Modification de Laboratoire Fret
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Le Laboratoire Fret a été bâti sur la petite colline de la Route 15. Il est sous la direction du Professeur Andrew Park, un [[Scientifique]] euphorique à l'accent américain. | Le Laboratoire Fret a été bâti sur la petite colline de la Route 15. Il est sous la direction du Professeur Andrew Park, un [[Scientifique]] euphorique à l'accent américain. | ||
L'équipe de Scientifiques dirigée par le Professeur Park est à l'origine du Poké Fret, une machine dont le rôle est de | L'équipe de Scientifiques dirigée par le Professeur Park est à l'origine du Poké Fret, une machine dont le rôle est de « rapatrier [à Unys] des Pokémon qui viennent de terres lointaines »<ref>D'après la Scientifique accompagnant le joueur : ''« Grâce à cette machine, on peut rapatrier ici des Pokémon qui viennent de terres lointaines. Enfin, quand ça fonctionne... »''</ref> à l'aide de deux [[Nintendo DS]]. En revanche, il ne fonctionne seulement si son utilisateur est en possession de tous les [[Badge]]s d'Unys ; le [[joueur]] est ainsi la première personne à pouvoir tester et utiliser le Poké Fret. | ||
En d'autres termes, le Poké Fret permet d'importer des Pokémon depuis les jeux principaux de la quatrième génération. Son accès n'est cependant disponible qu'une fois l'histoire principale terminée, que ce soit après avoir vaincu [[Ghetis]]{{sup|NB}} ou en entrant au [[Panthéon]]{{Sup|N2B2}}. Il est comparable au [[Parc des Amis]] de la génération précédente. | En d'autres termes, le Poké Fret permet d'importer des Pokémon depuis les jeux principaux de la quatrième génération. Son accès n'est cependant disponible qu'une fois l'histoire principale terminée, que ce soit après avoir vaincu [[Ghetis]]{{sup|NB}} ou en entrant au [[Panthéon]]{{Sup|N2B2}}. Il est comparable au [[Parc des Amis]] de la génération précédente. | ||
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Ensuite, suivre ces étapes : | Ensuite, suivre ces étapes : | ||
# Sur la console destinatrice, se rendre au Laboratoire Fret, parler au Professeur Park, sauvegarder sa partie et attendre la connexion avec l'autre console. | # Sur la console destinatrice, se rendre au Laboratoire Fret, parler au Professeur Park, sauvegarder sa partie et attendre la connexion avec l'autre console. | ||
# Sur la console expéditrice, avec un jeu principal de la quatrième génération d'inséré, utiliser sur une console de la famille Nintendo DS la fonction Téléchargement DS, ou sur une console de la famille Nintendo 3DS le Mode Téléchargement en choisissant | # Sur la console expéditrice, avec un jeu principal de la quatrième génération d'inséré, utiliser sur une console de la famille Nintendo DS la fonction Téléchargement DS, ou sur une console de la famille Nintendo 3DS le Mode Téléchargement en choisissant « Nintendo DS » en tant que type de logiciel. | ||
# Attendre la connexion avec la console destinatrice. Une fois établie, sélectionner le programme de transfert Poké Fret ID et valider. | # Attendre la connexion avec la console destinatrice. Une fois établie, sélectionner le programme de transfert Poké Fret ID et valider. | ||
# Patienter jusqu'à ce que les deux consoles soient prêtes. | # Patienter jusqu'à ce que les deux consoles soient prêtes. | ||
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Deux problèmes de statut peuvent faciliter la capture des Pokémon transférés : | Deux problèmes de statut peuvent faciliter la capture des Pokémon transférés : | ||
* Confusion : si deux Pokémon se percutent, ils deviennent confus et ne bougent plus pendant trois secondes, devenant particulièrement vulnérables. Trois étoiles tournent sur leur tête. | * Confusion : si deux Pokémon se percutent, ils deviennent confus et ne bougent plus pendant trois secondes, devenant particulièrement vulnérables. Trois étoiles tournent sur leur tête. | ||
* Sommeil : lorsque la barre de temps restant devient orange, un nuage de [[Brume des Rêves]] traverse l'écran. Si ce nuage est touché, les Pokémon sont tous endormis pendant dix secondes. Un | * Sommeil : lorsque la barre de temps restant devient orange, un nuage de [[Brume des Rêves]] traverse l'écran. Si ce nuage est touché, les Pokémon sont tous endormis pendant dix secondes. Un « Zzzz » apparaît alors au-dessus d'eux. | ||
Une fois tous les Pokémon capturés ou le temps écoulé, le mini-jeu se termine. Il est ensuite demandé au joueur s'il veut effectuer le transfert, puis s'il préfère rejouer ou mettre un terme à la session ; dans ce cas, le Professeur Park indique sur la console destinatrice que les Pokémon transférés ont été stockés dans les Boîtes PC. | Une fois tous les Pokémon capturés ou le temps écoulé, le mini-jeu se termine. Il est ensuite demandé au joueur s'il veut effectuer le transfert, puis s'il préfère rejouer ou mettre un terme à la session ; dans ce cas, le Professeur Park indique sur la console destinatrice que les Pokémon transférés ont été stockés dans les Boîtes PC. | ||
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* [[Hoenn]] s'il vient de {{Jeu|RSE}} ; | * [[Hoenn]] s'il vient de {{Jeu|RSE}} ; | ||
* [[Kanto]] s'il vient de {{Jeu|RFVF}} ; | * [[Kanto]] s'il vient de {{Jeu|RFVF}} ; | ||
* [[Pays lointain]] s'il vient de {{Jeu|Colo}} et {{Jeu|XD}}, en plus de porter la mention | * [[Pays lointain]] s'il vient de {{Jeu|Colo}} et {{Jeu|XD}}, en plus de porter la mention « Apparemment arrivé après longtemps ». | ||
Les dates des transferts sont également mises à jour, ainsi que les niveaux de rencontre en cas de transferts successifs. | Les dates des transferts sont également mises à jour, ainsi que les niveaux de rencontre en cas de transferts successifs. | ||