Tarak (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Tarak.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Match d'introduction[modifier]

"Je me donne toujours à fond, Roy. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais perdre un match. Dracaufeu ! Dynamax !"

Gare de Brasswick[modifier]

"Chers habitants de Brasswick ! Votre Maître, Tarak, est de retour sur ses terres ! Je vais continuer de me battre et gagner pour vous, public adoré !"

Habitants : "Vive le Maître Invaincu ! Dracaufeu power ! Dis, Tarak, tu pourrais refaire une petite pose Dracaufeu, après ?"

"Bien sûr ! Je suis toujours là pour mes fans ! Continuez d'élever vos Pokémon avec amour et de bien les entraîner ! Et sachez que je suis toujours disponible pour un combat, donc n'hésitez pas à venir me défier !"

Habitants : "On est tous super fans de toi, Tarak ! On rêve tous de t'affronter ! Mais Dracaufeu est carrément trop fort pour nous..."

"C'est vrai que Dracaufeu est super fort... Mais n'importe quel Pokémon peut devenir aussi puissant que lui avec un peu d'efforts ! En vrai, les combats Pokémon, c'est pas sorcier, c'est juste une question de volonté. C'est pour ça que j'adore affronter des Dresseurs qui en veulent ! Je n'ai qu'un rêve : faire de Galar une réserve de Super Dresseurs ! Qu'on soit les meilleurs du monde ! Galar Number One !"

Nabil : "Frangin !"

"Ah, Nabil ! Excusez-moi un instant ! Mon plus grand fan est dans la place ! T'as encore grandi ! T'as au moins gagné... trois centimètres, facile !"

Nabil : "Arrête de me charrier, frangin ! Je serai plus grand que toi, un jour !"

"Je vois que t'es venu accompagné ! Laisse-moi deviner ! C'est toi, Joueur, je parie ! Mon frère me parle tout le temps de toi ! On me surnomme Tarak l'Invaincu. Je suis le Maître de Galar et j'adore les Dracaufeu. Enchanté !"

Nabil : "Eh, ça vous dit qu'on fasse la course jusqu'à la maison ?!" (il court)

"Ah là là, ce Nabil ! Il a toujours autant l'esprit de compétition, à ce que je vois. Il a horreur de perdre, mon petit frère. Ce qu'il lui faut, c'est un rival qui le challenge un peu. Sur ce, au revoir, tout le monde ! Et n'oubliez pas... Dracaufeu poweeer !"

Paddoxton[modifier]

Nabil : "Alors, frangin ?! Il est où, notre cadeau ? Tu m'avais promis qu'on aurait un Pokémon chacun, moi et Joueur !"

"T'en fais pas, tu vas l'avoir, ton cadeau ! Un Maître tient toujours ses promesses ! Matez un peu ça, les minus ! Vous allez en prendre plein les yeux !"

"Admirez un peu le choix ! Le Pokémon Plante, Ouistempo ! Le Pokémon Feu, Flambino ! Le Pokémon Eau, Larméléon !"

"OK ! Revenez ici ! Alors, vous voulez lequel ?"

"Je rêve que les Dresseurs de Galar soient les meilleurs au monde ! Toi aussi, choisis un Pokémon et deviens un(e) Super Dresseur/Dresseuse, Joueur !"

"Ouistempo est de type Plante ! Il est calme et apaisant comme la forêt. Tu veux Ouistempo, le Pokémon de type Plante ?"

"Flambino est de type Feu ! Tu vois la flamme qui brûle dans ses yeux ? Tu veux Flambino, le Pokémon de type Feu ?"

Réponse non :

"Y'a pas de mode d'emploi pour choisir son premier Pokémon ! Prends ton temps ! Ou bien décide sur un coup de tête. Tout marche !"

Nabil : "Tu pars sur Ouistempo/Flambino/Larméléon ? Très bon choix ! À mon tour... Larméléon/Ouistempo/Flambino, je te choisis ! Je te préviens, j'ai l'intention de devenir le prochain Maître ! Donc on va s'entraîner de ouf, tous les deux ! Je compte sur toi !"

"Bien dit, Nabil ! C'est exactement pour ça que je vous ai offert ces Pokémon, à Joueur et à toi. Entraînez-vous ensemble et devenez assez forts pour me vaincre ! Quant à toi, t'inquiète pas : c'est moi qui vais t'adopter ! Dracaufeu t'apprendra le métier. Tu vas voir, il est aussi puissant qu'il est gentil !"

Mère de Tarak et Nabil : "Les enfants ! C'est l'heure de dîner ! Il y a aussi à manger pour vos petits Pokémon !"

Le lendemain

"Alors ? Comment s'est passé votre première soirée avec vos nouveaux partenaires ? C'est bon, vous avez fait connaissance ?"

Nabil : "Carrément ! Ouistempo/Flambino/Larméléon est déjà super fan de Joueur, ils sont inséparables !"

"Ah, cool ! Vous avez déjà compris ce qui est le plus important pour un Dresseur et son Pokémon : la confiance ! À force de combattre côte à côte, vous tisserez des liens aussi forts que ceux qui nous unissent, Dracaufeu et moi ! Et quand ce sera le cas... Vous serez enfin dignes d'affronter le Maître Invaincu !"

Nabil : "Ouais, enfin, ce qui va se passer, c'est que c'est moi qui vais t'affronter ! Y'a aucun doute ! Mais en attendant, Joueur fera un rival idéal ! Je te préviens, je vais tout donner pour gagner ! (à Joueur) Mais c'est pas parce que tu as un Pokémon que ça y est, t'es Dresseur ! Y'a un entraînement à suivre, avant. Faut se préparer aux combats Pokémon, tout ça !"

"Exactement ! Et je peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux que la pratique ! Je vous propose donc de faire un petit combat amical, tous les deux ! On va voir comment vous vous débrouillez ! Alors, tu es prêt à goûter au premier combat Pokémon de ta vie ?" (le joueur peut répondre "Oui" ou "Non")

Si oui : "Croyez fort en votre partenaire et prenez bien soin de lui ! C'est la base. Mieux vous le connaîtrez, plus ce sera facile de choisir les bonnes capacités, et vos combats seront plus gratifiants !"

Si non : "Dans ce cas, laisse-moi te donner un petit conseil. Histoire de ne rien perdre de ta progression, pense à sauvegarder avant de combattre !"

"OK, tout le monde est là ? Alors, go !"

"C'était un superbe combat ! Vous avez tout donné, et ça se voit ! J'avoue que j'ai failli me joindre à vous en envoyant Dracaufeu, tellement ça avait l'air bien. Bref ! Après l'effort, le réconfort ! Venez ici, que je soigne vos Pokémon !"

"En tout cas, Joueur, tu as du talent ! Tu seras un rival parfait pour Nabil !"

Nabil : "Frangin, je veux vraiment, vraiment me dépasser ! Y'a pas moyen que tu me laisses aller combattre dans les Arènes ?"

"Ça, c'est bien mon petit frère ! Tu ne perds vraiment pas le nord ! Ça te tente, le Défi des Arènes ? C'est tout de même le plus grand événement sportif de tout Galar ! C'est un peu tôt, non ? Avant de vous lancer, je pense que vous devriez en apprendre un peu plus sur les Pokémon... Et pour ça, il vous faut un Pokédex ! C'est l'outil indispensable du Dresseur, car il permet de répertorier toutes les infos sur les Pokémon rencontrés. Qui dit Dresseur passionné, dit Pokédex bien rempli ! Ne l'oubliez pas !"

Nabil : "T'as entendu ça, Joueur ? Il nous faut un Pokédex ! Allons au Laboratoire Pokémon pour en récupérer un !"

"Bonne idée ! Je vais prévenir la Professeure de votre arrivée."

Forêt de Sleepwood[modifier]

"Nabil ! Joueur !"

Nabil : "Fran... frangin ? Comment tu nous as trouvés ? T'as zéro sens de l'orientation..."

"Ah bah d'accord ! Dire que je me faisais du souci pour vous ! C'est comme ça qu'on me remercie ?! Je vous ai attendus trois plombes, hein. Mais vu que personne ne se pointait, j'ai fini par partir à votre recherche."

Nabil : "... Moumouton ! Où est le Moumouton ?! Il a disparu dans les bois, on doit le sauver !"

"T'inquiète, il va bien. Pas comme vous. Quand j'ai débarqué, vous étiez par terre, complètement K.O. ! Ça va pas, la tête ? Vous savez pourtant que la forêt est interdite d'accès ! Enfin... Y'a pas à dire, j'suis quand même fier de vous. C'était courageux de votre part !"

Nabil : "Ouf ! On se sera pas retrouvés dans cette forêt brumeuse à se battre contre un drôle de Pokémon pour rien !"

"Comment ça, "un drôle de Pokémon" ? De quoi tu parles ?"

Nabil : "Y'a un Pokémon super fort qui a déboulé. Je l'avais jamais vu avant. Et impossible de le toucher, les attaques lui passaient au travers !"

"Les attaques passaient au travers, tu dis ? Hmmm... Tu sais, les gens racontent que dans la Forêt de Sleepwood, il y aurait des Pokémon mystérieux. Si ça se trouve, ce ne sont que des illusions, en fait... ? Qui sait, si vous vous entraînez dur, vous arriverez peut-être à percer le mystère, un jour ! Mais pour l'instant, vous feriez mieux de sortir d'ici. Allez, venez !"

  • Post-game :

"Moi aussi, je suis là pour les tenir à l'œil et vérifier qu'ils ne s'écartent pas du droit chemin. Ce sont les héritiers des rois de Galar, après tout, il faut qu'ils s'en montrent dignes. D'ailleurs, je veux bien que vous me racontiez les détails, on dirait que j'ai loupé pas mal de choses pendant que je reprenais les affaires du président."

"Nabil !"

Nabil : "Ouais, frangin ?"

Tarak : "J'ai vu ton duel avec Joueur ! T'es devenu super fort ! Franchement, je suis trop fier de toi ! Tu as trouvé ta voie, Nabil. Tu as tout mon soutien, et je ne dis pas ça juste parce que je suis ton grand frère... Tu es un super Dresseur, maintenant !"

Brasswick[modifier]

Devant le Laboratoire Pokémon

"Bravo, tu es arrivé au Laboratoire Pokémon sans te paumer ! ... Rigole pas, moi, je me perds tout le temps. T'as vu, ça change vraiment la vie, d'avoir un Pokémon ! Perso, je sais pas comment je retrouverais mon chemin sans Dracaufeu... Enfin bref, entrons !"

Dans le Laboratoire

"Ah ça, on peut faire confiance à la Professeure Magnolia pour avoir tout un tas de livres passionnants, sur tous les sujets."

Sonya : "Tarak ? Me dis pas que t'es encore venu me demander des infos sur les Pokémon les plus forts de la région ou je sais pas quoi... J'ai pas que ça à faire, moi !"

"Ça me fait plaisir de te voir, Voltoutou ! Je compte plus que le nombre de fois où je me serais perdu, sans toi ! Je te présente Voltoutou ! C'est le Pokémon le plus serviable du monde ! Il m'évite toujours de me perdre, en venant à ma rencontre pour me montrer le chemin. Et puis, euh... la rouquine, c'est Sonya ! C'est une Dresseuse. Et j'adore ses petits plats."

Sonya : "Tarak ! C'est pas comme ça qu'on présente les gens, sérieux... T'aurais pu dire qu'on a fait le Défi des Arènes ensemble, non ? Et je te signale que si Voltoutou vient te sauver la mise à chaque fois, c'est parce que je l'envoie à ta rencontre... Bref ! Enchantée, je suis Sonya ! Je suis l'assistante de ma grand-mère, la Professeure Magnolia."

"Sonya, je te présente Joueur ! Il se lance tout juste dans une carrière de Dresseur ! Je compte sur toi pour l'aider !"

Route 2[modifier]

Nabil : "Je me disais, ce serait peut-être bien d'attraper quelques Pokémon, non ?"

"Eh oui ! Le Pokédex ne va pas se remplir tout seul, les minus !"

Nabil : "Frangin ?!"

  • Si le joueur n'a pas capturé de Pokémon :

"Tu sais, les types varient en fonction des Pokémon. Et chaque type a ses forces et ses faiblesses. Donc c'est bien d'avoir un peu de tout, histoire de monter une équipe équilibrée ! Enfin bref, regardez-moi bien, vous deux, je vais vous montrer comment on attrape des Pokémon !"

  • Tutoriel de capture :

"Regardez ! C'est comme ça qu'un Maître capture des Pokémon !"

  • Si le joueur a capturé au moins un Pokémon :

"Eh, mais je vois que t'as déjà pigé le truc ! Bien ouej, Joueur ! Je parie que c'est ta mère qui a été prévoyante en te donnant de quoi en attraper !"

"Je vais vous filer des Poké Balls, tiens. Faut juste me promettre d'attraper plein de Pokémon avec ! Surtout dans le coin, ça grouille de Pokémon qui n'attendent que de trouver un Dresseur à aimer."

"Profitez des Dresseurs qui vous défieront en chemin pour vous faire la main ! Je me demande à quoi ressemblera l'équipe qui vous accompagnera au cours de vos aventures... En tant que Maître, j'ai vraiment hâte de voir ça !"

Devant chez la Professeure Magnolia

"Et donc ? On a tiré cette histoire de Dynamax au clair ?"

Prof. Magnolia : "J'ai bien peur que non... Tout le processus est encore très mystérieux... Pour tout te dire, j'espérais confier les rênes de toutes ces recherches à ma petite-fille, mais... Oh, pardon ! Je n'avais pas remarqué que j'avais des visiteurs."

Chez la Professeure

"Joueur, tu connais le Dynamax ? La Professeure Magnolia étudie ce phénomène. Il va falloir que tu potasses le sujet, si tu veux l'utiliser en combat, toi aussi."

Prof. Magnolia : "Tarak, cesse donc de bassiner tout le monde avec tes histoires. Il n'y a pas que les Pokémon, dans la vie ! On pourrait parler thés, ça nous changerait."

Nabil : "Dites, Professeure... Est-ce que vous voudriez bien convaincre Tarak de nous écrire une Lettre de Recommandation, pour le Défi des Arènes ?"

Prof. Magnolia : "Quoi ? Mais, comment ça ? Tarak, pourquoi ne veux-tu pas les recommander ?"

"Nabil et Joueur ne sont encore que des enfants, ils ne connaissent rien aux Pokémon. Ils sont encore novices !"

Prof. Magnolia : "Balivernes ! C'est toi qui parles tout le temps de faire de Galar une réserve de Super Dresseurs. Ça ne risque pas d'arriver si tu ne fais rien pour les aider !"

"C'est... c'est pas faux... J'avais complètement zappé cet aspect des choses. Après tout, si je leur ai confié un Pokémon chacun, c'est pour qu'ils s'entraînent. Bon, c'est décidé ! Si vous voulez que je vous recommande, les minus, il va falloir assurer ! Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre ! Je vous soigne vos Pokémon, et c'est parti !"

Devant chez la Professeure

"Si vous voulez devenir des Dresseurs invincibles comme moi, vous devrez apprendre à tirer une leçon de chaque combat que vous livrerez. Maintenant, place à la pratique ! Prouvez-moi que vous êtes à la hauteur !"

