Modification de Ténèbres (type)
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 258 : | Ligne 258 : | ||
Si les dégâts de [[Mâchouille]] et de [[Vibrobscur]] sont stables à 80 points hors [[coup critique]], plusieurs capacités peuvent égaler ou dépasser ce total : [[Représailles]], qui passe de 50 à 100 si le lanceur attaque en second ; [[Dégommage]], dont la puissance varie de 0 à 130 selon l'objet lancé ; [[Punition]], qui monte de 60 à 200 par paliers de 20 suivant la [[Modification des statistiques|balance statistique]] adverse ; [[Sabotage]] depuis la sixième génération (65 × 1,5 sur perte de l'[[objet tenu]] par la cible) ; et la plus récente, [[Cent Rancunes]] (75 × 2 en réponse à un malus de statistiques dans le même tour). [[Poursuite]] (40) bascule à 80 sur les adversaires sur le point de [[switcher]] ; [[Tricherie]] (95) base ses dégâts sur la force d'Attaque ennemie ; quant au [[Coup Bas]] (70), il échoue si l'ennemi frappe en premier malgré la priorité de +1 ou s'il n'a pas l'intention d'attaquer. | Si les dégâts de [[Mâchouille]] et de [[Vibrobscur]] sont stables à 80 points hors [[coup critique]], plusieurs capacités peuvent égaler ou dépasser ce total : [[Représailles]], qui passe de 50 à 100 si le lanceur attaque en second ; [[Dégommage]], dont la puissance varie de 0 à 130 selon l'objet lancé ; [[Punition]], qui monte de 60 à 200 par paliers de 20 suivant la [[Modification des statistiques|balance statistique]] adverse ; [[Sabotage]] depuis la sixième génération (65 × 1,5 sur perte de l'[[objet tenu]] par la cible) ; et la plus récente, [[Cent Rancunes]] (75 × 2 en réponse à un malus de statistiques dans le même tour). [[Poursuite]] (40) bascule à 80 sur les adversaires sur le point de [[switcher]] ; [[Tricherie]] (95) base ses dégâts sur la force d'Attaque ennemie ; quant au [[Coup Bas]] (70), il échoue si l'ennemi frappe en premier malgré la priorité de +1 ou s'il n'a pas l'intention d'attaquer. | ||
Les capacités aux plus hautes puissances fixes sont un quartet de [[Capacité signature|signatures]] : [[Roue Libre]] de [[Morpeko]] en mode Affamé (110, physique), [[Furie Dimension]] de [[Hoopa]] sous sa forme Déchaînée (100, physique), [[Fureur Ardente]] du [[Sulfura de Galar]] et [[Évo-Ténébro]] du [[Pokémon partenaire | Les capacités aux plus hautes puissances fixes sont un quartet de [[Capacité signature|signatures]] : [[Roue Libre]] de [[Morpeko]] en mode Affamé (110, physique), [[Furie Dimension]] de [[Hoopa]] sous sa forme Déchaînée (100, physique), [[Fureur Ardente]] du [[Sulfura de Galar]] et [[Évo-Ténébro]] du [[Pokémon partenaire|partenaire]] [[Évoli|éponyme]] de {{Jeu|LGÉ}} (90, spécial). [[Arrogance]] permet quant à elle d'obtenir les plus hauts dégâts théoriques d'une attaque Ténèbres (860 avec les sept statistiques à +6). | ||
Les capacités de statut notables sont [[Saisie]], qui intercepte les bonus adverses dont ceux d'[[Aiguisage]] (+1 en Attaque et en précision), [[Provoc]], qui prive l'adversaire de ses capacités non offensives durant 3 tours, et [[À la Queue]], qui relègue la cible en dernière position dans l'ordre d'attaque. | Les capacités de statut notables sont [[Saisie]], qui intercepte les bonus adverses dont ceux d'[[Aiguisage]] (+1 en Attaque et en précision), [[Provoc]], qui prive l'adversaire de ses capacités non offensives durant 3 tours, et [[À la Queue]], qui relègue la cible en dernière position dans l'ordre d'attaque. |