacité Vol offensive à cible unique. | ||
Parmi les cinq capacités du type à se lancer en deux tours, la plus forte est [[Piqué]] ({{infobulle|140|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}). Au deuxième rang, [[Rapace]] (120) doit souvent alterner avec [[Atterrissage]] pour compenser son [[contrecoup]] (1/3 des dégâts occasionnés) et rivaliser avec la [[Draco-Ascension]] de [[Rayquaza]]. Historiquement associée à la [[CS02]], la [[Vol (capacité)|capacité Vol]] (90) sort le lanceur du terrain durant son tour préparatoire, ce que font aussi d'autres attaques physiques à savoir [[Rebond]] (85) et [[Chute Libre]] en Combat Solo (60). Ces trois capacités ne protègent pas de [[Tornade]] (40, spécial), qui double ses dégâts en réponse à celles-ci, ni de [[Vent Violent]], dont la puissance de 110 (la plus haute en spécial) est égalée par [[Acrobatie]] si l'utilisateur n'a pas d'[[objet tenu]] (55 par défaut en physique). Un Pokémon pris de vitesse avec [[Lame d'Air]] (75, spécial) passe son tour dans 30 % des cas, ce qui est aussi la probabilité d'échec de Vent Violent s'il ne pleut pas ou d'ajouter la [[confusion]] aux PV enlevés par cette même attaque. | Parmi les cinq capacités du type à se lancer en deux tours, la plus forte est [[Piqué]] ({{infobulle|140|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}). Au deuxième rang, [[Rapace]] (120) doit souvent alterner avec [[Atterrissage]] pour compenser son [[contrecoup]] (1/3 des dégâts occasionnés) et rivaliser avec la [[Draco-Ascension]] de [[Rayquaza]]. Historiquement associée à la [[CS02]], la [[Vol (capacité)|capacité Vol]] (90) sort le lanceur du terrain durant son tour préparatoire, ce que font aussi d'autres attaques physiques à savoir [[Rebond]] (85) et [[Chute Libre]] en Combat Solo (60). Ces trois capacités ne protègent pas de [[Tornade]] (40, spécial), qui double ses dégâts en réponse à celles-ci, ni de [[Vent Violent]], dont la puissance de 110 (la plus haute en spécial) est égalée par [[Acrobatie]] si l'utilisateur n'a pas d'[[objet tenu]] (55 par défaut en physique). Un Pokémon pris de vitesse avec [[Lame d'Air]] (75, spécial) passe son tour dans 30 % des cas, ce qui est aussi la probabilité d'échec de Vent Violent s'il ne pleut pas ou d'ajouter la [[confusion]] aux PV enlevés par cette même attaque. |