Modification de Ligue de Johto

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 103 : Ligne 103 :
| {{type|dragon}}
| {{type|dragon}}
|}
|}
Affronter la Ligue
La Ligue Pokémon est composée de quatre dresseurs redoutables, le Conseil des Quatre et du Maître de la Ligue.
Avant de commencer, faisons le plein d'objets utiles : Huiles, Rappels (pensons à l'Herboristerie du Doublon-Tunnel), mais aussi Guérisons, pour pouvoir soigner n'importe quoi (sauf le KO), des Baies Mepo pour restaurer les PP de nos Pokémon, et ainsi de suite. Car une fois passé le seuil de la Ligue, nous ne pouvons plus faire soigner nos Pokémon !
Notre équipe devra être soigneusement composée et entraînée. Les Dresseurs de la Ligue ne rigolent pas, mais alors, pas du tout. Mieux vaut avoir une équipe de niveau 40 à 50, même si des Pokémon de niveau 50 ou 55 ne seront pas du luxe face au Maître. Varions les types de nos Pokémon et de leurs attaques. Car, pour rappel, une fois passé le seuil, impossible de revenir en arrière ! Le moindre échec, et il faudra tout recommencer à zéro, en perdant au passage la moitié de l'argent que nous avons avec nous, sans compter les objets de soin utilisés. Maman pourra nous sauver quelques économies, mais il faut savoir être indépendant dans la vie.
Sommes-nous prêt ? C'est parti !
Clément
Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Électrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si nous n'avons aucun des types précédents sous la main.
Figure 120 : Clément est notre premier adversaire à la Ligue
Conseil 4 Clement
Pokémon #178
Xatu
Niveau 40
Pokémon #178
Xatu
Niveau 42
Pokémon #103
Noadkoko
Niveau 41
Pokémon #124
Lippoutou
Niveau 41
Pokémon #080
Flagadoss
Niveau 41
Koga
Koga (ex-Champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type Sol ou Psy seront à leur avantage. Si nous avons choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...
Figure 121 : Koga est notre deuxième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Koga
Pokémon #168
Migalos
Niveau 40
Pokémon #049
Aeromite
Niveau 41
Pokémon #205
Foretress
Niveau 43
Pokémon #169
Nostenfer
Niveau 44
Pokémon #089
Grotadmorv
Niveau 42
Aldo
Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.
Figure 122 : Aldo est notre troisième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Aldo
Pokémon #237
Kapoera
Niveau 42
Pokémon #095
Onix
Niveau 43
Pokémon #068
Mackogneur
Niveau 46
Pokémon #106
Kicklee
Niveau 42
Pokémon #107
Tygnon
Niveau 42
Marion
Marion est la dernière du Conseil des Quatre à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, mieux vaut le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir toute notre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination, et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait nous faire perdre l'un de nos meilleurs Pokémon.
Figure 123 : Marion est notre quatrième adversaire à la Ligue
Conseil 4 Marion
Pokémon #197
Noctali
Niveau 42
Pokémon #229
Demolosse
Niveau 47
Pokémon #198
Cornebre
Niveau 44
Pokémon #094
Ectoplasma
Niveau 45
Pokémon #045
Rafflesia
Niveau 42
Peter
Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon nous permettront de le battre. Si nous avons choisi Aligatueur, n'hésitons pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient nous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup. Un Léviator avec la CT Laser Glace pourrait faire l'affaire également mais il risque de peiner face aux attaques Électriques des Dragons.
Figure 124 : Peter est notre cinquième et dernier adversaire à la Ligue
Maitre de la ligue, Peter
Pokémon #130
Leviator
Niveau 46
Pokémon #142
Ptera
Niveau 48
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 49
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 49
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 50
Pokémon #006
Dracaufeu
Niveau 48
Et voilà, c'est terminé. Nous sommes le nouveau Maître. Le Prof. Chen et Lula, qui voulaient assister au combat, arrivent avec juste quelques secondes de retard. Peter nous guide jusqu'au Panthéon des Dresseurs pour graver notre nom et celui de nos Pokémon dans l'Histoire.


== Dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] ==
== Dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] ==
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~