Trovato (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Trovato.

Pokémon X et Y[modifier]

Quarellis[modifier]

Tierno : "Je suis vraiment enchanté, de pouvoir vous rencontrer ! Hé hé, désolé, je peux pas me retenir. Et si on se donnait des surnoms, pour briser la glace ? Pour toi... Mister/Miss <première lettre du prénom du joueur>, c'est pas mal, hein ?"

Sannah : "Quelle horreur ! Quel manque de goût ! C'est p'tit(e) <première lettre du prénom du joueur> qu'il faut ! Alors, Trovato, j'ai raison, hein ?"

Trovato : "Sannah, n'essaie pas de me faire prendre parti, tu sais que... ça me met mal à l'aise. Et vous voulez utiliser des surnoms alors que nous venons juste de nous rencontrer ? Est-ce que c'est correct du point de vue de l'étiquette ? ... Bon, si vous insistez. Je proposerais quelque chose comme Sieur/Dame <première lettre du prénom du joueur>."

Sannah : "<Surnom du joueur>, ça te plaît, hein ? OK ! Va pour Surnom ! Si ça te plaît, c'est parfait ! Hi hi ! On t'appellera comme ça, d'accord ? J'aimerais qu'on devienne les meilleurs copains / meilleures copines du monde! Au fait, Tierno ! Quand est-ce que tu nous montres les Pokémon qu'on doit choisir ?"

Tierno : "Maintenant ! J'suis sûr que côtés émotions, ça va être un festival pour vous ! Exactement comme ça l'a été pour moi et Trov' !"

Trovato : "Si je puis me permettre... J'ai moi aussi quelque chose pour vous. Quelque chose de très important, car cela permet de mieux comprendre les Pokémon. Le Pokédex que je viens de vous distribuer est un appareil de haute technologie qui enregistre automatiquement les Pokémon rencontrés. Le Professeur espère que nous allons voyager avec nos Pokémon et compléter ledit Pokédex. Autrement dit, c'est une mission de la plus haute importance."

Forêt de Neuvartault[modifier]

"Il faut commencer par observer et analyser."

"Si un Pokémon montre des signes de faiblesse, pense à lui donner une Potion."

"Tierno, ton intérêt pour les mouvements des Pokémon relève de l'obsession !"

Route 3[modifier]

Sannah : "Alors, on fait quoi ?"

Trovato : "C'est évident, Sannah : on cherche des Pokémon, comme le Professeur nous l'a demandé. Les espèces de Pokémon ne sont pas les mêmes selon le milieu. Autrement dit... Nous avons une chance de rencontrer ici des Pokémon différents de ceux de la forêt."

"Alors, les PP (tousse)... En version non abrégée, les Points de Pouvoir. Ils existent pour chaque capacité. S'ils tombent à zéro, la capacité concernée devient inutilisable. En allant dans un Centre Pokémon, ils peuvent être restaurés gracieusement."

Laboratoire Platane[modifier]

"Oh ? Tout le monde est déjà présent ?"

Platane : "Ça m'en a tout l'air. PARFAIT ! Mon intuition ne me trompe pas ! Et maintenant que tout le monde est là, je souhaiterais vous dire quelque chose. Je souhaite... que vous deveniez des Dresseurs d'exception ! Que vous profitiez de votre voyage avec les Pokémon ! Et puis surtout, que vous m'aidiez à résoudre le plus grand mystère de Kalos : le secret d'une nouvelle forme d'évolution, j'ai nommé les Méga-Évolutions ! D'où la Méga-Gemme donnée plus tôt. Elle devrait constituer un bon indice !"

Trovato : "Les Méga-Évolutions ? Et le Pokédex, dans tout cela ?"

"Je compléterai le Pokédex !"

Serena : "Cher voisin, j'aimerais te parler de quelque chose. Pouvons-nous nous retrouver au Café Soleil ?" Kalem : "Dis, voisine, j'aimerais te parler de quelque chose. On peut se retrouver au café Soleil ?"

Trovato : "Je me demande bien ce dont Serena/Kalem veut parler. Elle/Il ne pouvait pas simplement passer par l'Holokit ?"