"Je te l'ai déjà dit, mais je trouve vraiment que tu as énormément de potentiel. Je suis sûr que tu feras un(e) rival(e) parfait(e) pour Nabil !"

"Quel combat ! J'en reviens pas ! Allez, c'est décidé ! Je vais vous la donner, cette Lettre de Recommandation du Maître !"

"Vous avez encore des lacunes, niveau technique, mais on sent bien votre passion pour le combat ! Quand je repense à l'époque où tu te prenais la tête avec ton lancer de Poké Ball, Nabil... Tu as mûri depuis ! C'est bien ! Quant à toi, Joueur, j'attends de grandes choses de ta part !"

"J'en reviens pas ! On raconte que les Étoiles Vœu tombent pour ceux qui souhaitent quelque chose plus que tout."

Nabil : "Je veux devenir le meilleur Dresseur ! Je veux devenir le meilleur Dresseur !! Je veux devenir le meilleur Dresseur !!! C'est bon, je l'ai répété trois fois. Maintenant, c'est sûr, mon vœu va se réaliser !"

Motorby[modifier]

(à Dracaufeu) "Merci, mon gros ! Heureusement que t'es là ! Comment je ferais pour trouver le stade, sans toi ?"

"Salut, Joueur ! La forme ? Je vois que tu te montres digne de ma Lettre de Recommandation ! Attends, j'ai un truc qui pourrait te servir. Voilà, tu pourras faire tenir ça à un de tes Pokémon. (le joueur reçoit une Graine Miracle/un Charbon/une Eau Mystique) Et maintenant, va vite prendre l'ascenseur ! Le Stade de Motorby t'attend !"

"T'es en route pour le stade ?"

Oui ! :

"Et maintenant, va vite prendre l'ascenseur ! Le Stade de Motorby t'attend !"

Non, j'ai pas envie d'y aller tout de suite. :

"Hésite pas à te balader dans Motorby, ça vaut le coup d'œil ! J'aime bien, même si je m'y perds. D'ailleurs, si tu veux un conseil pour te rendre au stade sans te paumer : prends l'ascenseur !"

Stade de Motorby, hall (après la cérémonie d'ouverture)

"Nabil ! Joueur ! Vous voilà."

"Eh bien, il est vraiment de bonne humeur, notre cher président. En tout cas, écoutez-moi bien, les minus ! Ce n'est que le début de l'aventure, pour vous ! Si vous voulez gagner, il va falloir bosser dur ! C'est pas le tout, d'entraîner votre équipe, il faut aussi que vous deveniez de bons Dresseurs !"

Kickenham[modifier]

"Joueur ! Ta collecte de Badges avance bien ! Mais dis-moi, je suis inquiet... Qu'est-ce qu'il a, Nabil ? Quand il m'a vu, il s'est excusé et il a disparu... Mais pourquoi ? Il a toujours eu horreur d'admettre qu'il était en tort ou qu'il avait fait des bêtises quand il était petit, ça ne lui ressemble pas... Est-ce qu'il aurait un coup de déprime à cause d'une défaite ?" (le joueur peut répondre "Il a perdu face à Travis..." ou "Je pense, oui...")

Je pense, oui... :

"Je compte sur toi, son/sa rival(e), pour l'aider à surmonter cette passe difficile !"

Il a perdu face à Travis... :

"OK, je vois... C'est plutôt bon signe, ça montre que les combats lui tiennent réellement à cœur ! Il deviendra un grand Dresseur, le p'tit frère, c'est clair !

"Bon, c'est pas tout, mais j'ai rendez-vous avec le président de la Ligue. J'ai vraiment pas envie de me faire crier dessus par son assistante à cause d'un retard, donc je file ! ... C'est par où, déjà... ?"

"Ah, d'ailleurs ! Puisque tu es là, tu devrais en profiter pour rencontrer Roy, mon meilleur ennemi ! C'est lui le boss final du Défi des Arènes. Tu devrais le trouver dans la salle des reliques, près de l'entrée de la Route 6."

Après avoir battu Sally

"Sonya ! Joueur ! Je ne savais pas que vous étiez en ville ! Ça a méchamment secoué. Le président Shehroz est encore en train de tester une nouvelle invention ?"

Sonya : "Ça craint ! Des Pokémon risquent de se dynamaxer en plein Kickenham !"

Tarak : "Si c'est le cas, c'est grave ! Je vais prévenir le président !"

Après avoir battu Peterson

"Je ne suis pas le Maître Invaincu pour rien ! Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se passe, ici."

Magnolia : "Le président Shehroz m'a demandé de venir. Il souhaitait en savoir plus sur ce qui lie cette lumière rouge au phénomène Dynamax."

Tarak : "Vous avez des informations là-dessus ?"

"Oh, vous voulez nous aider, les minus ? Merci, franchement, vous êtes top ! Mais je préfère que vous vous concentriez sur le Défi des Arènes. Je vais pas laisser une lumière rouge sortie de nulle part vous arrêter ! Je m'occupe de protéger Galar !"

"On se reverra aux Poké Masters... Mais pour ça, il faut d'abord que vous réussissiez le Défi des Arènes ! Allez, bon courage !"

Route 9[modifier]

"Joueur ! T'es venu(e) m'aider à trouver d'où venait ce bruit ? C'est gentil, mais t'inquiète, je m'en occupe. Nabil et toi, vous avez qu'à vous concentrer sur le Défi des Arènes. Il te reste plus que le Badge de Roy, le Champion de l'Arène du type Dragon. Il est très, très fort. Pour tout te dire, c'est le seul Champion que je considère comme mon égal. Bon courage ! Mais trêve de bavardages, j'ai du pain sur la planche ! C'est une mission pour le Maître Invaincu de Galar !"

"Ça venait de l'autre bout du tunnel ! Je vais voir ce qui se passe !"

Shehroz Tower[modifier]

Shehroz : "Tarak... Nous en avons déjà discuté maintes fois. Pourquoi refuse-tu de comprendre ? J'en attendais plus du Maître de Galar..."

Tarak : "Ah, mais j'ai très bien compris le problème, monsieur le président. Ce qui m'échappe, c'est que vous vous affolez maintenant pour une crise qui n'arrivera que dans 1000 ans. Pourquoi annuler le tournoi ? Cela ne peut pas attendre un jour de plus ? Mon devoir, en tant que Maître de Galar, est de m'assurer que le tournoi se déroule bien. Je le fais pour le public de Galar ! Et un peu pour moi, aussi."

Shehroz : "Décidément, Tarak, tu n'y comprends vraiment rien ! Ouvre les yeux, enfin ! Regarde notre belle région ! Dans 1 000 ans, tous ses merveilleux paysages seront ruinés par la crise énergétique ! Dans 1 000 ans, le public de Galar auquel tu tiens tant ne sera plus ! C'est pour cela qu'il n'y a pas une minute à perdre, encore moins une journée entière ! Si nous voulons sauver Galar de son tragique destin, nous devons agir immédiatement !"

Tarak : "Dans 1000 ans, monsieur le président... Hum, d'accord. Je vois ce qui vous inquiète. Je vous aiderai... Mais seulement après le match de demain."

Nabil : "Bah alors, frangin ! T'es jamais venu au restaurant, du coup, on s'est inquiétés et on est venus te chercher ! Même Rosemary, Peterson et la Team Yell nous ont aidés à venir jusqu'ici..."

Shehroz : "Je suis absolument navré de t'avoir inquiété de la sorte, mon cher Nabil. Nous avions un petit différend à régler entre adultes, vois-tu."

Tarak : "Vous en faites pas, vous deux. Retournez à l'hôtel et commandez ce que vous voulez. C'est le Maître qui régale ! Monsieur le président, j'espère que vous assisterez au match de demain. Ce sera un combat historique, c'est sûr et certain !"

Shehroz : "Historique, dis-tu ? ... On verra. Il se passera quelque chose d'historique, oui... Cela, je peux te le promettre."

Défi de la Tour de Combat

"Je t'attendais, Joueur ! Je savais que tu parviendrais à monter jusqu'ici ! Je ne suis plus Maître, mais je vais tout faire pour gagner !"

"Joueur, te voilà enfin ! Je t'attendais ! Niveau Poké Ball, c'est ça ? Je dois absolument t'arrêter ici ! Allez, offre-moi un combat d'anthologie !"

"La Tour de Combat, c'est le lieu où se réunissent tous les Dresseurs en quête de puissance ! Tu commences à bien connaître l'endroit ! Allez, montre-moi de quoi tu es capable !"

"Mon rêve de faire de Galar une réserve de Super Dresseurs n'a pas changé, et la Tour de Combat me permet de le réaliser ! Te sens-tu capable de nous rendre plus forts tous les deux ? Bats-toi pour me le montrer !"

"Il s'est passé tant de choses depuis notre rencontre à Brasswick, le temps passe si vite. Et nous voici désormais au sommet... Je compte sur toi pour ce combat ultime !"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Eh bien alors ? Où est passé(e) celui/celle qui m'a vaincu en finale ?"

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Les combats contre toi sont toujours aussi passionnants ! Pas étonnant que tu sois devenu(e) Maître ! Puisque tu m'as vaincu, tu montes d'un rang dans la Tour de Combat !"

"Je suis fier de constater encore une fois que notre nouveau Maître n'a pas usurpé son titre ! Ça me fait oublier l'amertume de la défaite ! Merci, c'est toujours un plaisir de t'affronter ! La prochaine fois, je gagnerai !"

"Je dois avouer que ton équipe surpasse allègrement la mienne ! Très bien, tu passes au rang supérieur. Mais attention, tes prochains adversaires ne seront pas aussi dociles que jusqu'ici ! La prochaine fois, on te fera mordre la poussière !"

"Ta force me surprend toujours autant ! Je suis admiratif ! OK, tu passes encore au rang supérieur ! Les combats Pokémon, quand y'en a plus, y'en a encore ! Profitons-en !"

"Grâce à toi, Nabil, Dracaufeu et les autres, je sais que je peux devenir encore plus fort ! Comme je te l'ai déjà dit, les combats Pokémon, ça ne s'arrête jamais ! Continuons d'en profiter !"

Après le combat

"Bravo, Joueur ! Je savais que tu parviendrais à franchir la première étape de la Tour de Combat ! Mais ton ascension ne s'arrête pas là ! Tu n'es pas encore au bout de tes peines !"

"Tes Pokémon ont l'air de beaucoup aimer se battre à tes côtés ! C'est parce que tu n'hésites pas à exploiter tout leur potentiel. Les Pokémon adorent ça ! La prochaine fois, je ferai pareil avec mon équipe !"

"Je suis impressionné par le désir de vaincre qui vous anime, ton équipe et toi ! C'est cette détermination qui vous permet d'apprendre de vos expériences pour devenir plus forts ! Mais ne va pas croire que ce sera suffisant face aux Pokémon et aux Dresseurs qui vous attendent après moi !"

"Je n'en attendais pas moins du nouveau Maître ! Mais c'est à partir d'ici que les choses se corsent ! Je peux te dire que les Dresseurs et les Pokémon qui t'attendent aux rangs supérieurs ne vont pas te faire de cadeaux ! Et moi non plus, d'ailleurs. La prochaine fois que tu m'affronteras, j'aurai mon équipe ultime !"

"C'était vraiment un combat qui va rester dans les annales de la Tour de Combat ! Quoique... Je suis sûr qu'on pourrait faire encore mieux ! Qu'est-ce que tu en dis ? Faut qu'on remette ça ! Ce n'est que comme ça qu'on pourra atteindre de nouveaux sommets !"

Stade de Winscor (Poké Masters)[modifier]

"Bonjour à tous ! C'est moi, Tarak ! Le Maître ! Le président de la Ligue a eu un empêchement. Je me permets donc de le remplacer ! Aujourd'hui, les combats Pokémon vont atteindre de nouveaux sommets ! Aujourd'hui, je veux que le plus fort d'entre vous émerge pour m'affronter ! Sur ce... Je déclare le Tournoi des Champions ouvert !"

"Aaah, la tension sur le terrain qui contraste avec l'effervescence des gradins... J'adore ça ! Mais n'oublie pas ceci : au-delà des clameurs et des applaudissements, le public n'attend que de voir la défaite de l'un d'entre nous... Cette pensée peut terrifier n'importe quel Dresseur... mais pour donner le meilleur de soi-même et de son équipe, il faut vaincre cette peur ! Bref. Il est temps de passer aux choses sérieuses... Mes Pokémon trépignent d'impatience ! Je suis Tarak l'Invaincu ! Es-tu prêt(e) à affronter l'unique Maître de Galar ? J'espère que oui, car Dracaufeu, mon équipe et moi sommes prêts à t'écraser !"

Après avoir battu Nabil

"Joueur, Nabil, bravo ! Splendide combat ! Franchement, j'ai été ému jusqu'aux larmes. Quand je repense à tout ce que vous avez accompli, tous les deux... Vous venez du même village, vous avez construit des équipes formidables en partant de rien, et vous venez de vous affronter en donnant tout. Cette soif de victoire, ce refus de baisser les bras... Le spectacle que vous nous avez offert, c'est la quintessence du combat Pokémon. Dire qu'il y avait des Dresseurs qui doutaient de vous au début et qui refusaient de vous recommander !"

Nabil : "Euh... Ouais. Genre, toi. T'as oublié ou quoi ?!"

Tarak : "Oh, ça va ! Je me comprends. Moi, je donne tout quand j'affronte un Challenger. Et qui sait, peut-être que cette fois, le/la Challenger, ce sera Joueur ! En tout cas, je l'espère !"

À l'extérieur

Nabil : "Tarak ! Joueur ! Ça venait du Stade de Kickenham, non ? Mais qu'est-ce qu'il a fait, m’sieur Shehroz ?"

Tarak : "Aucune idée. Mais vu le discours qu'il tenait hier... Il semblait obsédé par l'idée de résoudre cette crise qui se déclarera dans 1 000 ans... Je vais aller voir ça, histoire d'en avoir le cœur net. C'est mon devoir de Maître. J'aurais dû prêter une oreille plus attentive aux paroles du président. J'ai une part de responsabilité dans cette histoire. Laissez-moi faire, les enfants ! Le Maître se charge de tout !"

Avant le combat

"J'ai l'habitude de remplir des stades, mais là... J'avais jamais vu une telle foule en délire ! Clairement, tout le monde est déjà au courant de la bravoure dont tu as fait preuve l'autre jour. Le public n'attend que de voir le/la sauveur/sauveuse de Galar en action ! Tu es maintenant le/la nouveau/nouvelle héros/héroïne de notre région, qui a combattu aux côtés de Zacian et Zamazenta et capturé Éthernatos. Je ne pouvais rêver d'un(e) meilleur(e) Challenger à affronter en finale !"

  • Si le joueur n'a pas Éthernatos dans son équipe :

"De tous les Challengers que j'ai connus, tu es de loin le/la plus redoutable ! Te vaincre ne fera qu'ajouter à mon prestige !"

  • Si le joueur a Éthernatos dans son équipe :

"Ah ! Je vois qu'Éthernatos a rejoint ton équipe. Voilà qui ajoute encore plus de piquant à notre affrontement ! J'aime ça !"

"Enfin bref. Il est temps de commencer ce combat historique ! Joueur ! Es-tu prêt(e) à combattre dans cette finale qui restera dans les annales ? Alors prouve-le-moi ! En garde !"

