Modification de Bug de la pierre

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :


Le bug vient du fait que dans la mémoire (la RAM) du jeu, plusieurs adresses mémoires gèrent chacune une donnée dans le fonctionnement du jeu. Parmi celles-ci, l'adresse $CF96 gère à la fois le dernier objet utilisé et le Pokémon envoyé en combat. Avec quelques manipulations, il est possible de faire simuler dans le jeu que le dernier item utilisé est la Pierre en question, simplement car :
Le bug vient du fait que dans la mémoire (la RAM) du jeu, plusieurs adresses mémoires gèrent chacune une donnée dans le fonctionnement du jeu. Parmi celles-ci, l'adresse $CF96 gère à la fois le dernier objet utilisé et le Pokémon envoyé en combat. Avec quelques manipulations, il est possible de faire simuler dans le jeu que le dernier item utilisé est la Pierre en question, simplement car :
* Dans la mémoire du jeu, la décimale 34 correspond à la fois à [[Onix]] (Pokémon), [[Plaquage]] (Attaque), [[Pierre Eau]] (Objet), [[Route 23 (Kanto)|Route 23]] (Carte)
* Dans la mémoire du jeu, la décimale 34 correspond à la fois à [[Onix]] (Pokémon), [[Plaquage]] (Attaque), [[Pierre Eau]] (Objet), [[Route 23]] (Carte)
Comme dans cet exemple, toutes les adresses décimales correspondent à un Pokémon, une attaque, un objet et une carte.
Comme dans cet exemple, toutes les adresses décimales correspondent à un Pokémon, une attaque, un objet et une carte.


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Modèle utilisé par cette page :