Illumis[modifier]

"Illumis est absolument gigantesque, mais en restant sur les grands boulevards, on ne risque pas de se perdre."

  • Si le joueur essaie d'aller vers la Route 5 avant d'être allé au Café Soleil :

"Hu ? Tu es déjà allé(e) au café ?"

"Fort-Vanitas et le Café Soleil sont tous les deux par ici."

Route 5[modifier]

"Les hordes de Pokémon sont très impressionnantes." Tierno : "C'est dingue ! On dirait des hordes de fans pour la première d'un méga concert !"

Trovato : "Tierno, est-ce qu'il t'arrive de penser à autre chose qu'à la musique et à la danse ?"

"Joueur... Ou devrais-je dire <surnom du joueur> ? Tierno est vraiment obnubilé par la musique. Même quand il rencontre des hordes de Pokémon, il reste là, comme hypnotisé, à les regarder bouger."

Tierno : "Eh, Trov', c'est normal ! J'voudrais inventer la Poké choré la plus classe du monde ! J'suis né pour danser, c'est ma destinée. J'm'arrêterai jamais, même quand j'mourrai !"

Trovato : "Pourquoi est-ce que ce genre de rêve ne surprend personne ? Je devrais prendre exemple sur ta détermination et réaliser mon rêve : compléter le Pokédex. Je dois rester sérieux. Il le faut. Joueur, tiens, voilà du Miel. Grâce au Miel, les Pokémon ont tendance à apparaître en horde plus facilement. Bien sûr, il faut être prêt à y faire face. Avoir des capacités à cibles multiples est fortement conseillé."

  • Dans les fleurs :

"Joueur! J'aimerais que nous comparions le nombre de Pokémon que nous avons rencontrés. C'est... ma façon à moi de faire des combats Pokémon."

Réponse non :

"Tant pis ! Je continuerai à remplir mon Pokédex, malgré tout."

"Tu as vu <nombre de Pokémon vus dans le Pokédex du Centre de Kalos> Pokémon !"

Si le nombre est supérieur à 50 :

"Tu as vu <nombre> Pokémon ! C'est plus que moi... J'ai honte..."

Si le nombre est inférieur à 50 :

"Tu as vu <nombre> Pokémon ! Alors que moi, j'en ai vu 50 ! Ah, décidément, compléter le Pokédex est ma spécialité, semble-t-il."

Si le nombre est égal à 50 :

"Nous avons tous les deux vu 50 Pokémon ! Égalité ! Je pensais pourtant très bien me débrouiller pour le Pokédex..."

Si le joueur a vu un Tarsal :

"Ah, tu as vu un Tarsal, toi aussi ! J'ai vraiment l'impression qu'en partageant ce genre de connaissances, nous sommes plus proches."

"Tu connais le Pokémon Kecleon ? Il possède le talent Déguisement. C'est un Pokémon très intéressant !"

"Peut-être que je devrais utiliser les annulations d'évolution pour que mes Pokémon apprennent des capacités plus rapidement ? Mais d'un autre côté, en faisant évoluer mes Pokémon, je compléterai plus vite le Pokédex..."

Pension Pokémon[modifier]

"Ici, c'est la Pension Pokémon. Confie-leur un Pokémon, et ils en prendront soin."

"J'ai lu qu'en laissant deux Pokémon, de bonnes surprises pouvaient se produire."

Hôtesse : "Décidément, tu en sais des trucs ! Parfois, nous retrouvons des Œufs. Si on les prend avec soi et qu'on marche un moment, un Pokémon finit par en sortir !"

Trovato : "Il n'y a pas beaucoup de Pokémon qui ont retenu mon attention, je me réserve pour une autre fois."

Tierno : "J'ai eu un éclair de génie, écoute ! Pour que brille mon talent, au fir-ma-ment, à moi l'équipe de Pokémon dansants ! J'la sens bien, mon idée, vraiment bien !"

Trovato : "Tierno, les mots me manquent..."