"Le rôle du Maître est aussi d'offrir un spectacle mémorable au public !"

"Tu vas découvrir la véritable puissance de Dracaufeu ! Le voici sous sa forme Gigamax !"

"C'est le moment de faire monter la température ! Dracaufeu, utilise Fournaise G-Max !"

"Une attaque super efficace... ? Venant de ta part, cela ne m'étonne pas !"

"Et voilà ! Une attaque super efficace pour remporter la victoire !"

"Un coup critique ? Tu m'impressionnes, Challenger !"

"Comment vas-tu réagir, après ce coup critique ? J'espère que tu ne vas pas te laisser démonter !"

"Ce n'est pas encore terminé ! Le Maître n'a pas dit son dernier mot !"

Après avoir perdu

"Franchement, bravo ! Je n'ai plus qu'à tirer ma révérence. Merci pour ce combat d'anthologie !"

"Bravo, Joueur ! Tu as triomphé du Maître Invaincu que j'étais. Et maintenant, te voilà Maître à ton tour ! Franchement, c'est pas tous les jours qu'on croise un Dresseur de ta trempe ! Et pour ça, tu mérites toute mon admiration ! Maintenant que tu as atteint un tel niveau, il serait temps pour moi de penser à l'avenir. C'est aussi à nous, les adultes, d'améliorer le présent, pour le bien des générations futures ! Quant à toi, Joueur, continue comme ça ! Continue de croire en toi et en ton Pokémon/équipe ! C'est la clé pour avancer ! Et pour créer ce bel avenir dont nous rêvons tant ! Public de Galar ! Une nouvelle légende vient de naître sous tes yeux ébahis ! Joueur ! Vous avez tous été témoins de sa puissance ! Avec lui/elle, notre futur est entre de bonnes mains ! Ouvre bien les yeux, cher public ! Tu vas voir tout ce que Joueur peut accomplir !"

  • Revanches :

"Joueur ! Ou devrais-je plutôt t'appeler « Maître » ? Allez, montre-moi que tu es digne de ce nouveau titre !"

"J'ai hâte de voir ce que tu vas apporter au futur de notre région en tant que nouveau Maître !"

"Merci pour ce combat, Maître en herbe ! Chaque combat contre toi me permet de devenir plus fort ! Notre belle région peut être fière d'avoir un Maître tel que toi !"

Salle du réacteur[modifier]

"Nabil, Joueur ! Vous avez bravé le danger pour venir m'aider ? Merci infiniment. Je suis tellement fier de vous ! Mais vous inquiétez pas. Il semble qu'Éthernatos exerçait une sorte de pression qui m'empêchait d'utiliser le Dynamax, mais il en faut plus pour m'arrêter ! Dracaufeu et le reste de mon équipe ont réussi à bien l'affaiblir. Maintenant, il reste plus qu'à le capturer et le problème sera réglé ! Matez un peu mon lancer de Maître !"

Couronneige (appel de Tarak sur le Motismart du joueur)[modifier]

"Salut, Joueur ! ... C'est bien Joueur, non ?"

► Si "Oui" : "Tant mieux ! C'est Nabil qui m'a donné ton numéro ! J'avais peur qu'il se soit trompé ! Ha ha !"

"Ah, mais... je ne t'ai pas dit qui c'était ! C'est Tarak ! Désolé de te déranger... Mais j'ai une bonne raison ! J'ai quelque chose d'important à te demander. De l'ancien Maître au nouveau tenant du titre ! Rejoins-moi au Stade de Winscor, et je t'expliquerai tout ! J'y vais, là. Directement, sans détour, et sans me perdre, promis !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Quand il accueille le joueur dans le hall

"Ah, te voilà, Joueur ! Merci d'être venu ! Tu sais, ce dont je t'ai parlé au téléphone ? Je t'expliquerai tout ça en détail sur le Terrain de Combat ! Alors, t'es prêt à y aller ?"

► Si "Oui" : "Parfait ! Allons-y, alors ! Tout le monde nous attend !"

Discours sur le terrain[modifier]

"Bonjour à tous, et merci d'avoir patienté ! Tout d'abord, j'aimerais remercier d'avoir été si nombreux à répondre à mon appel ! Je vous ai réunis, car j'ai une idée à partager avec vous, et je tenais à le faire en personne."

Roy : "Ouuuh, regardez ça ! C'est qu'il est tout sérieux ! Qu'est-ce qui te met dans cet état ?"

"Ne commence pas, Roy, s'il te plaît."

"Comme vous le savez, j'ai toujours cherché à devenir le meilleur par mes propres moyens. Mais depuis que j'ai été témoin de l'incroyable parcours de Joueur et de mon petit Nabil, qui n'ont fait que se renforcer en s'affrontant constamment... J'ai réalisé qu'avec un ami ou un rival à ses côtés, on peut atteindre d'inégalables sommets !"

Travis : "... La barbe."

"Et maintenant que j'ai pris la succession du président Shehroz... Je souhaiterais profiter de cette opportunité pour développer davantage notre belle région ! C'est pour ces deux raisons que j'aimerais vous annoncer, ici et maintenant... l'ouverture du Tournoi des Stars de Galar !"

Rosemary : "Le Tournoi des Stars de Galar ?!"

Peterson : "Ça me fatigue d'avance..."

"Un grand tournoi où s'affronteront des équipes de deux Dresseurs ! Je vous demande donc à tous de choisir un partenaire parmi les puissants Dresseurs ici présents... et de combiner vos forces pour tenter de remporter la victoire !"

Quand le joueur remporte son premier tournoi[modifier]

"Joueur ! <Partenaire> ! Félicitations pour votre victoire lors du Tournoi des Stars de Galar ! J'ai créé cette compétition pour que les Dresseurs apprennent à se surpasser en unissant leurs forces... Et le résultat a dépassé toutes mes attentes ! Vous nous en avez mis plein la vue !"

"Dites donc, vous déchaînez les foules ! Vos matchs ont conquis les spectateurs ! Le public n'a d'yeux que pour vous ! Malheureusement, le rideau tombe sur ce tournoi qui a fait vibrer tout Galar et l'heure est venue de nous séparer... Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Cela dit, je ne voudrais pas que nous nous quittions sur une note triste... C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous annoncer que le Tournoi des Stars de Galar se tiendra désormais régulièrement !"

"Les combats en équipe de deux contre deux n'ont pas fini de vous éblouir ! Et qui sait ? Les prochains tournois nous réserveront peut-être des duos inédits ! Ce sera l'occasion pour les meilleurs Dresseurs de Galar de s'en donner à cœur joie... et pour les spectateurs d'assister à des matchs mémorables ! Tant que les Dresseurs et leurs Pokémon aspireront à l'excellence... et que le public rêvera de combats épiques... cette compétition perdurera ! Grâce à nous, elle traversera les siècles !"

"Chers spectateurs et téléspectateurs, je vous dis à la prochaine fois et je laisse la place à... The Maximizers !"

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Ça me fait plaisir de faire équipe avec toi, Joueur ! Ensemble, on est invincibles ! Offrons à la foule un spectacle digne du plus grand des tournois !"

"Tu es devenu(e) encore plus fort(e) depuis que tu es Maître, Joueur ! Le combat était tellement bien que je crois que mon Dracaufeu voulait aussi t'affronter !"

"Ça y est, on est en finale ! On va leur montrer qui sont les Maîtres, ici !"

Au joueur avant chaque combat

"Le public veut un match mémorable... Et il va l'avoir !"

"Le duo de Maîtres est dans la place ! Nous allons leur en mettre plein la vue !"

"La victoire n'est qu'une question de volonté. Et quand on veut, on peut !"

"Combattons comme nous savons si bien le faire et ça devrait bien se passer !"

"On va remporter ce tournoi et leur prouver qu'il n'y a pas plus puissant que nous !"

"Joueur, personne ne peut venir à bout de notre équipe de folie !"

Quand il a gagné avec le joueur

"Merci, Joueur ! C'était vraiment un combat au sommet ! Je suis très honoré d'avoir remporté ce tournoi à tes côtés !"

"C'est ça que j'admire, chez toi ! Tu fais toujours mieux, combat après combat ! Tu me donnes envie de me surpasser ! Nous devons continuer de nous améliorer, toi, moi, et tous les Dresseurs de Galar !"

Quand il combat le joueur[modifier]

"Quelle force ! Franchement, chapeau ! Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot !"

"Maintenant, on passe aux choses sérieuses ! Gigamax en action !"

"Dracaufeu ! Montre-lui de quel bois tu te chauffes ! Fournaise G-Max !!!"

"Beau travail d'équipe ! C'était un combat fantastique ! Merci à vous !"

"Je vous avoue que je ne m'attendais pas à perdre dès le premier combat. Les spectateurs doivent être surexcités après un match d'un tel niveau !"

"On s'est donnés à fond, et vous avez quand même gagné. J'ai hâte de voir le superbe combat que vous nous réservez pour la finale !"

"Merci pour ce match digne des Poké Masters ! Organiser le Tournoi des Stars de Galar était vraiment une bonne idée !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Roy

Roy : "J'aurais préféré que ce soit lors d'un duel, mais bon... Je te battrai quand même, Tarak !"

"Peu importe le type de match, je compte bien gagner ! Allez, vas-y à fond !"

Roy et Peterson (si le joueur fait équipe avec Tarak)

"Peterson, je sais que ton équipier ne va pas me faire de cadeau et je t'invite à en faire de même !"

Roy et Peterson (si le joueur fait équipe avec Peterson)

"C'est Joueur et Peterson ? Voilà un match qui s'annonce palpitant !"

Mustar

Mustar : "Yahou ! Mais, c'est le p'tit Tarak ! Ne te retiens pas, montre-moi toute ta puissance !"

Tarak : "Ne vous inquiétez pas pour ça ! Le duo de Maîtres va vous épater !"

Dhilan

Dhilan : "Tarak ! J'ai pris ma retraite, alors frappe pas trop fort, OK ?"

Tarak : "Je te rappelle que j'ai aussi pris la mienne ! Et je ne risque pas de gagner si je n'y vais pas à fond !"

Combats en duo[modifier]

Avec Nabil

"Montrons-leur qu'on forme une super équipe ! Maître ou pas, on ne va pas se laisser faire !"

Avec Roy

"Roy, tu sais ce que le public a envie de voir ! Vas-y, déchaîne les éléments !"

Avec Mustar

"Maître Mustar ! C'est un honneur de combattre à vos côtés !"

Avec Dhilan

Dhilan : "Hé, Tarak, mon gars ! On les corrige vite fait, bien fait, d'acc' ?"

"Avec grand plaisir ! J'ai hâte de voir ce que le boss de l'acier a dans le ventre !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis le Maître de Galar ! On me surnomme Tarak l'Invaincu. Enchanté !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je serai toujours là pour m'assurer que tout le monde s'éclate et se donne à fond ! Tu peux compter sur moi !"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Je suis Tarak, le Maître de Galar ! Être à tes côtés aujourd'hui est le plus beau des cadeaux !"

Appel Duo (Alternatif)[modifier]

"Moi, c'est Tarak ! Je viens de Galar ! Quand j'affronte quelqu'un, tu peux être sûr(e) que je le fais avec tout ce que j'ai !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Je t'attendais ! Tu es prêt(e) à partir à l'aventure ? Allons-y, et n'oublie pas ! Dracaufeu poweeer !"

"De puissants Duos venus de toutes les régions se sont rassemblés à Passio. Ce qui veut dire que cette fois, c'est moi le Challenger ! Je veux tous les affronter et remporter tous mes combats !"

"Tu sais, je suis quelqu'un qui préfère la nourriture qu'on peut avaler rapidement plutôt qu'un repas dans un restau étoilé. Comme ça, il reste plus de temps pour les combats Pokémon !"

"Un jour, mon petit frère est venu me voir et m'a sorti : « Frangin, je suis désolé ! ». J'ai compris qu'il devait se sentir mal suite à une défaite. Il est possible que ça t'arrive à toi aussi... Mais l'important est de savoir se relever ! Tu dois apprendre de tes erreurs ! C'est comme ça qu'on s'améliore en tant que Dresseur !"

"Tu sais, j'ai un petit frère. Il s'est trouvé une excellente rivale en participant au Défi des Arènes. Avant, il ne faisait qu'essayer de marcher dans mes pas, mais depuis qu'il combat avec sa propre rivale, il s'améliore rapidement. J'espère vraiment qu'un jour, mon petit frère deviendra mon rival à moi !"

"Joueur, est-ce que tu as des amis d'enfance ? Moi, oui. J'ai une amie d'enfance avec qui j'ai participé au Défi des Arènes, il y a longtemps. Aujourd'hui encore, elle m'offre des conseils quand je suis perdu, au sens propre comme au sens figuré. C'est vraiment ma meilleure amie !"

"Ah, c'est ici que tu étais. Je te cherchais, j'ai un truc pour toi. Tiens, prends-le ! Je suis sûr que ça t'aidera à développer ta force !"

"C'est l'éclate de se battre contre toi ! C'est toujours un feu d'artifice de passion et de capacités ! Alors j'espère que tu continueras à être mon/ma rival(e) !"

"Je me demande à quelle distance de Passio se trouve Galar. J'ai un sens de l'orientation absolument lamentable alors je doute que je réussirais à te retrouver si je partais de Galar. Si jamais je me perds, promets-moi de m'aider à retrouver mon chemin !"

"Notre équipe devient chaque jour un peu plus forte ! Bravo ! Tu possèdes une force bien à toi ! Vous formez un excellent Duo, ton Pokémon et toi !"

"Lorsqu'on se bat ensemble, je peux sentir l'affection que tu as envers ton Pokémon et ton enthousiasme pour le combat. Pour devenir encore plus fort(e), tu dois continuer à cultiver et nourrir ces sentiments."

"Tu es prêt(e) à donner le meilleur de toi-même, aujourd'hui ? J'avais tellement la pêche en me levant que j'ai cru que j'allais me dynamaxer !"

"J'ai un sens de l'orientation exécrable et je me perds souvent. Mais ça me permet aussi de faire de super rencontres !"

"Le ciel étoilé de Passio est vraiment magnifique. On raconte que certaines étoiles tombent pour ceux qui souhaitent quelque chose plus que tout."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Te voilà enfin, Joueur ! J'adore me battre et partir à l'aventure avec toi ! J'ai hâte de voir comment on va s'éclater ensemble, aujourd'hui !"

"Tu savais qu'Éthernatos est arrivé à Galar il y a 20 000 ans au cœur d'une météorite qui s'y était écrasée ? Dire qu'il était dans l'espace et qu'il est venu nous trouver... Il a fait un voyage impressionnant pour arriver jusqu'à nous. Plutôt poétique, tu trouves pas ?"

"Quand on y réfléchit, Éthernatos et moi sommes très différents... On n'a pas vécu la même vie, et on vient carrément pas du même endroit... Tu penses que ça sera difficile de s'entendre avec lui en tant que partenaires ? Quand on se bat, j'ai l'impression que nos cœurs sont liés l'un à l'autre. Donc je suis sûr que c'est la même chose pour lui. Malgré nos différences, il veut à tout prix s'intégrer et s'entendre avec les humains !"

