Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Voltorbataille

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un plateau de Voltorbataille au début d'une partie

La Voltorbataille est un mini-jeu de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver qui est trouvable dans les casinos de Doublonville et Céladopole. "Voltorbataille" vient de Voltorbe (comme il va être découvert) et bataille.

Description[modifier]

Présentation[modifier]

Tout d'abord, le jeu se présente sous forme de 5 lignes et 5 colonnes. À leurs extrémités se trouvent deux genres d'indicateurs :

  • La somme de tous les chiffres de la ligne ou de la colonne.
  • Le nombre de Voltorbe de la ligne ou de la colonne

Règles du jeu[modifier]

Pour jouer, il faut tout simplement retourner une carte. Si c'est une carte à points, le joueur obtiendra un multiplicateur de base équivalent à ces points. S'il en retourne une autre, le score est multiplié de cette façon: la 1ère x la 2ème.

Exemple:

Le joueur retourne une carte qui vaut 2 points. Il en retourne une autre qui a une valeur de 3, le résultat actuel est de 2 x 3 = 6. S'il retourne ensuite un 1, le score sera toujours de 6 (car 6 x 1 = 6), et ainsi de suite.

Retourner une carte mine (contenant un Voltorbe qui explose) fait perdre tous les points accumulés durant la partie en cours, annonçant la fin de celle-ci. Il est possible de quitter la partie à tout moment si le joueur se rend compte qu'elle commence à devenir trop dangereuse. Quand tous les 2 et 3 ont été trouvés, le joueur passe à un niveau supérieur, augmentant ses chances de gains (ceux-ci combinés avec les anciens) mais aussi ses chances de perdre. Perdre plusieurs fois peut rétrograder le joueur de niveau, mais les gains des niveaux précédents restent. Quand le joueur quitte le mini-jeu et veut sortir, ses Points emportés sont convertis en Jetons conservables dans la Boîte Jetons (qui peut en contenir jusqu'à 50 000).

Mémo[modifier]

Le Mémo s'ouvre et se ferme avec le bouton X. Il sert à annoter le dessus des cartes avec des symboles représentant le nombre de points sur une carte (1, 2 ou 3) ou une carte mine (symbole de Voltorbe). Ces annotations permettent au joueur de noter ses prévisions sur la valeur d'une carte, à la manière du Sudoku.