Route 7[modifier]

"Joueur, savais-tu que ce bâtiment est un lieu d'entraînement très prisé des Dresseurs ? On l'appelle le Château de Combat. Et en apprenant toujours plus sur les Pokémon, je suis certain que tu pourrais battre les huit Champions de Kalos !"

"Le Pokédex ne nous apprend pas tout... Je vois. J'ai bien compris !"

Trovato : "Beaucoup de choses peuvent être apprises en regardant les Pokémon se battre."

Yantreizh[modifier]

"Joueur ! J'aimerais que nous comparions le nombre de Pokémon que nous avons vus sur les Côtes de Kalos. C'est... ma façon à moi de faire des combats Pokémon. Tu as vu <nombre de Pokémon vus dans le Pokédex des Côtes de Kalos> Pokémon !

Si le nombre est supérieur à 39 :

"C'est plus que moi... Je suis presque jaloux..."

Si le nombre est inférieur à 39 :

"Tu n'as vu que ... Pokémon ? Moi, j'en ai vu 39 ! Ah, décidément, compléter le Pokédex est ma spécialité !"

Si le nombre est égal à 39 :

"Nous avons tous les deux vu 39 Pokémon ! Égalité ! Je n'ai pas gagné aujourd'hui, mais j'espère bien te battre la prochaine fois !"

Si le joueur a vu un Kangourex :

"Ah, tu as vu un Kangourex, toi aussi ! J'ai vraiment l'impression qu'en partageant ce genre de connaissances, ça nous rapproche."

Tierno : "Moi aussi, j'ai des Pokémon qui sont des stars dans leur domaine !"

Trovato : "En parlant de cela, je me rappelle que le Professeur a demandé de passer le bonjour à Pépé Volution si nous passions par Yantreizh."

Tierno : "C'est vrai, tiens ! Quelle mémoire t'as, Trovato ! Papi quoi, tu disais ?"

Trovato : "M. Pépé Volution."

"D'après tout ce que j'ai entendu, Pépé Volution logerait dans la Tour Maîtrise, située après la ville."

Tour Maîtrise[modifier]

"Oh !"

Tierno : "Joueur, c'est qui ce Monsieur ?"

Cornélius : "On m'appelle Pépé Volution !"

Tierno : "Moi, c'est Tierno. Je suis un ami de Joueur !"

Trovato : "Et moi, je m'appelle Trovato."

"J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avions pas été tous rassemblés !"

Cornélius : "La Méga-Évolution est une transformation supplémentaire des Pokémon qu'on pensait incapables d'évoluer plus ! C'est une nouvelle strate de puissance !"

Trovato : "Par exemple, ce serait le cas de la famille Salamèche-Reptincel-Dracaufeu ? Un Dracaufeu pourrait évoluer au-delà de ce que nous connaissons ?"

Cornélius : "Je n'ai qu'un seul Méga-Anneau. Il est précieux, si précieux !!! Mais je n'arrive pas à en percer le secret. Je dois… argh… l'offrir ! Mais un seul d'entre vous pourra l'avoir. Choisissez celui qui sera digne d'affronter l'Héritière et peut-être de le remporter."

Trovato : "Mon but est clair : compléter le Pokédex. Je ne peux pas accepter de distractions, ou pire, tenter de courir deux Sapereau à la fois."

"Le secret des pierres liées à la Méga-Évolution a un prix, cela me paraît normal."

"Tierno ! Nous devrions essayer de devenir des Dresseurs d'exception nous aussi !"

Illumis – Holokit[modifier]

"Cela faisait longtemps ! Je voulais t'avertir que nous nous sommes tous donné rendez-vous sur la Route 14. À plus tard !"

Route 14[modifier]

"Joueur ! C'était du rapide !"

"Ah, tu tombes bien ! Nous étions en train de comparer nos Pokédex. Sans surprise, c'est moi qui ai le plus fourni."

"Joueur ! J'aimerais que nous fassions encore une comparaison, toi et moi. Cette fois sur le Pokédex des Monts de Kalos. C'est... ma façon à moi de faire des combats Pokémon. Tu as vu <nombre> Pokémon !"