"Roy me défie en combat encore plus souvent que d'habitude, ces derniers temps. C'est toujours intense quand on se bat, lui et moi, grâce à l'énergie d'Éthernatos et de nos autres Pokémon qui bouillonne tout autour de nous ! Du coup, je veux qu'on ait un combat comme ça aussi, nous deux ! Attends-toi à un petit défi de ma part dans pas longtemps !"

"T'as remarqué que mon Look Ultime est assorti à Éthernatos ? Qu'est-ce que tu penses des échancrures sur les côtés ? Grave classe, non ? Elles représentent l'idée d'attaquer dès que tu vois une ouverture !"

"Éthernatos et Dracaufeu s'amusent souvent à se battre ensemble pour s'entraîner. Vu qu'ils peuvent vraiment y aller à fond, ça leur permet de s'améliorer l'un comme l'autre. C'est ce genre de rivalité qui permet de se renforcer mutuellement que j'aimerais avoir avec toi, Joueur !"

"Salut ! Tiens, j'ai un petit truc pour toi ! N'hésite pas à t'en servir dès que t'en auras besoin !"

"J'ai tendance à me perdre assez souvent. Parfois, Éthernatos passe devant pour essayer de me montrer le chemin, mais... ... je suis pas certain qu'il y mette vraiment du sien, vu qu'on finit toujours par se perdre quand même..."

"Moi je dis : dans la vie, c'est pas grave de s'égarer, tant qu'on ne perd pas de vue son objectif à venir ! T'es pas d'accord ? Au final, je n'ai jamais regretté d'avoir emprunté tel ou tel chemin ! Après tout, la voie que j'ai suivie jusqu'ici m'a toujours conduit au bon endroit !"

"Quand on détient un pouvoir hors du commun, le poids des responsabilités qui va avec peut être très lourd... Donc tu dois toi-même avoir la force de contrôler cette puissance pour ne pas la laisser t'écraser."

"Je ne sais toujours pas si je suis digne d'avoir Éthernatos pour partenaire. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est avoir confiance en nous deux et voir où ça nous mène !"

"Lorsque le soleil se lève, j'ai l'impression que l'avenir est à portée de main ! Allez, tirons le maximum de cette nouvelle journée !"

"C'est l'heure de manger pour reprendre des forces ! Tu veux un truc en particulier ? Allez, c'est moi qui régale !"

"Il est déjà si tard ?! On peut quand même se faire un dernier petit combat, non ?"

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Ah, te voilà, Joueur ! Viens avec moi, on va répandre la joie dans le monde ! Que ce soit pour une aventure ou un combat Pokémon, je serai toujours à tes côtés !"

"Mes journées sont super chargées depuis que je suis devenu Maître... ... mais j'essaie toujours de prendre le temps de rentrer et voir tout le monde lors des grandes occasions. Après tout, passer du temps avec ma famille et mes amis est aussi important que les combats Pokémon !"

"Je me demande si Blizzeval me laissera le monter comme Sylveroy le fait... Ça serait vraiment génial de pouvoir distribuer des cadeaux à dos de Blizzeval !"

"La casquette que je porte tout le temps est stylée, mais tu ne trouves pas que ce chapeau me va plutôt bien, lui aussi ? Peut-être que je devrais en essayer d'autres. Hmmm... quelque chose du genre... Je sais ! Ceux que portent les Smogogo de Galar ! Ah ouais mais non, attends, c'est pas vraiment un chapeau, ça."

"Voir de la neige à Passio me rappelle Couronneige. C'est super facile de se perdre, là-bas, alors j'ai un peu galéré au début. Mais maintenant que Sylveroy est avec moi, tout roule !"

"Dis-moi, tu voudrais un cadeau en particulier, Joueur ? Si c'est le cas, tu peux compter sur moi ! Je te l'offrirai d'une façon si spectaculaire que tu vas pas en croire tes yeux !"

"Tiens ! C'est pour toi ! C'est l'heure des cadeaux ! Et ce sentiment d'excitation qu'on ressent quand on reçoit quelque chose... Ça fait partie du cadeau, ça aussi !"

"Sylveroy est sans pitié, mais il a aussi un côté tendre. Il n'hésite pas à soigner ses adversaires après un combat. J'ai appris des tas de trucs en le voyant agir comme ça et je me suis dit que... ... être un Maître, ce n'est pas être juste fort. Il faut être rude envers ses adversaires, mais aussi les traiter avec respect."

"J'ai un cœur de feu et Sylveroy est d'un froid glacial. Le feu, la glace... On est plutôt bien équilibré, comme Duo, tu trouves pas ?"

"Ma cape est vraiment cool, mais je dois dire que ce manteau est super confortable. Avec ça, je pense que je pourrais rester à Couronneige aussi longtemps que je le voudrais ! Il y a plein d'endroits que je n'ai pas encore visités et j'ai très envie de partir à l'aventure avec Sylveroy !"

"Tu viendras avec nous à Couronneige, hein ? Je t'offrirai un manteau aussi chaud que celui que j'ai sur le dos."

"Je suis trop en forme ce matin ! Je sens qu'on va faire un super combat, aujourd'hui !"

"Je m'en vais distribuer des cadeaux, là. T'inquiète pas, même si je me perds en chemin, ils arriveront tous à bon port !"

"Rentre vite avant qu'il fasse nuit ! Si tu es sage, tu recevras peut-être un cadeau, qui sait !"

Au Centre Pokémon (Alternatif)[modifier]

"Je t'attendais, Joueur ! Merci d'être venu(e) ! Allez ! C'est parti pour une autre journée dédiée au combat !"

"Mon rêve, c'est d'aider les Dresseurs de Galar à devenir les meilleurs du monde ! Depuis un moment, je réfléchis à comment faire de ce rêve une réalité. Si tu as la moindre idée, n'hésite pas ! Je serais ravi de l'entendre !"

"À chaque fois que je m'habille différemment de d'habitude, tout le monde est surpris. Les gens doivent bien se douter que je ne porte pas les mêmes vêtements tous les jours... non ? Il n'y a pas de quoi autant s'étonner !"

"Ce n'est pas évident de trouver une stratégie de combat qui marcherait contre n'importe quel adversaire. Mais si tout le monde utilisait une telle stratégie... Cela rendrait les combats encore plus intéressants, tu ne crois pas ?"

"Qu'est-ce que tu penses de ma tenue ? Ça change de d'habitude, non ? Parfois, j'ai envie de combattre autrement, sans ce style tape-à-l'œil qui fait plaisir aux fans, et juste me concentrer sur ma technique... J'ai changé de style vestimentaire pour mieux correspondre à mon style de combat !"

"Peut-être que je devrais me remettre dans la peau d'un Dresseur qui débute... Un peu comme toi, Joueur. Je ne dis pas que je voudrais jeter tout ce que je suis aux quatre vents... Mais j'aimerais redécouvrir certaines choses et repousser mes propres limites !"

"J'ai quelque chose pour toi ! Accepte ceci ! Utilise les objets à bon escient pour devenir de plus en plus fort(e) !"

"Chaque jour, quand je discute avec toi ou avec les autres Duos, j'ai comme une impression... J'ai encore des tas de façons de m'améliorer. Je n'aurais jamais pensé que je me motiverais à aller encore plus loin, à me dire « Je peux toujours en faire plus ! », à ce stade ! Je pense que je ne serai jamais vraiment satisfait. Par exemple, même si je me retrouvais un jour au sommet, au-dessus de tous les autres Dresseurs... ... Alors je serais en compétition avec moi-même, j'essaierais toujours de me surpasser !"

"Je suis reconnaissant envers le président Shehroz. Quand j'étais encore un simple Dresseur, c'est lui qui m'a recommandé pour participer au Défi des Arènes. Sans le président Shehroz, il n'y aurait peut-être jamais eu de « Maître Invaincu ». Il se projetait plus loin dans le futur que la plupart d'entre nous. C'est pour ça que même s'il avait l'air d'avancer vers le même destin que nous, il a finalement suivi sa propre voie... La prochaine fois, j'espère qu'on avancera tous ensemble pour créer cet avenir prometteur dont nous rêvons tant."

"Salut ! N'oublie pas de reprendre des forces pour donner le meilleur de toi-même au combat !"

"Une fois qu'on a fait l'expérience d'un stade en délire, impossible de l'oublier !"

"Bon travail, aujourd'hui. C'est important de prendre le temps de se reposer le cœur et l'esprit !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Tarak

"Ne baisse pas ta garde, Dracaufeu !"

Pierre Rochard : "Ne te laisse pas faire, Métalosse !"

"Si nous continuons ce combat, cela risque d'importuner les personnes autour de nous. Pourrions-nous reprendre une autre fois ?"

Tarak : "On dirait bien que nous n'avons pas le choix. C'est tout de même regrettable que ce combat ne soit pas un combat officiel. J'aimerais profiter d'être à Passio pour te défier sur une scène digne de ce nom, devant de nombreux spectateurs !"

Pierre Rochard : "Entendu, j'attendrai ce moment avec impatience."

► Si le joueur répond "C'était trop bien !" : Tarak : "Ah, Joueur ! Tu as vu ça, alors ? Il t'a plu, notre petit combat ?"

► Si le joueur répond "Ça avait l'air super intense !" : Tarak : "Oh, je vois que notre combat enflammé a attiré ton attention, Joueur !"

"C'est vraiment dommage qu'on ait dû s'arrêter en plein milieu d'un tel combat. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant amusé ! Je n'ai pas souvent l'occasion de combattre des Dresseurs en dehors de Galar, ça m'a donné une poussée d'adrénaline ! Qui aurait cru qu'en suivant Dracaufeu après m'être encore perdu, je rencontrerais un Duo aussi puissant ! Passio est vraiment l'endroit parfait pour voir si je suis toujours aussi fort contre les Dresseurs des autres régions ! Je veux profiter de l'occasion pour me mesurer à tous les autres Maîtres que je croiserai !"

► Si le joueur répond "J'adorerais voir ça !" : "Ce serait cool, hein ? Mais tu ne voudrais pas plutôt te battre, toi aussi, au lieu de rester spectateur/spectatrice ?"

► Si le joueur répond "Moi aussi, je veux combattre !" : "Tu es vraiment enthousiaste ! C'est décidé alors, il faudra vraiment qu'on se fasse un petit combat !"

"Ou on peut même le faire maintenant ! Qu'est-ce qu'il y a, Dracaufeu ? Tu n'as pas l'air content ? Tu veux remettre ça à plus tard, c'est ça ? C'est vrai qu'un combat contre Joueur devrait avoir lieu dans un endroit plus approprié. Je pense que Dracaufeu ressent ta force. Après tout, c'est lui qui m'a amené à Pierre pour que nous puissions nous battre ! Mais se reposer entièrement sur son Pokémon serait indigne d'un Maître. Je dois développer mes propres forces, également ! Pour ce faire, je dois être capable de trouver mes adversaires moi-même ! Allez, pour commencer, je vais aller chercher du côté de la forêt, là-bas !"

► Si le joueur répond "Attends !" : "Oh non... Est-ce que j'ai encore pris la mauvaise direction ?"

► Si le joueur répond "La forêt est dans la direction opposée !" : "Ah bon ?"

"Ha ha ha ! Je suis incorrigible ! On dirait bien que je vais devoir compter sur toi encore un peu pour me diriger, Dracaufeu ! Merci de m'avoir indiqué la bonne direction ! Allons-y ensemble, si tu veux !"

Une journée avec Tarak (Look Ultime)

"C'était un super combat ! Il faut qu'on se refasse ça ! Alors, qu'est-ce que t'en as pensé, Éthernatos ? Quoi... ?! C'était un combat hyper intense, mais c'est toujours pas assez pour toi ?!"

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qui n'est pas assez ?" ou "Tu faisais un combat ?" : "Oh, Joueur ! Tu débarques pile au bon moment !"

"Voilà le problème : on a déjà fait pas mal de combats contre tout un tas de Duos, mais... Éthernatos n'est toujours pas satisfait. Ses réserves d'énergie sont éternelles, alors comme tu peux l'imaginer, je suis pas sorti de l'auberge, avec lui..."

► Si le joueur répond "Houla, ça doit pas être facile..." : "Un peu... mais ça ne me dérange pas vraiment !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu vas faire ?" : "Eh bien, je vais continuer à chercher des adversaires à la hauteur d'Éthernatos !"

"Si je commence à montrer des signes de faiblesse, Éthernatos aura vite fait de me laisser derrière lui dans sa quête pour devenir toujours plus fort ! Le laisser faire ce qu'il veut est ma propre façon de le remercier d'être devenu mon partenaire !"

► Si le joueur répond "C'est beau, ce que tu fais pour lui !" : "Merci ! Je suis heureux de t'entendre dire ça !"

► Si le joueur répond "​​Est-ce que tu as trouvé qui combattre après ça ?" : "Il y a beaucoup de Duos très puissants et chacun l'est pour une raison différente, du coup, j'essaie d'affronter des gens et Pokémon de tous horizons."

"Mais même en faisant ça, il arrive qu'Éthernatos ne soit pas satisfait, comme tout à l'heure ! Et dans ce cas là, la solution est de faire appel à mon Dracaufeu ! Ils sont si forts qu'ils sont rivaux, tous les deux. Donc ils peuvent vraiment se lâcher et se donner à fond l'un contre l'autre, en combat. Quand ils s'affrontent, ils n'arrêtent que lorsqu'ils sont à bout de force, et là, Éthernatos est content. Mais on dirait qu'aujourd'hui, il a autre chose en tête... Je crois qu'Éthernatos a senti ton envie de le combattre, Joueur ! Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Ça te tente ?"

► Si le joueur répond "​​Je suis partant(e) !" : "Haha, voilà qui fait plaisir à entendre !"

► Si le joueur répond "​​Je vais tout faire pour te battre !" : "Je te ferai pas de cadeau non plus !"

"C'est parti ! Que le meilleur gagne !"

Une journée avec Tarak (alternatif)

"Bien ouej, Lanssorien, Dracaufeu ! Votre façon de bouger était impec ! Oh, Joueur ! Je m'attendais pas à te voir ici !"

► Si le joueur répond "Tu étais en train de faire combattre tes Pokémon l'un contre l'autre ?" : "Ouais, je faisais un petit entraînement spécial entre Lanssorien et Dracaufeu !"

► Si le joueur répond "Comment ça va ?" : "Je pète la forme ! Toi aussi, t'es là pour t'entraîner ?"

"Oh, attends, j'y pense ! Faut que je fasse les présentations ! Ce grand gaillard, là, c'est Lanssorien ! C'est l'un de mes meilleurs partenaires, il fait partie de l'équipe que j'utilise quand je suis à Galar ! Il m'est toujours indispensable pendant les combats contre Roy ou d'autres Champions. Et en plus de ça, il est super populaire auprès du public !"

► Si le joueur répond "Autant que Dracaufeu ?" : "Hmmm... Bonne question..."

► Si le joueur répond "Entre ces deux-là, c'est qui le plus fort ?" : "Houla, pas facile de répondre à cette question..."

