Modification de Bug du Croupier
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Le bug du Croupier, dans ses variantes les plus simples, nécessite de pouvoir quitter une zone alors qu'un [[Dresseur]] a déjà repéré le joueur et qu'un combat est | Le bug du Croupier, dans ses variantes les plus simples, nécessite de pouvoir quitter une zone alors qu'un [[Dresseur]] a déjà repéré le joueur et qu'un combat est sensé débuter. Cela peut se faire de deux manières : | ||
* En marchant vers une case où le Dresseur est sensé le repérer, le joueur doit ouvrir le [[menu]] avant d'être vu par le Dresseur, puis utiliser une capacité telle que [[Vol (capacité)|Vol]] (ou les [[capacité]]s [[Téléport]], [[Tunnel]] si le joueur se trouve dans une [[grotte]], ou encore l'objet [[Corde Sortie]] en intérieur) afin de quitter la zone où il se trouve. Cette méthode ne fonctionne qu'avec les Dresseurs pouvant repérer le joueur alors qu'ils se situent à l'extrémité de l'écran, et c'est par exemple le cas du [[Croupier]] situé près du [[Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole)|Souterrain]] sur la [[Route 8 (Kanto)|Route 8]], ou du [[Fan de Camping|Dresseur Jr♂]] situé dans les hautes herbes de la [[Route 24 (Kanto)|Route 24]]. | * En marchant vers une case où le Dresseur est sensé le repérer, le joueur doit ouvrir le [[menu]] avant d'être vu par le Dresseur, puis utiliser une capacité telle que [[Vol (capacité)|Vol]] (ou les [[capacité]]s [[Téléport]], [[Tunnel]] si le joueur se trouve dans une [[grotte]], ou encore l'objet [[Corde Sortie]] en intérieur) afin de quitter la zone où il se trouve. Cette méthode ne fonctionne qu'avec les Dresseurs pouvant repérer le joueur alors qu'ils se situent à l'extrémité de l'écran, et c'est par exemple le cas du [[Croupier]] situé près du [[Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole)|Souterrain]] sur la [[Route 8 (Kanto)|Route 8]], ou du [[Fan de Camping|Dresseur Jr♂]] situé dans les hautes herbes de la [[Route 24 (Kanto)|Route 24]]. | ||
* En rencontrant un [[Pokémon sauvage]] sur une case où le joueur est sensé se faire repérer par un Dresseur, puis en perdant la rencontre, ce qui ramènera le joueur au dernier [[Centre Pokémon]] visité. Cette méthode fonctionne avec n'importe quel Dresseur. | * En rencontrant un [[Pokémon sauvage]] sur une case où le joueur est sensé se faire repérer par un Dresseur, puis en perdant la rencontre, ce qui ramènera le joueur au dernier [[Centre Pokémon]] visité. Cette méthode fonctionne avec n'importe quel Dresseur. |