Si le joueur a vu moins de 6 Pokémon des Monts de Kalos :

"Alors que moi, j'en ai vu 6 ! Ah, décidément, compléter le Pokédex est ma spécialité, semble-t-il."

Si le joueur a vu moins de 6 Pokémon des Monts de Kalos :

"C'est plus que moi... Je te battrai la prochaine fois ! Je le jure !"

Si le joueur a vu 6 Pokémon des Monts de Kalos :

"Nous avons tous les deux vu 6 Pokémon ! Égalité ! Je pensais pourtant très bien me débrouiller en ce qui concerne le Pokédex..."

Si le joueur a vu un Griknot :

"Ah, tu as vu un Griknot, toi aussi ! J'ai vraiment l'impression qu'en partageant ce genre de connaissances, ça nous rapproche."

Sannah : "Au fait, et Titi, il est passé où ?"

Trovato : "Il est au dojo."

Sannah : "Au fait, puisqu'on est dans le coin, j'aimerais passer par la… Maison Hantée !"

Trovato : "La maison près de Romant-sous-Bois ? Ce n'est qu'une rumeur, tu sais..."

"Allons-y, Tierno ! Il n'y a pas de fumée sans feu, cette rumeur doit bien avoir un fondement."

Sannah : "Par ici ! Voici la fameuse..."

Trovato : "Maison Hantée, oui. Elle a l'air inquiétante. Bon, on y entre ?"

"Serena/Kalem est occupé(e) à entraîner ses Pokémon. Et j'ai envie de vérifier si cette rumeur est fondée. C'est le moment idéal !"

Maison Hantée[modifier]

"Je me demande si cette histoire est vraiment arrivée..."

Route 14[modifier]

Sannah : "Cette maison me donne des frissons, mais pas ceux que j'espérais..."

Trovato : "C'était toi qui voulais y aller, Sannah ! Et puis, c'est un peu comme si nous étions allés faire du camping, à se raconter des histoires effrayantes autour du feu de camp."

Trovato : "Joueur, il faudra que l'on compare nos Pokédex à nouveau, la prochaine fois !"

Usine de Poké Balls[modifier]

"Ce n'est pas très sympathique de leur part. Ils ne nous laissent pas entrer dans l'usine."

Sannah : "Ils vont nous laisser passer, je m'en charge ! Je suis sûre qu'ils succomberont à mon charme. Hi hi !"

Trovato : "Sannah !"

Sannah : "Puisque tout est redevenu tranquille, on peut faire une visite guidée, non ?"

Serena : "Hum... Après le passage de la Team Flare, ça m'étonnerait que ce soit possible." Kalem : "Avec tout le bazar mis par la Team Flare, ils vont avoir besoin de temps pour tout nettoyer."

Sannah : "La Team Flare ? Ce nom me dit quelque chose..."

Trovato : "Ce ne serait pas ces personnes que nous avons vues et qui portaient des costumes rouges ?"

Tierno : "Ils ont embarqué toutes les Poké Balls ?"

Trovato : "C'est terrible ! À mon avis, il vaut mieux se tenir le plus loin possible de ces filous."

La Frescale[modifier]

"Quoi ? Le professeur est déjà parti ? J'aurais voulu lui demander d'évaluer en personne mon Pokédex… Mais tant pis ! Je peux toujours utiliser le PC du Centre Pokémon. En attendant, je compte aller chercher de nouveaux Pokémon dans la Caverne Gelée. Je me dois de compléter le Pokédex !"

Caverne Gelée[modifier]

??? : "Dis-moi Dresseur. Tu n'irais pas du côté de la Caverne Gelée, par hasard ? C'est que d'habitude, Mammochon fait traverser la Route 17 aux gens. Mais récemment, il a l'air perturbé par la Caverne Gelée."

Trovato : "Les Mammochon sont des Pokémon qui raffolent des grands froids. Peut-être a-t-il senti que quelque chose n'allait pas dans la Caverne Gelée."

??? : "Qui es-tu ?"

Trovato : "Je m'appelle Trovato ! Le célèbre Professeur Platane m'a demandé de l'aide dans ses recherches pour dresser la liste des Pokémon par aire géographique."