"Dracaufeu et Lanssorien ont tous les deux leur propre style de combat. C'est pas si simple de les départager. Genre, quand Dracaufeu entre en combat, tout le stade en prend direct plein la vue, avec sa puissance hors du commun ! Mais Lanssorien, lui, il se sert de tactiques subtiles et de sa vitesse phénoménale pour en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires ! Alors quand il arrive sur le terrain, toute la foule retient son souffle... Tout le monde est hyper concentré pour ne louper aucune miette de ce que Lanssorien va faire. Puis, quand il met un Pokémon K.O., on entend des voix monter petit à petit dans les gradins et là... BAM ! C'est le délire total ! J'adore ça ! Enfin bref ! Pour en revenir à ta question... Je pense que Lanssorien et Dracaufeu sont tous les deux aussi forts que populaires ! Maintenant, à mon tour de t'en poser une ! Entre le style de Dracaufeu qui écrase ses adversaires avec sa puissance... ... et celui de Lanssorien qui le rend insaisissable au point de ne leur laisser aucune chance... Lequel est-ce que TU préfères, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Le style de Dracaufeu !" : "Haha, ah ouais ? Alors ça fait de toi un(e) fan de Dracaufeu !"

► Si le joueur répond "Le style de Lanssorien !" : "Haha, ah ouais ? Alors ça fait de toi un(e) fan de Lanssorien !"

"Mais tu sais, pour être un Dresseur/une Dresseuse hors pair, faut que tu maîtrises toutes sortes de tactiques de combat. C'est vrai que certaines situations demandent avant tout de la force pure pour dominer complètement le Pokémon d'en face... Mais ça ne marche pas sur tous les adversaires. Il faut aussi tenter des méthodes moins risquées. En pratiquant différentes stratégies, t'apprendras à les contrer par la même occasion ! Et c'est pour ça que toi et moi, on va se faire un combat Pokémon ! Parce que c'est pas en m'écoutant blablater que tu vas assimiler tout ça ! Allez, c'est parti ! On commence avec Lanssorien !"

Une journée avec Nabil (Néo-Maître)

"Vos Pokémon se sont bien battus ! J'étais à deux doigts d'envoyer Dracaufeu se joindre à eux... !"

Nabil : "C'était sûrement qu'un échauffement pour Électhor ! Depuis que je le connais, je l'ai quasiment jamais vu fatigué !"

Tarak : "Comment vous vous êtes rencontrés ?"

Nabil : "OK, écoutez bien ! Je vais vous raconter comment notre histoire a commencé ! Je suis tombé sur Électhor pendant que j'explorais les Terres Sauvages de Galar. Dès le départ, il était bagarreur ! Il a pas reculé face à mon Zamazenta. Au contraire, il a relevé le défi avec courage ! Et quand j'ai essayé de l'attraper, il s'est échappé à toute vitesse ! C'était crevant de lui courir après..."

Tarak : "Hahaha ! Ça n'avait pas l'air simple !"

Nabil : "Disons que les difficultés se sont pas arrêtées là... Elles ont continué même après qu'on soit devenus un Duo ! Sa personnalité bagarreuse s'est jamais arrangée, alors je défiais tout le monde en combat ! Y compris Joueur, qui a accepté de s'entraîner avec nous ! J'étais prêt à combattre n'importe qui pour pouvoir me perfectionner ! Alors c'est parfait quand je suis avec Électhor et qu'il est à fond comme ça !"

Tarak : "Depuis que vous êtes devenus un Duo, vous avez dû avoir plein d'occasions de combattre, non ? J'ai l'impression que tu t'es beaucoup amélioré grâce à ça."

Nabil : "Tu trouves ?! Si c'est le cas, ma rencontre avec Électhor était vraiment une bonne chose ! Au fait ! Ici à Passio, j'ai pu apprendre des trucs sur les Électhor des autres régions... Apparemment, ils sont de type Électrik et peuvent voler ! Donc rien à voir avec les Électhor de Galar !"

Tarak : "Ouah, je ne savais pas !"

Nabil : "Hé, frangin ! Si Électhor et moi on devient encore plus puissants, est-ce que tu voudras... ?"

Tarak : "Bien sûr ! J'accepterai ton défi avec plaisir !"

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

L'imbattable Maître

"Je déclare la seconde édition du Combat de Néo-Maître officiellement ouverte ! Le juge principal de cette compétition ne sera autre que moi, Tarak ! Par conséquent, j'ai décidé moi-même des critères sur lesquels sera jugé le prochain Néo-Maître. Vous serez évalués sur l'ardeur avec laquelle vous viserez la victoire et sur la détermination dont vous ferez preuve à devenir plus forts ensemble. Je veux voir votre plus beau travail d'équipe en combat à trois contre trois ! Quant à vos adversaires... ... c'est nous, l'équipe ultime de Galar que vous devrez affronter ! C'est parti ! Que les meilleurs gagnent !"

Le rassemblement des challengers

Sonya : "Sérieux ?! Il faut vraiment qu'on batte l'équipe de Tarak ?"

Tarak : "Eh non ! Il n'est pas indispensable de gagner pour devenir Néo-Maître. Mais je veux que tous ceux qui relèveront ce défi le fassent avec la conviction qu'ils peuvent et qu'ils VONT nous battre ! Le titre de Néo-Maître ne peut pas revenir à ceux qui ne s'investissent pas à 100 % pour tenter de l'obtenir. Du moins, pas tant que je serai juge ! Formez la meilleure équipe possible, perfectionnez votre coordination, et vous serez fin prêts pour le jour J ! J'ai déjà hâte de me mesurer à vous tous !"

Trio différent, trio gagnant

"Merci de me filer un coup de main, Gloria, Victor. En tant que juges, vous faites une croix sur le droit de devenir Néo-Maîtres... Mais... y'a qu'à vous que je pouvais demander ça. Je sais que les gens sont gonflés à bloc à l'idée de me défier pour devenir Néo-Maîtres... Roy, Sonya, et j'en passe... Donc je me suis dit qu'il y aurait pas mieux que vous deux pour m'aider à faire face aux émotions de toutes ces personnes."

"... Je savais que j'avais fait le bon choix en m'adressant à vous."

Victor : "Mais bon... on dit ça, mais ça fait quand même beaucoup de pression !"

Gloria : "À qui le dis-tu ! Je suis sûre que Nabil et les autres n'ont qu'une idée en tête, à l'heure qu'il est, c'est de nous battre !"

Tarak : "Ah ouais ? C'est contre Nabil et son équipe que vous avez le plus hâte de vous battre ?"

Gloria : "Bien sûr ! Ce sont nos rivaux, après tout !"

Victor : "C'est pour ça qu'on va tout donner, comme ça, on aura aucun regret !"

Tarak : "Content d'entendre ça ! Moi aussi, je ressens la même chose ! Allez ! Sur ces bonnes paroles, il faudrait peut-être qu'on aille s'entraîner pour être prêts le jour du tournoi !"

Le 2e Combat de Néo-Maître

"Eh bien, vous avez l'air de vraiment le vouloir, ce titre de Néo-Maître !"

Sonya : "À présent... En garde !"

Tarak : "Vous ne m'aurez pas comme ça !"

Victor : "On ne peut pas les laisser tirer avantage du terrain ! Tarak ! Gloria !"

Tarak : "Je suis sur le coup !"

Peterson : "Désolé, mais je compte pas vous laisser faire. La victoire est à nous ! (J'espère que tu regardes, sœurette !) Roy ! Chaz ! C'est maintenant ou jamais ! Allez-y !"

Tarak : "Plutôt admirable, mais..."

"Vous voilà. Nabil ! Rosemary ! Travis ! Vous entendez ça ? Le public est presque déchaîné. Allez, vous trois ! Attaquez-nous avec tout ce que vous avez !"

Comment vaincre des Maîtres

"Ils veulent faire du un contre un... ! Vous allez essayer de nous battre séparément ? Ça ne va pas suffire !"

Travis : "Artikodin ! Empêche Gorythmic de bouger !"

Tarak : "Quoi ?!"

Gloria : "Ou-ouah... !"

Tarak : "C'est pas vrai... Gloria !"

Nabil : "Hé ! C'est par ici que ça se passe, frangin !"

Tarak : "Nabil... !"

"Vous m'avez eu ! Je ne m'attendais pas à me faire pousser dans mes derniers retranchements, comme ça ! Mais... je suis pas du genre à baisser les bras ! Rien n'est encore joué ! Je vais vous montrer ce dont le Maître de Galar est capable ! Dracaufeu poweeer !"

"Nabil, Rosemary, Travis ! Félicitations à tous les trois ! Après délibération, les autres juges et moi-même avons décidé de vous décerner le titre de Néo-Maître ! Vous avez fait vos recherches sur nous, élaboré une excellente stratégie... Et vous avez démontré une fougue stupéfiante pour atteindre la victoire ! De plus, vous avez fait preuve d'esprit d'équipe en combinant les points forts de vos trois Duos... Ce qui nous a prouvé votre détermination à devenir plus forts ensemble ! Ça me fait mal de l'admettre, mais... vous nous avez complètement anéantis !"

Combat de type quotidien[modifier]

"À partir d'aujourd'hui, on s'est dit que ce serait bien de réunir des Duos en fonction de leur type, histoire de mieux les comprendre. Joueur, si tu acceptes de nous servir d'adversaire, je suis sûr que cet entraînement sera enrichissant pour tous !"

Adriane : "Ouah ! Moi aussi, je veux ma propre pose !"

Auguste : "Que dirais-tu d'essayer une pose inspirée de Chartor, dans ce cas ?"

Tarak : "Quelque chose qui rappellerait un gros nuage de fumée... Hé, ça pourrait être vraiment cool, si on y réfléchit !"

Évènement légendaire : Bouclier rouge de l'éternité[modifier]

Un visiteur inattendu

"Hé, Nabil ! Tu t'es pas perdu, quand même ?"

Nabil : "Non mais je rêve, c'est TOI qui me demandes ça, frangin ? Évidemment que non !"

Gloria : "Ça me rappelle la fois où on a dû aller chercher Tarak à Brasswick ! Ça me rend toute nostalgique !"

Tarak : "Ouais, c'est vrai ! À l'époque, vous n'étiez même pas encore devenus Dresseurs. Et maintenant..."

Mystères et météorites

"Je vois, merci pour le topo ! Bon, déjà, il faut qu'on commence par comprendre pourquoi Éthernatos est à Passio. Je dois aller rendre visite à la Professeure Bellis, j'en profiterai pour lui demander si elle sait quelque chose à ce sujet."

Nabil : "On vient avec toi ! Tu vas avoir besoin de nous pour trouver le chemin de son labo, avec un sens de l'orientation comme le tien !"

Tarak : "C'est pas faux ! Bien pensé, Nabil ! Allons-y tous ensemble, alors ! Faisons la course jusqu'au laboratoire !"

Un problème de taille

Platane : "Maintenant qu'il est ici, il est possible que d'autres Pokémon deviennent capables de se dynamaxer ! Mais si ça venait à se produire à Passio, alors que les Duos d'ici n'ont aucune expérience avec le phénomène Dynamax..."

Gloria : "Passio serait plongée dans le chaos !"

Professeure Bellis : "C'est donc pour cela que vous devez attraper Éthernatos avant que quoi que ce soit de fâcheux n'arrive. Je peux compter sur vous ?"

Tarak : "Absolument ! On s'en charge, ne vous inquiétez pas ! Et je vous promets que je vais tout faire pour protéger les Duos de Passio !"

"... Perso, ça fait un bail que j'attends l'occasion de refaire un combat contre Éthernatos... Et cette fois-ci, j'en sortirai gagnant !"

Roy à la rescousse

"Allez, tous ensemble !"

Gloria : "Pfiou... On a vaincu les Pokémon dynamaxés et on dirait qu'il sont de retour auprès de leurs Dresseurs, sains et saufs. Mais ils sont tellement nombreux ! Il faut qu'on trouve Éthernatos le plus vite possible."

Tarak : "Tu as raison. À ce rythme, on va jamais réussir à reprendre le contrôle de la situ..."

Gloria : "Tarak ! Il y a un autre Pokémon dynamaxé... !"

Tarak : "OK ! Joueur, Gloria ! On va attaquer tous les trois, en même temps... Qu'est-ce que... ?! Oh non !"

Roy : "Ah là là... Tu crois vraiment que tu peux t'permettre de regarder ailleurs ?"

Tarak : "Roy !"

"Éthernatos... Le voilà enfin."

Roy : "Donna et Faïza s'occupent des Pokémon dynamaxés par là-bas. Gloria et Joueur, j'compte sur vous pour arrêter ces autres Pokémon ! Ce qui veut dire que c'est à nous d'affronter Éthernatos. Tu t'sens d'attaque, Tarak ?"

Tarak : "Haha, évidemment ! Le Maître de Galar ne recule devant aucun challenge, après tout !"

Roy : "Nickel. Désolé de m'immiscer dans les retrouvailles tant attendues entre Éthernatos et toi, mais faut qu'on règle ça illico presto ! Et quand tout s'ra fini, on pourra prendre un petit selfie en souvenir !"

Tarak : "Pas de problème ! Mais pour l'instant, occupons-nous d'Éthernatos !"

Le pouvoir éternel des liens

"C'est étrange..."

Roy : "Toi aussi, t'as cette impression ?"

Tarak : "Ouais. Ses attaques sont puissantes, mais manquent de précision. J'ai entendu dire que quelque chose clochait chez Éthernatos... Et je vois que ça a l'air d'être le cas, en effet."

Roy : "Hein... ? Il s'est enfui ?! Faut le rattraper !"

Tarak : "T'inquiète, je crois savoir où il va."

Nabil : "Frangin ! Roy !"

Tarak : "Nabil ? Tout va bien de votre côté ?"

Nabil : "Ouais, grâce à Peterson et Rosemary qui sont sur place pour aider, j'ai pu venir ici pour voir si j'peux prêter main forte !"

Tarak : "Super. Allons-y ensemble alors, on n'est plus très loin d'Éthernatos !"

Roy : "Bon ! Avec tout ce p'tit monde, vous devriez être assez pour pouvoir vous occuper d'Éthernatos. J'vais aller aider Donna et les autres. Y'a vraiment beaucoup de Pokémon dynamaxés, ils risquent de s'faire submerger."

Tarak : "Ça marche. On compte sur toi ! Bon, finissons-en avec Éthernatos une bonne fois pour toutes, et capturons-le ! Je vais lui montrer le pouvoir du plus grand Maître de Galar !"

"... Je me doutais qu'on te trouverait ici."

Gloria : "On dirait que quelque chose ne va pas !"

Tarak : "Ouais, je sais."

Nabil : "Je pense qu'Éthernatos arrive pas à bien absorber l'énergie des Duo-Gemmes. C'est pour ça qu'il semble à deux doigts de péter un câble et qu'il répand des particules de Galar partout sur l'île."

Gloria : "Vraiment ?"

Nabil : "Ouais ! Enfin... probablement."

Gloria : "Probablement ?"

Nabil : "Ben, j'ai encore des trucs à apprendre, tu sais, donc je répète juste ce que Sonya m'a appris. Mais je crois savoir comment résoudre tout ça !"

Gloria : "Ne t'inquiète pas, je te fais confiance, Nabil. Si tu as une idée, alors on va la tester !"

Tarak : "Ouais, moi aussi je crois en toi, Nabil ! Je suis fier de toi, petit frère."

Nabil : "Gloria... Frangin... OK, bon ! Voilà le plan ! Vu qu'Éthernatos souffre parce qu'il arrive pas à absorber la quantité énorme d'énergie dont il a besoin... ... tout ce qu'on a à faire, c'est nous assurer qu'il utilise cette énergie correctement !"