??? : "Je comprends. Ça explique pourquoi vous allez du côté de la Caverne Gelée. Mais faites attention : si Mammochon est inquiet, c'est que c'est peut-être dangereux."

Trovato : "N'ayez aucune inquiétude à ce sujet. Mais merci du conseil. Joueur, que vas-tu faire ? Je pense me préparer pour l'expédition. Et toi ?"

"Quel froid épouvantable ! Je me demande bien ce qu'il y a au fond de la caverne."

"Hé ! Les voleurs de Poké Balls ! Que font-ils ici ?"

Myosotis : "Je pense que c'est évident, non ? Nous capturons de Pokémon. Nous n'allions pas faire des confitures de nos stocks de Poké Balls. En particulier, ce charmant spécimen de Blizzaroi retient toute mon attention. Il regorge d'énergie !"

Trovato : "D'énergie ?"

"Je ne comprends toujours pas ce que la Team Flare compte faire avec ce qu'elle accumule. À quoi vont servir ces monopoles ?"

Myosotis : "Bon, puisqu'il faut vraiment te faire un dessin : rester les seuls survivants de ce monde ! À quoi bon vouloir sauver les gens du commun ? Ceci étant dit, même si j'apprécie les séances de questions, nous ne sommes pas en séminaire et nous allons devoir arrêter maintenant."

Trovato : "Joueur... Ils veulent rester les "seuls survivants de ce monde" ? Ces gens sont complètement fous."

"Misère ! J'ai oublié quels types étaient fort contre Grahyèna !"

"Joueur, comment fais-tu pour ne pas avoir peur de te battre contre la Team Flare ? Ils me terrifient... Mais si nous ne nous étions pas battus, nous n'aurions pas pu protéger le Blizzaroi. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi réservé que moi. Le Mammochon doit être rassuré, maintenant. Ouf !"

Cromlac'h[modifier]

"Voilà une affaire rondement menée. Adieu Team Flare ! Retour aux choses sérieuses et au Pokédex, maintenant."

  • Après être entré au Panthéon :

"Joueur, toi aussi, l'arme suprême t'intrigue ? Je te comprends ! Elle devait permettre de ramener un Pokémon à la vie, même si cela devait enfreindre les lois de la nature. Si j'avais un partenaire et que j'en étais séparé, peut-être que moi aussi, je jouerais aux apprentis-sorciers. Mais au fait... ! Joueur, tu as attrapé un <Pokémon> ?"

Si le joueur n'a pas vu ou capturé le Pokémon mentionné :

"Il te reste encore des Pokémon à découvrir, alors !"

Si le joueur a vu le Pokémon mentionné :

"Ah, tu as réussi à en voir un. Bien !"

Si le joueur a capturé le Pokémon mentionné :

"Décidément, c'est bien toi le/la meilleur(e) ! Mais moi aussi, j'ai réussi ! Ça me fait chaud au cœur que nous ayons une chose supplémentaire en commun !"

"D'après les recherches du Professeur Platane, et nous connaissons leur sérieux, les <Pokémon> pourraient méga-évoluer !"

Route 19[modifier]

??? : "Joueur ! Sannah !!!"

Tierno : "Alors quoi, vous essayez de monter un duo ?"

Sannah : "Mais non ! Et vous, vous fabriquez quoi ?"

Trovato : "Comme toi bien sûr ! Le Professeur nous a demandé des nouvelles de Joueur et nous avons accouru."

Tierno : "Après ce qui s'est passé à Cromlac'h, j'ai bien réfléchi. Sans Joueur, je s'rais pas à groover, maintenant. Alors, j'me suis dit qu'il fallait qu'on s'connaisse mieux, et pour ça, faut un combat. C'est un peu un caprice d'artiste, mais c'est mieux qu'un pov' remerciement."

Trovato : "Tierno... J'aime bien ta façon de penser. Car dans un combat, les Dresseurs et les Pokémon communiquent sans fard et sans mot. Avant toute chose, je pense qu'il faudrait soigner tout le monde. Joueur, s'il te plaît. Bon, puisque tout le monde est parti comme cela… Je pense que je devrais moi aussi faire un combat ! Allez, pour une fois, concentrons-nous sur le combat et pas le Pokédex !"

"Ah ! Voilà ce qui arrive quand on sous-estime quelqu'un !"

"Je ne comprends pas ce qui cloche avec moi. Absolument pas !"

Sannah : "Trovato ? Tu t'inquiètes de savoir si tu es fort ? Tu as de la fièvre ? Ou alors, c'est le soleil qui a tapé un peu fort ? Non, je sais ! C'est voyager avec des Pokémon et de merveilleux amis, genre moi, qui t'a changé ? Hi hi ! En parlant d'amis, et Serena/Kalem, elle/il fait quoi ?"

Tierno : "Elle s'entraîne avec Pépé Volution ! Mais… l'amitié et l'affection transcendent même la séparation !"

Trovato : "Bien parlé. Ceci dit, nous devons y aller. Au revoir !"

Maison de Combat[modifier]

"Joueur... J'aimerais pouvoir te montrer les connaissances que j'ai accumulées en complétant le Pokédex."

  • Si le joueur perd :

"Je sais qu'il s'agit d'un poncif, mais entre savoir et pouvoir, il y a hélas tout un monde."

  • Si le joueur gagne une série de combats :

"Joueur, tu en sais beaucoup sur les Pokémon, vraiment ! Ou peut-être que non. Peut-être simplement que tu t'entends si bien avec eux que tes combats sont comme gagnés d'avance."

  • Si le joueur fait une pause :

"Ah bon ? C'est déjà la fin ? Pourtant, je pensais vraiment que les choses iraient en s'améliorant à partir de maintenant..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Commémoration de la paix à Kalos

Sannah : "J'ai tellement hâte que la pièce de Dianthéa commence ! Hihi !"

Trovato : "Ne sois pas si impatiente, Sannah. Il nous reste encore cinq bonnes minutes avant le début du spectacle. En attendant, jetons un œil au programme..."

Tierno : "Eh bah, Trov', tu prends ça super au sérieux !"

Trovato : "Ce n'est pas tous les jours qu'une occasion pareille se présente à nous, je compte donc bien en profiter !"

Sannah : "C'est une pièce de Dianthéa, ça va forcément être super ! J'espère juste que ça ne va pas être trop dur à suivre..."

Trovato : "C'est vrai que son sujet a l'air assez dramatique."

Kalem : "Aucun d'entre vous n'est intrigué par ces rumeurs d'un Pokémon sur Passio qui ne peut pas être vu ?"

Trovato : "Un Pokémon... qu'on ne peut pas voir ?"

Sbire Team Rocket : "Que personne ne bouge, et suivez nos ordres !"

Trovato : "L-la Team Flare !"

Retrouvailles entre détectives

Millie : "On ne va pas vous laisser faire un mauvais coup !"

Trovato : "O-on devrait aller l'aider, non ?"

Une beauté brûlante

"Tu n'as pas l'air à l'aise, Kalem."

Tierno : "Tu r'penses à ces rumeurs qui courent sur ce mystérieux Pokémon ?"

Trovato : "Cette histoire m'intrigue aussi ! Nous pourrions peut-être nous diviser en deux équipes et..."

Imperceptible à l'œil nu

"Si l'on en croit les rumeurs, nous ne devrions plus être très loin..."

Serena : "C-c'est Yveltal ! Zygarde ! Xerneas réagit aussi !"

Kalem : "Ils sont en train d'affronter un Pokémon que je n'avais jamais vu avant... Serait-ce... ?"

Trovato : "Le... le Pokémon de la rumeur ?!"

Les traîtres se dévoilent

Trovato : "Qu-que faites-vous ici ? Et ce Pokémon..."

Lysandre : "Aucune inquiétude à avoir. Je n'ai nullement l'intention de provoquer quelconque conflit avec vous. Je testais simplement ce Look Ultime conçu à l'aide de la technologie de la Team Flare... En m'entraînant avec Yveltal et mes autres Pokémon afin de renforcer le pouvoir de notre Duo-Gemme."