Tarak : "Oh, je vois ! Je crois que j'ai compris. Pour utiliser l'énergie d'une Duo-Gemme... ... il faut qu'on se serve de capacités Duo !"

"Bien ! Éthernatos ! Pour lancer une capacité Duo, il faut que le lien entre le Pokémon et son Dresseur soit si fort qu'ils forment un Duo, tous les deux. Alors devenons partenaires, toi et moi !"

Gloria : "Hum, je pense pas que ce sera aussi facile que ça..."

Tarak : "Très bien, dans ce cas je vais devoir te prouver que tu peux me faire confiance. Je te défie, Éthernatos ! Je vais te montrer la véritable puissance d'un Maître !"

La force de deux frères

"Il reste plus que nous deux, on dirait."

Nabil : "Ouais ! J'arrive pas à croire que je vais combattre à tes côtés, frangin ! Je suis trop content !"

Tarak : "Moi aussi. Mais tu sais, même si on est pas tout le temps ensemble, on a toujours fait partie de la même équipe, toi et moi. C'est ça, être frères ! Ne te soucie pas de suivre mon rythme. Donne simplement le meilleur de toi-même !"

"On va lui montrer la force de deux frères qui visent le sommet !"

"Zamazenta !"

Nabil : "C'est pas grave ! Tu peux y arriver, frangin !"

Tarak : "Ouais... Je m'en charge ! Il est temps d'en finir. Ce petit combat était amusant, Éthernatos, mais maintenant, c'est l'heure du grand final ! Reçois en toi le pouvoir de notre Duo-Gemme !"

"Alors ? Tu te sens un peu mieux ? Tout ira bien, maintenant. Ne t'inquiète pas, je vais prendre soin de toi !"

"Alors ? Ça me va bien ?"

Nabil : "T'as trop la classe, frangin ! En plus, t'es assorti à Éthernatos !"

Tarak : "T'as vu ! Quand je porte cette tenue, je me sens beaucoup plus proche de lui. Mais bon, y'a encore du chemin à faire pour renforcer nos liens et devenir un Duo hors pair. Bonjour, tout le monde ! Merci à tous d'être venus si nombreux ! Aujourd'hui, vous allez assister aux grands débuts d'Éthernatos dans un match amical contre Zacian et Zamazenta ! En tant que Maître, je me dois de gagner pour ne pas ternir ma réputation !"

Gloria : "Ne pense pas que tu vas gagner si facilement, parce que nous aussi, on va tout donner !"

Tarak : "Oh, mais je ne m'attends absolument pas à ce que ce soit un jeu d'enfant, avec vous pour adversaires ! Vous êtes très forts ! Mais un Maître ne peut pas se permettre de perdre comme ça ! Allez, donnons à ce public un spectacle qu'il n'oubliera pas de sitôt ! Que le combat commence !"

Au Centre Pokémon

"Nabil, Gloria ! Vous avez tellement progressé, tous les deux !"

Nabil : "Frangin, t'es vraiment le meilleur !"

Gloria : "Oui ! Il n'y en a pas deux comme toi, Tarak !"

Tarak : "C'est pas demain la veille que je décevrai mes fans ! Je compte bien continuer à me dépasser, à Passio comme ailleurs !"

Évènement secondaire : Vœux d'hiver[modifier]

Au Centre Pokémon

"Joueur ! La Fête hivernale va bientôt commencer ! Cette année, on s'occupe de distribuer les cadeaux, alors tu peux t'attendre à ce que ce soit fait à la perfection !"

Donna : "J'ai beau être moi-même un bourreau de travail... je trouve que tu te surmènes vraiment, ces derniers temps, Tarak. N'aimerais-tu pas profiter de l'évènement pour une fois, au lieu d'y contribuer ?"

Tarak : "Quelle idée ! Tant qu'on a besoin de moi, c'est mon devoir d'être présent !"

"C'est l'heure de la Fête hivernale !"

"Cette année, c'est nous qui sommes chargés de distribuer les cadeaux de tout le monde ! Je dois être digne de mon titre de Maître Invaincu et faire en sorte que tout le monde reçoive son cadeau !"

Donna : "D'ailleurs, quel genre de cadeau te ferait plaisir, Tarak ?"

Tarak : "Ce que je veux, c'est vous voir tous arborer un sourire qui rivaliserait avec celui d'un Maître !"

Un hiver solitaire

Alexis : "Bon, tout a l'air prêt ! Que la Fête hivernale commence ! Amusez-vous et combattez autant que vous le souhaitez ! Quant à la distribution des cadeaux... Voici les Duos qui s'en chargeront cette année !"

Tarak : "C'est une mission très importante et nous sommes honorés qu'elle nous ait été confiée ! Nous nous assurerons que la livraison des cadeaux et des sourires qui vont avec soit un succès ! Alors comptez sur nous et vous ne serez pas déçus !"

Sonya : "... Attends, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? J'étais pas au courant !"

Tarak : "Hmm ? À propos de quoi ?"

Donna : "N'as-tu donc pas reçu le message sur ton Porygophone ? J'imagine que tu étais plongée dans tes recherches et que tu n'as pas eu l'occasion de le lire."

Tarak : "Et nous, on a pas eu le temps de te le dire en personne non plus..."

"Qu'est-ce qu'il y a, Sylveroy ? Tu veux commencer la distribution des cadeaux, c'est ça ?"

Le devoir d'un Maître

"Allez, Sylveroy ! Pas le temps de lambiner, on passe au suivant ! ... Sylveroy ? ... On est peut-être allés un peu vite. Je suppose qu'une petite pause s'impose. Allez, retournons voir les autres !"

Elvis : "Ah, vous voilà ! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à vous trouver !"

Tarak : "Ah, je me disais bien que j'entendais quelqu'un m'appeler ! Quand on m'appelle, je débarque ! C'est ça, le devoir d'un Maître ! Tiens, quelque chose ne va pas, Sylveroy ? Tu as l'air agité, tout à coup."

Elvis : "C'est une bien jolie couronne que tu as là. Un jour, Son Altesse en portera une également, et... M-mais qu... ? Gwah ?! Aaaaargh !"

Tarak : "Elvis ?! Qu'est-ce qui se passe ?! Sylveroy... ? C'est toi qui as fait ça ?"

Sylveroy : "Ma foi, quelle stature ! Je vais emprunter ce corps quelques instants, si tu me le permets."

Tarak : "Sylveroy ? C'est toi... ?"

Sylveroy : "En effet. Tu démontres une grande perspicacité. Je n'en attendais pas moins de la part d'un Maître tel que toi. J'ai emprunté ce corps dans le but de te parler. Selon moi, cela ne fait aucun doute : ta puissance égale celle d'un roi. Néanmoins, je ne serais guère surpris que cette force que tu détiens finisse par être un fardeau."

Tarak : "Qu'est-ce que tu entends par là ?"

Sylveroy : "Tu devrais y réfléchir dès maintenant... car une fois que tu auras perdu les choses auxquelles tu tiens le plus, il sera trop tard pour les récupérer. En te détachant des autres comme tu le fais, il est probable que les personnes qui te sont chères se sentent négligées. Réparer ce qui a été brisé, une amitié par exemple, est loin d'être aisé. Cela prend du temps et de l'effort. De plus, il n'y a aucune garantie que ces choses reprennent leur forme originelle. Parfois, ce qui est perdu l'est pour de bon."

Tarak : "... Je vois. Je comprends ce que tu veux dire. Merci, Sylveroy. Je ne pensais pas que tu te préoccupais de nous à ce point. Je n'ai jamais voulu rendre qui que ce soit triste. Mais je reste un Maître. Et ça, ça ne changera pas. Alors il est de mon devoir de trouver un équilibre entre mes responsabilités de Maître et le temps que je passe avec mes proches. D'ailleurs, j'étais déjà en train de chercher une solution à ce problème."

"Bon ! Il est temps de montrer à tous ce dont le Maître Invaincu est capable !"

Amis pour la vie !

"Désolé de t'avoir fait attendre, Sonya !"

Sonya : "Ta-Tarak ?! T'as déjà fini de tout distribuer ?"

Tarak : "Oui, grâce à l'aide de Sylveroy, on a pu finir en un temps record ! Et puis, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se réunir comme ça ! Ah, et du coup... j'en profite pour te donner ça."

Sonya : "Mais c'est... une nouvelle blouse de laboratoire ?!"

Tarak : "Je t'avoue que j'ai pas mal hésité, mais au final, je me suis dit que ça, c'est ce qui te serait le plus utile. Je sais que je suis un poil en retard, mais... Félicitations pour votre promotion, Professeure Sonya ! Et puis surtout... merci pour tout !"

Sonya : "Hein... ? Mais... qu'est-ce qui te prend, tout à coup ?! Ça te ressemble pas, tout ça !"

Tarak : "Je voulais attendre un peu qu'on soit un peu moins occupés, mais au rythme où vont les choses, j'aurais pu poireauter encore longtemps ! Du coup, ça a fini par être ton cadeau de la Fête hivernale à la place, et... Comme t'as toujours été là pour moi, je tenais à te l'offrir en personne !"

Donna : "Et nous, alors ? Nous n'avons pas droit à notre cadeau ?"

Tarak : "Bien sûr que vous y avez droit ! Tous les Dresseurs de Galar méritent bien un petit quelque chose pour leur dur labeur !"

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

Un Pokémon semblable à une météorite

Pierre Rochard : "Qu'y a-t-il Rayquaza ? Oh, je vois... Éthernatos a attiré ton attention, je me trompe ? Il réagit de la même façon que lorsqu'il découvre une météorite."

Tarak : "Ah, Rayquaza est attiré par les météorites ? Tiens, c'est marrant, ça ! On raconte qu'Éthernatos est arrivé parmi nous dans une météorite qui s'est écrasée il y a super longtemps ! Du coup, peut-être qu'il dégage une énergie semblable à celle d'une météorite !"

Pierre Rochard : "Hmmm, je vois... Il semblerait que cette rencontre ait éveillé l'esprit combatif de Rayquaza. Accepteriez-vous notre défi ?"

Tarak : "Bien sûr ! Un combat entre Pokémon légendaires, hein ? C'est le genre de chose qui ne se refuse pas ! Ça va chauffer ! Et on dirait bien qu'Éthernatos est du même avis !"

Évènement combat Solo : Fans et rêves[modifier]

Gagner le cœur de Passio

Gloria : "Hihi ! Rosemary, tu fais toujours de ton mieux pour faire connaître ta ville natale, n'est-ce pas ? Dans ce cas, j'ai une idée qui pourra peut-être t'aider ! On devrait organiser tout plein de combats Pokémon avec plein de Duos différents ! Je suis sûre que si tu fais mille combats, tu gagneras mille nouveaux fans, Rosemary !"

Rosemary : "Ça m'a l'air un peu trop facile comme raisonnement, tu crois pas ?"

Tarak : "Allons, même la plus petite des étincelles née de ta passion peut engendrer un feu immense ! Alors, c'est parti, Duos de Galar ! Allons mettre le feu dans le cœur des gens de Passio !"

Que tous les rêves deviennent réalité

Rosemary : "J'me demande si on a bien réussi à faire comprendre à tout le monde à quel point Galar et Smashings sont cool..."

Tarak : "Ne t'en fais pas, ce n'est que le début ! On ne leur a pas tout montré encore ! Les autres Duos doivent être super motivés maintenant qu'ils ont vu notre puissance. Ils vont certainement s'entraîner à fond et venir nous demander une revanche d'ici peu, vous allez voir ! En tout cas, j'ai hâte ! Je n'ai qu'un rêve : faire de Galar une réserve de Super Dresseurs ! Qu'on soit les meilleurs au monde !"

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Le Maître Invaincu est à Passio !

Gloria : "Tarak ! Rosemary ! Peterson ! Je vous attendais !"

Tarak : "Salut, Gloria ! Ton enthousiasme me rappelle l'atmosphère chaleureuse de Galar !"

"Chers habitants de Passio ! Le Maître de Galar, Tarak, est dans la place ! Je vais continuer de me battre et gagner pour vous, public adoré !"

Terreur : J'ai hâte d'vous voir à l'œuvre, Dracaufeu et toi !"

Tarak : "Merci ! Je vous garantis que nous allons vous en mettre plein les yeux ! Et n'oubliez pas ! Dracaufeu poweeer !"

Peterson : "Je constate que même ici, le Maître Invaincu est toujours aussi populaire..."

Rosemary : "Gloria et moi, on va participer aux combats aussi, tu sais !"

Gloria : "Exactement, Rosemary ! Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables ! Tu devrais venir aussi, Joueur ! Nous aurons besoin de tes encouragements !"

Tarak : "Allez, retrouve-nous sur place !"

"L'île artificielle de Passio a l'air d'être un endroit amusant !"

"Il est du devoir d'un Maître d'embraser les foules ! Il en va de même à Passio ! Ils vont s'en prendre plein les yeux !"

Rosemary : "Il faut viser toujours plus haut pour devenir Maître ! Mais s'amuser reste essentiel !"

Tarak : "Félicitations ! Tu es sur la bonne voie ! J'admire sincèrement tes efforts !"

Début des combats amicaux

Gloria : "Waouh, quelle ambiance ! Ça me fait penser aux stades de Galar !"

Tarak : "Faisons en sorte de leur offrir un spectacle à la hauteur de leurs espérances !"

Rosemary : "Ouais ! On va leur en mettre plein la vue !"

► Si le joueur répond "Allez-y ! Je crois en vous !" : Tarak : "Merci ! On va leur montrer ce qu'on sait faire !"

► Si le joueur répond "J'ai hâte de voir le combat entre les Maîtres !" : Tarak : "Prépare-toi pour un combat comme tu n'en as encore jamais vu !"

La force de croire en soi

Rosemary : "Morpeko ! Ne t'laisse pas faire ! C'est l'moment de jouer notre carte maîtresse : Dernier Recours ! Morpeko ?! On va perdre, si ça continue comme ça ! Gloria a gagné, alors que moi..."

Tarak : "Rosemary, écoute-moi ! Tu t'es entraînée dur à Smashings et t'es mesurée à ta rivale lors du Défi des Arènes face à de nombreux spectateurs. Je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux que ça !"

Rosemary : "Désolée, j'ai pas réussi à gagner..."

Peterson : "Et alors ? Ton combat était épique, sœurette !"

Tarak : "Ouais, c'était un combat génial ! Les spectateurs étaient survoltés !"

Rosemary : "... Merci. À vrai dire, j'me suis aussi pas mal amusée. En plus, j'ai eu l'occasion d'apprendre de mes erreurs. Je sais ce sur quoi j'dois travailler, maintenant ! Je vais tout faire pour devenir plus forte et devenir Maître !"

Tarak : "Cool ! La détermination dans ton regard fait plaisir à voir ! Et j'ai aussi hâte de voir les progrès que tu vas faire ! Bon, c'est mon tour maintenant ! Je vais déchaîner la foule avec le meilleur combat qu'ils aient jamais vu !"

Blue : "J'vois que les Dresseurs de Galar sont pas trop mauvais ! Après ces combats, je commence à penser que je vais peut-être bien m'amuser, au final."

Tarak : "Ne crois pas que je vais te laisser me battre ! En tant que Maître, je vais te montrer ce que c'est qu'une foule en délire ! C'est parti pour le combat du siècle ! On va s'éclater !"