"Le pouvoir de Volcanion peut s'appliquer au-delà de simples montagnes. Il pourrait démolir des villes, et refaçonner le monde."

Trovato : "C'est pour cela que vous avez choisi Volcanion comme partenaire ?!"

L'arrivée de la Cheffe !

Sannah : "Dites, M. Lysandre... À Kalos, vous disiez que sans le pouvoir des Pokémon, vous ne seriez pas capable d'utiliser l'arme ultime... Et même maintenant, vous avez besoin de l'aide de Volcanion, pas vrai ? Si vous pensez avoir besoin de l'aide d'autrui pour parvenir à vos fins... Plutôt que d'essayer de détruire le monde, pourquoi ne pas trouver un moyen de le protéger, avec l'aide de tous les autres ?"

Trovato : "O-oui, elle a raison ! Nous devrions tous avoir l'opportunité de décider du futur de notre monde, ensemble !"

Lysandre : "Ce serait beau si chaque personne de ce monde pouvait avoir un cœur pur comme le vôtre. Je pourrais alors laisser s'évaporer mes doutes. Mon cœur saigne à l'idée de devoir faire disparaître un endroit aussi beau que Passio."

Trovato : "N-nous ne vous laisserons pas faire ça !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Le concours photo débute !

Tierno : "Bon, allez ! J'vais prendre la plus belle photo de danse sous la neige ! Ça va swinger !"

Trovato : "Quant à moi, je vais écrire un rapport sur la Fête hivernale et l'illustrer avec une photographie !"

L'élégant Professeur d'Illumis !

"Professeur Platane, regardez ! C'est un Nymphali !"

Violette : "Vous avez tous l'air sensationnel !"

Trovato : "Ouah... Ta réputation de photographe plus rapide que son flash est méritée !"

Violette : "J'ai rencontré Prismillon il y a longtemps, alors que je photographiais une montagne enneigée !"

Trovato : "Les motifs de ses ailes diffèrent selon le climat de sa région d'origine, c'est bien cela ?"

Allez vroum, Chevroum !

Erika : "J'ai entendu dire que Chevroum est capable de deviner les plus subtils changements d'humeur des autres avec ses cornes."

Trovato : "Et les Chevroum sauvages décident de leur meneur en se livrant à des duels à coups de cornes, c'est bien cela ? D'une certaine façon, on peut dire que leurs cornes sont aussi une arme pour combattre."

Évènement secondaire : Science et Histoire[modifier]

Cherchez-vous quelque chose en particulier ?

Jacq : "J'espère vraiment qu'on arrivera à trouver de ces Roches Mystérieuses par ici."

Trovato : "De ce que j'ai entendu dire, ces roches ont été trouvées à plusieurs reprises aux ruines de Passio. En d'autres mots : nous avons de grandes chances d'arriver à en trouver, nous aussi !"

Le marchand passionné par les ruines

"Hm... Qui êtes-vous ?"

Percupio : "Je me prénomme Percupio ! Je ne suis qu'un humble marchand ! Si vous êtes à la recherche de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je saurai vous proposer une belle offre !"

Trovato : "Nous sommes à la recherche de fascinantes pierres qui ressemblent à ceci !"

Jacq : "Oh, un Togepi ! Adorable !"

Trovato : "Je vais utiliser mon Pokédex pour en savoir plus sur Togepi !"

Percupio : "Quelle est donc cette machine que tu utilises ?"

Trovato : "C'est un Pokédex. Vous ne connaissez pas ça ?"

Percupio : "Ouah ! C'est un Pokédex, ça ?!"

Percupio : "Ah oui, vraiment ? Que ça a l'air pratique ! De simplement se promener là où la curiosité nous mène... et de s'enrichir de nouvelles connaissances à chaque rencontre Pokémon... Je suis sous le charme rien que d'y penser !"

Trovato : "Je comprends ce que vous ressentez ! Je veux voyager un peu partout dans le monde avec mon Pokédex ! Mon rêve c'est d'enregistrer dans mon Pokédex les informations de Pokémon venant du monde entier !"

Percupio : "Eh bien ! En voilà, un joli rêve ! Je suis certain que ce ne sera pas une tâche facile, mais j'ai hâte d'être au jour où tu auras complété ton Pokédex !"

Trovato : "Héhé ! Merci !"

Percupio : "Vous m'avez tous l'air vraiment intéressants ! Un bon marchand, c'est quelqu'un qui sait repérer les choses et les personnes de valeur ! Que diriez-vous de voir comment nos Pokémon agissent lors d'un affrontement ? J'aimerais mesurer vos connaissances en combat !"

Jacq : "Oh ? Vous voulez faire un combat Pokémon ?"

► Si le joueur répond "Ça me dit bien !" : Trovato : "Haha ! Tu as vraiment l'air motivé(e), Joueur !"

Percupio : "Monsieur Jacq ! J'aimerais en apprendre plus sur vous et sur comment vous avez développé votre Pokédex ! Pourrais-je vous solliciter à nouveau pour en discuter ?"

Jacq : "Bien entendu ! Je serais curieux d'en apprendre plus à votre sujet, moi aussi."

Percupio : "Pour tout vous dire, je fais moi-même des recherches sur les mythes Pokémon pendant mon temps libre. Alors, j'aimerais partager mes connaissances avec toi, et t'aider à compléter ton Pokédex, Trovato !"

Trovato : "Vraiment ?! Merci beaucoup !"

Jacq : "Il faudra qu'on présente Percupio aux autres !"

Percupio : "Oh, j'apprécie ce geste, mais... j'aimerais garder ma présence ici secrète. Il y a quelqu'un par qui je ne veux vraiment pas être vu sur cette île."

Trovato : "Oh, vraiment ? Je me demande de qui il s'agit..."

Percupio : "Allons, allons ! On a tous nos raisons, n'est-ce pas ? Bon. Eh bien, je vous reverrai dans quelques jours !"

Jacq : "Je ne suis pas sûr de vraiment saisir le personnage... Mais une chose est sûre : il s'intéresse aux Pokémon !"

Trovato : "Oui ! Il a l'air de beaucoup s'y connaître, aussi."

Le Dresseur qui comprend les Pokémon

Percupio : "On dirait que Togepi veut aussi te saluer !"

N : "Haha ! Je suis ravi de faire ta connaissance, moi aussi. Oh... Je vois qu'on s'occupe bien de toi."

Trovato : "Apparemment, N comprend ce que disent les Pokémon."

Jacq : "Ouah ! Oh... Ouah ! Quel merveilleux talent !"

Trovato : "Les Pokémon de N ne sont autres que les Pokémon Dragon légendaires d'Unys, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Zekrom !" : "Le Pokémon d'un noir profond qui soutient ceux qui suivent leur Idéal !"

► Si le joueur répond "Reshiram !" : "Le Pokémon d'un blanc immaculé qui soutient les défenseurs de la Réalité !"

N : "J'oubliais. J'ai quelque chose à faire. Je dois amener cette Roche Mystérieuse à la Professeure Bellis."

Percupio : "Une Roche Mystérieuse, dis-tu ?"

Trovato : "Il s'agit du même type de roche que je vous ai montré en photo lors de notre première rencontre !"

Un monde meilleur...

Percupio : "J'ai moi aussi entrepris des recherches sur ces Roches Mystérieuses. Pourquoi ne pas user de vos compétences et aider avec leur implémentation, Jacq ?"

Jacq : "Ouah ! Mais vous avez noté beaucoup d'idées !"

Percupio : "Je ne connais pas beaucoup ces appareils, mais j'ai quelques idées qui seraient faciles à mettre en place, de mon point de vue de marchand ! J'ai conscience que c'est moi qui vous demande de l'aide, mais je me suis dit que cela vous aiderait peut-être. Qu'est-ce que vous en dites ?"

Trovato : "Je suis d'accord avec Percupio ! Je suis persuadé que vous feriez un excellent travail, monsieur Jacq !"

Jacq : "Bon ! Si cela bénéficie à tout le monde, je suis prêt à venir en aide !"

Trovato : "Allons tous au laboratoire de ce pas !"