Le Maître Invaincu est dans la place !

Blue : "Allez, Tortank ! Montre-leur de quoi on est capables !"

Tarak : "On dirait que ça ne va pas être du gâteau... Mais ce n'était qu'un tour d'échauffement ! Avec notre capacité Duo, la victoire est à nous ! Dracaufeu, montrons-leur le lien qui nous unit !"

"​​Comme je m'y attendais, c'était vraiment un super combat ! Tout le monde a adoré !"

Blue : "Raaah, j'arrive pas à croire que j'ai perdu ! Mais je me suis bien éclaté ! J'pensais tout savoir sur Dracaufeu à force de me battre contre Red. Mais j'suppose que pour un même Pokémon, c'est normal que différents Dresseurs utilisent différentes stratégies pour gagner. Du coup, je veux me battre contre toi une nouvelle fois... ou plutôt, plein de nouvelles fois !"

Tarak : "Red... Alors comme ça, vous êtes amis tous les deux ?"

Blue : "Ami ? Je suis son rival, oui ! J'fais tout pour devenir plus fort et pouvoir battre Red un jour ! Et j'y arriverai, ça c'est sûr !"

Tarak : "Ton rival, hein ? Tu as raison, les Dresseurs ne peuvent pas devenir plus forts tout seuls. Tout comme toi, j'ai un rival qui me pousse à vouloir devenir toujours plus fort."

Blue : "Ah ouais ? Je parie que cette personne est super balèze, vu ton propre niveau."

Tarak : "Oui, c'est un Champion de Galar et... C'est grâce à lui que j'ai pu devenir le « Maître Invaincu » ! Pour moi, ça ne fait aucun doute !"

Rosemary : "Ce combat entre Maîtres était génial ! J'vais tout faire pour m'améliorer ! J'veux être la meilleure, même à Passio ! Et comme ça, j'montrerai à tout le monde à quel point Smashings est cool !"

Gamin : "Moi, en tout cas, je t'ai trouvée trop géniale ! Je veux devenir un Dresseur, tout comme toi !"

Tarak : "On dirait bien que tu as gagné un nouveau fan ! Tu peux être fière de toi !"

Rosemary : "Ouais, merci ! Les Maîtres ont décidément trop la classe !"

Tarak : "Haha, c'est moi qui te remercie ! Tu sais, mon rêve, c'est qu'on devienne plus forts tous ensemble ! Alors continuons de viser encore plus haut !"

Un Maître égaré

"Joueur ! Content de te voir ! À vrai dire, je me suis encore perdu. C'est par où le Centre Pokémon ?"

► Le joueur peut répondre "Un peu plus au sud d'ici !" ou "C'est par là !" : "Ce chemin semble être un raccourci !"

"Ah ben zut alors, cette fois j'ai perdu Dracaufeu... Tu peux m'aider à le retrouver, Joueur ? Ça m'aiderait beaucoup !"

"Je n'aurais jamais cru Dracaufeu capable de se perdre..."

Gamin : "Mais... Tu es Tarak, le Maître de Galar ! Waouh, j'y crois pas ! C'est bien toi, en chair et en os ! Ah, mais attends ! Y'a des choses plus pressantes ! Mon Salamèche a disparuuu !"

Tarak : "Quelle coïncidence, j'ai aussi perdu mon Dracaufeu ! On peut partir à leur recherche ensemble, si tu veux !"

"Dracaufeu ! Tu as retrouvé le Salamèche perdu et l'a ramené sain et sauf ! Je suis fier de toi !"

Gamin : "Tu sais Tarak... la raison pour laquelle j'ai décidé de former un Duo avec Salamèche, c'est parce que je t'admire ! T'es vraiment un Maître trop cool ! On va devenir plus forts, lui et moi ! Du coup, la prochaine fois qu'on se revoit, tu penses que... ?"

Tarak : "Bien sûr ! Nous ferons un combat Pokémon ! Dracaufeu et moi sommes impatients de relever votre défi !"

Le style d'un Maître

Peter : "Tarak, je pense que ta cape devrait être plus simple !"

Tarak : "Ah ouais ? Moi j'aime bien, je la trouve classe, chargée comme ça !"

Peter : "Quand tu rencontres de nouveaux adversaires et que ta cape flotte dans le vent derrière toi avec légèreté, c'est une marque d'élégance ultime ! Il n'y a rien de mal à avoir une cape excentrique, mais je pense qu'une cape plus sobre te ferait paraître plus sophistiqué !"

Tarak : "Tu penses ? Personnellement, je vois cette cape comme un symbole de tous ceux qui me soutiennent !"

Pierre Rochard : "Je comprends ton point de vue, Peter. Il y a un attrait indéniable à la simplicité. Cependant, il est vrai également que les capes originales conviennent bien aux héros ! C'est pour cela que je trouve que cette cape va très bien à Tarak !"

Tarak : "C'est vrai ? Merci, Pierre !"

Peter : "Maintenant que tu le dis, cette cape donne à Tarak l'air de porter la réputation de la région de Galar toute entière sur ses épaules... Mais je suis surpris que tu t'y connaisses autant en capes, Pierre !"

Pierre Rochard : "Je ne fais qu'appliquer mes préférences personnelles dans le domaine de la géologie aux capes."

Tarak : "Je ne suis pas sûr de bien tout saisir, mais... je crois comprendre ce que vous voulez dire. À chacun son propre style en tant que Maître !"

Le maître de Tarak

"Vous êtes forts, tous les deux, y'a pas à dire ! Je parie que votre force vient de votre longue expérience en combats Pokémon avec de nombreux Dresseurs, je me trompe ?"

Frédo : "Peu de gens réussissent à atteindre un tel niveau, même en s'entraînant durement. Se pourrait-il que tu aies eu quelqu'un pour t'enseigner tout cela ?"

Tarak : "Oui ! Vous avez deviné ! C'est une personne qui est au moins aussi passionnée et puissante que vous l'êtes !"

Amaro : "Voyez-vous ça. Je donnerais tout pour pouvoir combattre cette personne !"

Tarak : "Il dirait sûrement de même pour vous ! Quant à moi, je paierais cher pour pouvoir assister à un tel combat ! Et pour y participer aussi, si possible !"

Frédo : "Eh bien, si jamais cela arrive un jour, prépare-toi à une démonstration de force encore plus grande !"

Tarak : "Dans ce cas, j'espère que cela pourra se faire !"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

"Eh ben... c'est déjà le début d'une nouvelle année ? Il s'est passé tellement de trucs depuis qu'on est arrivés à Passio..."

Roy : "Sérieux, tu captes ça que maintenant ?!"

Tarak : "Hahaha ! Ouais, je viens tout juste de m'en rendre compte ! Entre tous les combats que j'ai faits aux côtés des différents Duos de Galar et l'arrivée de Nabil et de Sonya ici... ... je réalise que j'ai pas vraiment eu le temps de souffler, en fait..."

Roy : "T'inquiète, Tarak, on aura encore plein d'autres opportunités de montrer ce qu'on vaut."

Tarak : "C'est vrai, tu as raison ! Roy, Peterson... Profitons à fond de cette nouvelle année !"

Évènement contre la montre : Éternels rivaux[modifier]

Ce jour viendra... !

Roy : "Non mais c'est pas possible ! C'est trop rapide, là !"

Tarak : "Quand Dracaufeu et moi avons appris que tu avais battu notre record, on s'est dit qu'on pouvait pas en rester là ! Grâce à toi, les combats contre la montre sont devenus encore plus stimulants !"

Roy : "Tout ce que j'ai à faire, c'est battre ton record encore une fois ! Je ferai ça autant de fois que ce sera nécessaire ! Tiens-toi prêt, Tarak !"

Tarak : "Ouais ! J'attends ça avec impatience, Roy !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

La photo parfaite de Roy

Roy : "Bon, aujourd'hui, on est dans la même équipe ! On va mettre le feu au stade, tous les trois !"

Tarak : "Ouais, c'est un spectacle qu'ils oublieront pas de sitôt !"

Roy : "Ils se débrouillent bien en face ! Mais fini de jouer, on va leur montrer ce qu'on vaut vraiment ! Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable !"

Tarak : "Pas mal du tout ! Y'a pas à dire, t'es un as, Roy !"

"Ha, mais c'est qu'ils sont coriaces !"

Alexis : "J'avoue que vous vous débrouillez pas mal. Niveau jeu d'équipe, c'était plutôt bon aussi. D'ailleurs, vous avez l'air de bien vous entendre... Vous êtes pas rivaux ou un truc du genre ?"

Roy : "Ouais, je l'ai déjà affronté un paquet de fois dans l'espoir de réussir à le battre un jour. C'est pour ça que j'connais bien sa façon de combattre."

Tarak : "Mais c'est ça que j'aime bien, à Passio ! On a l'occasion de combattre en équipe aussi bien aux côtés de nos amis que de nos rivaux."

Roy : "Tiens bah puisqu'on en parle, il serait peut-être temps que je te montre qui est le plus fort, tu crois pas ?"

Tarak : "Quand tu veux ! Je t'attends !"

Évènement secondaire : Une mission sucrée[modifier]

Un cadeau qui vient du cœur

"Eh ben ! J'en attendais pas moins de la part de la grande Dianthéa !"

"Le combat a été suspendu... J'imagine qu'il va être repoussé à un autre jour. Tout s'est déroulé sans accroc, mais j'aurais bien aimé finir ce match quand même..."

Gloria : "C'est vraiment dommage... Tu as pris la peine de nous préparer des cadeaux et tu n'as pas pu nous les offrir."

Peterson : "Non, on les a bien reçus. Peut-être pas au sens propre du terme, mais y'a une chose qui est sûre : on a pu ressentir à quel point tu voulais nous faire plaisir."

Tarak : "Bon ben, on peut dire que d'une certaine façon, la mission récupération des cadeaux est un succès !"

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Le Néo-Combat de Maître

Peter : "Laissez-moi tout d'abord vous expliquer quel sera notre rôle. Nous, les Maîtres de chaque région, ne prendrons pas part au tournoi en tant que participants, mais ferons office de juges. À chaque tournoi, un Maître sera choisi comme juge principal et décidera des critères de notation."

Serena : "« Chaque tournoi »... Cela veut donc dire qu'il y aura plus d'un tournoi ?"

Pierre Rochard : "C'est cela, oui. D'autres tournois auront lieu à l'avenir, avec différents critères pris en compte. Nous délibérons ensuite pour déterminer quels participants ont correspondu aux critères établis... Et le titre de Néo-Maître de Passio sera remis à ceux qui auront su faire leurs preuves."

Tarak : "Ouais, être balèze en combat ne suffira pas pour décrocher le titre de Néo-Maître ! Il faudra nous prouver que vous êtes dignes de porter ce titre en répondant aux différents critères requis !"

Évènement secondaire : Une douce lumière[modifier]

Une beauté irrésistible

"Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !"

"Tiens, voilà un petit cadeau, comme promis. C'est pour te remercier d'avoir accepté de te battre contre moi !"

Donna : "J'ai entendu dire que tu préparais une fête. Célèbres-tu quelque chose en particulier ?"

Blanche : "Eh bien, disons... Allez, vous êtes invités tous les deux ! J'ai hâte de vous y voir !"

Tarak : "Super ! À tout à l'heure, alors !"

Festival de Passio[modifier]

Euphorbe : "C'festival, là... Ça fait battre mon cœur d'Alola à mille à l'heure ! Pas vrai, Tili ?"

Tili : "Ouaaais ! On va trop s'amuser !"

Tarak : "Même un type de Galar comme moi ne tient plus en place ! Ça me rappelle l'ambiance du Défi des Arènes, à Galar. Tout le monde est à fond, comme pendant un festival !"

Tili : "J'aimerais trop participer à un combat d'Arène ! Mais pas l'genre d'Arène qu'on trouve à Alola, comme à Malié par exemple... Je parle d'une vraie Arène !"

Tarak : "Une vraie Arène... ?"

Euphorbe : "Ouais, l'Arène de Kanto est une attraction touristique d'Alola où on peut faire des combats, mais c'est pas une vraie Arène."

Tarak : "Quoooi ?! Je savais pas qu'un endroit pareil pouvait exister ! J'ai encore beaucoup à apprendre, on dirait..."

Route Victoire[modifier]

Les coups critiques

"Salut, tout le monde ! Je vous attendais !"

Écho : "Tu es aussi ici pour t'entraîner, Tarak ?"

Tarak : "Non non, je comptais aller affronter Blue et les autres, mais... ... il m'a parlé de votre entraînement, alors j'ai décidé de venir vous donner un coup de main ! Je n'ai qu'un rêve : qu'on soit les meilleurs au monde ! Bon alors, pour commencer, on va faire un combat ! Pour pouvoir vous aider, je dois voir comment vous vous débrouillez sur le terrain !"

Les coups critiques II

"Ah, ça y est, j'ai pigé ! Je sais ce qu'il vous faut. Je vais vous apprendre à infliger des coups critiques !"

Lilie : "Des coups critiques ?"

Tarak : "Ouais ! Les coups critiques infligent beaucoup plus de dégâts. Et en plus, ils ignorent toutes les augmentations de Défense et de Défense Spéciale de l'adversaire. Ils peuvent même ignorer les effets de Résilience Physique ou de Résilience Spéciale ! En gros, les coups critiques neutralisent les efforts déployés par l'adversaire pour renforcer ses défenses."

Lilie : "Et comment fait-on pour infliger un coup critique ?"

Tarak : "Il suffit d'utiliser des capacités de Dresseur qui augmentent le taux de critiques. Mais attention, le taux de critiques peut seulement augmenter de trois rangs... S'il atteint ce palier, presque toutes vos attaques seront des coups critiques ! Tiens, prends ça ! ça te permettra d'utiliser une capacité de Dresseur qui augmente le taux de critiques ! (Vous pouvez désormais utiliser Muscle ++ !) Allez, c'est reparti ! Cette fois, concentre-toi et essaie d'infliger des coups critiques, OK ?"

Les coups critiques III

"Bien ouej, t'as pigé le truc ! Maintenant que vous maîtrisez les coups critiques, vous allez être imbattables en Combat de Maître, même en difficulté « Difficile » ! Mais fais gaffe, l'adversaire peut aussi infliger des coups critiques, et là, c'est tes alliés et toi qui subirez des dégâts. Si l'adversaire s'apprête à porter un coup critique, c'est peut-être mieux pour toi de restaurer tes PV."

Félicitations, quelle réussite !

Dianthéa : "Tu es porteur d'espoir, d'un futur riant ! De me battre contre toi, je me sens revigorée et prête à faire face à l'avenir."

Tarak : "Ouais ! Pour nous autres, les Maîtres, se battre contre des adversaires redoutables tels que toi ne fait qu'ajouter à notre prestige ! Allez, Joueur ! Prouve-nous que tu es digne de te battre contre nous en relevant le défi en difficulté « Difficile » !"

Évènement combat Solo : Tout va bien[modifier]

Dresseurs dans la tourmente

"Pardon ! Je me suis perdu ! Désolé de vous avoir fait attendre ! Que le combat commence !"

"Mon frère répétait tout le temps qu'il voulait être comme moi, en grandissant. Mais on est différents, tous les deux. Aujourd'hui, il a développé sa propre personnalité. C'est pour ça qu'il est si incroyable ! Il n'y a rien de mal à être différent !"

Évènement Looks Spéciaux : Écho, super ambassadrice touristique[modifier]

Au Centre Pokémon

Vacancière : "J'avais préparé une liste d'activités que je voulais faire une fois sur l'île, mais... Entre les plats à déguster, les lieux à visiter et les activités à essayer... Je ne sais même pas par où commencer !"

Écho : "Oui, Passio regorge d'endroits fantastiques ! Je vais faire de mon mieux pour vous faire visiter chaque recoin et vous faire profiter de l'île autant que possible !"

L'ambassadrice touristique de Passio

Alexis : "Écho, j'ai décidé de te nommer ambassadrice touristique de Passio. Et j'compte sur toi pour l'aider, Joueur."

Écho : "Ambassadrice touristique ? Pourquoi moi ?"

Alexis : "Vous êtes plutôt populaires, à Passio, Joueur et toi. Comme vous connaissez l'île comme votre poche, j'suis sûr que vous saurez guider les touristes pour qu'ils passent un bon moment. Et puis, je sais que j'peux compter sur vous deux pour rendre Passio encore plus intéressante ! Qui sait, si tu fais du bon boulot en tant qu'ambassadrice touristique et que la popularité de l'île augmente... Ça attirera de puissants adversaires du monde entier et nous pourrons affronter de nouveaux Pokémon !"

Écho : "Ce... ce serait génial !"

"L'ambassadrice touristique de Passio... C'est d'accord ! J'accepte !"

Un itinéraire sur mesure !

Vacancier : "C'est là... le point de rendez-vous ?"

Tarak : "Bonjour ! Je m'excuse pour le retard. Mais pas d'inquiétude, je vais vous emmener là où se trouvent les autres !"

Où est passé le Vacancier ?

"Hmmm... Ça n'a pas l'air d'être ici non plus."

L'importance de la gratitude

"J'avais prévu de vous emmener au point de rendez-vous... Mais au lieu de ça, j'ai fini par vous traîner d'un endroit à l'autre... Je suis vraiment désolé."

Vacancier : "Oh, n-non, du tout, ne vous excusez pas ! Ça ne m'a pas dérangé ! Je dirais même que c'était plutôt enrichissant ! J'ai pu voir de nombreux lieux renommés de Passio. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a le privilège d'avoir une visite guidée privée de la part du célèbre Tarak !"

Tarak : "Merci... Heureux de vous entendre dire ça."

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Shehroz : "Oh ? Quelle excellente surprise ! Êtes-vous aussi venus profiter du paysage ?"

Sonya : "Quoi ?! J'appellerais pas ça une « excellente surprise », moi !"

Tarak : "Vous n'aviez pas été arrêté ?"

Liv : "Je vous demande pardon ?! Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Gloria : "On dirait qu'ils ne se souviennent de rien..."

Tarak : "Ils n'ont pas l'air de mentir ou même de se la jouer innocents..."

Victor : "Certaines personnes qui sont venues à Passio ont remarqué... ... qu'après leur arrivée ici, leurs souvenirs différaient de ceux de leurs amis... Pour une raison inconnue, il y a des personnes qui ont l'air d'arriver à Passio depuis différentes époques."

Tarak : "Donc ces deux, là-bas... ... pourraient être le président Shehroz et Liv avant qu'ils ne déclenchent la Nuit Noire à Galar."

Nabil : "Tu penses qu'ils pourraient tenter d'faire quelque chose ici, à Passio ?"

Tarak : "Je n'en suis pas sûr, mais... Les intentions du président Shehroz sont certainement les mêmes qu'auparavant..."

À garder secret

"Je vois... Le discours du président Shehroz ne me dit rien qui vaille..."

Victor : "J'espère qu'il ne va pas à nouveau aller trop loin..."

Professeure Bellis : "Aller trop loin ?"

Tarak : "Je crois qu'il est temps de vous en dire plus à son sujet... Dans le passé, le président Shehroz a déclenché la Nuit Noire sur la région de Galar."

Alexis : "La Nuit Noire ?"

Tarak : "Oui. Il a réveillé Éthernatos et a voulu utiliser son énergie pour régler le problème de la crise énergétique."

Alexis : "Mais attends, c'est pas Éthernatos qui a..."

Tarak : "Exactement. Éthernatos est la raison pour laquelle de nombreux Pokémon dynamaxés ont plongé Passio dans le chaos, auparavant. Il s'est passé la même chose à Galar. Les Pokémon dynamaxés ont semé la pagaille... À la suite de l'incident, le président Shehroz que nous connaissons a assumé son rôle dans tout ça et s'est rendu de lui-même à la police."

Nabil : "Mais le président Shehroz qui est ici avec nous a pas l'air de se rappeler tout ça..."

Alexis : "Ouais, je vois. D'où votre crainte qu'il essaie de remettre son plan à exécution."

Tarak : "C'est bien ça, mais je dois dire que... ... nous partageons la même ambition de créer un avenir meilleur pour Galar et le reste du monde. Je ne veux pas que l'on répète les mêmes erreurs en travaillant contre lui."

Professeure Bellis : "Même si le président Shehroz essaie de faire quelque chose, je doute qu'il puisse réellement être dangereux. Il vient à peine d'arriver à Passio, je serais même prête à parier qu'il n'a pas le matériel nécessaire pour faire avancer ses recherches... Et n'oublions pas que mes propres recherches sur les Duo-Gemmes sont bien gardées, surtout depuis que Giovanni s'y intéresse."

Tarak : "Je vois... (J'espère qu'elle a raison d'être si confiante...)"

Répéter ses erreurs

Elvis : "Est-ce un formulaire de demande pour réserver l'arène ?"

Tarak : "Ouais ! J'ai envie de mettre en place un gros événement avec des combats Pokémon !"

Elvis : "Le président Shehroz a réservé tous les stades. Le seul endroit disponible est la place centrale du village."

Tarak : "On dirait bien que le président Shehroz essaie de nous faire de la compétition... ... en organisant lui aussi des évènements avec des combats Pokémon dans de larges arènes."

"Victor s'est inscrit à l'un des évènements de Shehroz, juste au cas où, histoire de s'assurer que tout se passe bien..."

Avancer vers le même futur !

Nabil : "On commence à voir deux clans se former... Les pro-Alexis et les pro-Shehroz !"

Tarak : "Dans ce cas... On se doit de riposter ! On devrait utiliser la même méthode que lui et lui rendre la monnaie de sa pièce !"

Alexis : "T'as un plan ?"

Tarak : "Ouais ! Et pour qu'il fonctionne, je vais avoir besoin de l'aide de tout le monde !"

Alexis : "Le président Shehroz essaie de régler un problème qui nous affectera que dans un millénaire !"

Tarak : "La même chose s'est passée quand il a déclenché la Nuit Noire : tant qu'il peut protéger le futur, il ne se préoccupe pas de ce qu'on pense de lui. C'est pour ça que cette fois-ci... Je veux pouvoir lui parler avant qu'il n'aille trop loin... ... et lui dire qu'on peut changer le futur ensemble, il n'a pas à le faire seul !"

"Très bien ! Écoutez, tout le monde ! On va faire des combats, mais le but n'est pas de vaincre qui que ce soit ! On va se battre pour se comprendre les uns les autres, et avancer ensemble vers le même futur ! Montrons au président Shehroz un nouveau futur !"

Le souhait de Tarak

Rosemary : "La Team Yell est avec vous ! Z'allez assurer !"

Tarak : "OK, à ton tour maintenant !"

Roy : "Haha ! Vous formez une équipe de choc, tous les deux ! Y a pas à dire, plutôt que de galérer solo, collaborer avec d'autres gens est l'meilleur moyen d'amasser plus de force !"

Tarak : "C'est bien dit ! Seul, on se retrouve vite limité à ce que l'on peut accomplir uniquement par soi-même. Tandis qu'avec du travail en équipe, on peut découvrir plein de nouvelles solutions aux problèmes ! Et c'est ce que je veux que vous reteniez tous !"

"Président Shehroz ! Et... vous tous..."

Tanguy : "Salut, Maître."

Chrys : "Y-yo..."

Tarak : "Pourquoi sont-ils tous réunis ici ?"

Shehroz : "Ils sont venus afin de collaborer avec moi. Avec l’aide de leur pimpant et excellent talent, je compte tirer profit de l'énergie des Duo-Gemmes d'une façon plus judicieuse."

Tarak : "Quoi ?!"

Shehroz : "Que devrions-nous mettre en priorité, selon vous ? Le potentiel des humains et des Pokémon ? Ou la crise énergétique vers laquelle nous nous dirigeons ?"

Les méthodes de Shehroz

"Que devons-nous mettre en priorité ?"

Shehroz : "C'est cela. Le temps presse. Et cela vaut également pour ces merveilleux inventeurs... Leurs brillantes idées nourries par leur talent vont finir par se détériorer avec le temps. Tout a une date d'expiration. Et qu'en est-il de la relation entre les êtres humains et les Pokémon, me diras-tu ? Le potentiel de cette relation peut se développer dès aujourd'hui sans avoir à dépendre des Duo-Gemmes, ne penses-tu pas ? N'es tu pas d'avis que nous pouvons prendre notre temps en ce qui concerne ce sujet ? À l'instant présent, nous devons nous consacrer à la recherche sur l'énergie qui pourra sauver notre futur."

Tarak : "Mais..."

"Président Shehroz. En restant sur votre lancée, vous risquez d'étouffer le potentiel des Duo-Gemmes. En tout cas, c'est ce que je me dis après avoir entendu votre explication."

Liv : "Qu'est-ce que..."

Tarak : "Vous avez une fâcheuse tendance à rejeter les convictions d'autrui ! Sans compromis, vos précieuses collaborations seront toujours éphémères. Vous aurez de moins en moins d'opportunités, jusqu'au moment où vous vous retrouverez dans une impasse. Vous pensez vraiment pouvoir sauver le « millénaire à venir » avec une méthode pareille ?"

Shehroz : "Bien sûr que oui. Mon expérience et mes exploits qui ont donné sa réputation à Macro Cosmos sont la preuve que ma méthode fonctionnera."

Tarak : "... Je vois. Si après cette conversation, vous ne voulez toujours pas voir vos erreurs, il n'y a plus qu'une seule chose à faire... Après tout, nous sommes tous les deux des Dresseurs. Plutôt que de communiquer avec nos mots... Je vous propose de nous exprimer à cœur ouvert !"

Shehroz : "Est-ce que tu insinues que nous devrions régler nos différends avec un combat Pokémon ?"

Tarak : "Exactement. Il faut que vous compreniez l'importance d'une véritable connexion avec autrui... Alors nous allons nous battre en groupe, monsieur le président !"

Shehroz : "J'accepte de me battre contre toi, si c'est ce que tu désires. Et si je remporte la victoire contre toi, je serai capable de partager mes idées à un plus grand public. Cela dit, mon adversaire reste de taille. Tu n'es pas n'importe qui. Je ne suis clairement pas à mon avantage lorsqu'il s'agit de combats Pokémon. Cela ne te dérangera pas alors si j'en appelle à l'aide à mes... admirateurs ? N'est-ce pas ?"

Tarak : "Non, vous pouvez ramener qui vous voulez. Je ne compte pas perdre. Nous allons vous faire changer d'avis grâce à notre brillance !"

Le combat décisif commence

"Le président Shehroz s'est allié avec le boss de la Team Rocket ?!"

Beladonis : "Oui. La Team Rocket continue d'utiliser les mêmes méthodes pour atteindre leurs objectifs. Ils manipulent autrui et commettent des crimes derrière leur dos."

Tarak : "Vous êtes en train d'insinuer qu'ils utilisent le président Shehroz uniquement pour arriver à leurs fins ?!"

Gloria : "Alors nous devons nous dépêcher de prévenir le président Shehroz ! S'il se rend compte qu'il travaille en fait avec la Team Rocket, peut-être qu'il..."

Victor : "Non. Je doute que ça le fasse changer d'avis. Le président Shehroz l'a clairement dit lui-même... « Cela m'importe peu, je ne suis pas regardant sur mes associés. J'œuvre pour la prospérité éternelle. » Alors..."

Tarak : "Tu as raison... Maintenant qu'il a pris sa décision, il sera impossible de lui faire changer d'avis, même en lui révélant qui est réellement son associé. Exactement comme la fois où... ... il a continué son plan tout en étant conscient du danger que représentait Éthernatos."

"C'est pour ça que je me dois de changer sa façon de penser lors de notre combat. Alors, faisons face à lui en restant forts et avec le cœur sur la main !"

Gloria : "Oui !"

Tarak : "Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux ! Le prochain combat va être un combat en groupe ! Chaque groupe est composé de neuf Dresseurs qui s'affronteront lors des combats typiques de Passio à trois contre trois ! L'équipe qui remportera le plus de combats au total sera déclarée victorieuse ! On va vous faire un show de folie pour ce tournoi ! J'espère que vous êtes prêts !"

"Le premier combat est sur le point de commencer. Je compte sur vous pour tout donner !"

Gloria : "C'est parti !"

Nabil : "Allez !"

Un pas vers le futur

Max : "Groudon ! À toi de jouer !"

Tarak : "Victor !"

Nikolaï : "Je suis fasciné par votre dévotion et votre sens de l'amitié ! J'aimerais en voir plus, montrez-moi la force de vos liens !"

Tarak : "Argh..."

Shehroz : "Argh ?!"

Tarak : "Victor, à nous de jouer !"

Shehroz : "Que... ! Impossible ?!"

Tarak : "Soyons réalistes : si j'avais été seul, je n'aurais pas été capable de faire face à cette attaque... On est limité par ce que l'on peut accomplir par soi-même."

Victor : "Vous n'êtes pas obligé d'avancer seul... Si on chemine tous ensemble, on rencontre d'autant plus d'opportunités !"

Tarak : "Je n'ai qu'un rêve... ... qu'on devienne des Super Dresseurs avec tout le monde de Galar ! Et j'aimerais que vous fassiez partie de ces Dresseurs, président Shehroz."

Shehroz : "La lueur qu'émettent vos Duo-Gemmes, honorant la force de vos liens... J'admets que je serais bien incapable de recréer cette étincelle entièrement seul. De plus, il est clair que beaucoup de personnes sur cette île sont plus aptes à recréer cet effet que je ne le suis. Les Duo-Gemmes sont nourries par la force des liens entre Dresseurs et Pokémon... Je suis maintenant conscient qu'une approche purement scientifique n'est pas suffisante. Je comprends également qu'il est nécessaire pour les Duos de se retrouver dans un environnement comme celui-ci, où ils peuvent s'exercer librement."

Tarak : "Président Shehroz !"

Shehroz : "Je vous propose que nous travaillions ensemble sur la recherche des Duo-Gemmes... En tant qu'associés, notre collaboration devrait être plus que fructueuse."

Tarak : "Président Shehroz."

Shehroz : "Oui, qu'y a-t-il ?"

Tarak : "J'aimerais discuter de quelque chose avec vous."

Gloria : "Tarak ! Match amical ou pas, peu m'importe ! Je vais y aller à fond, prépare-toi !"

Tarak : "Je me donne toujours à fond, Gloria. Et je ne compte pas perdre aujourd'hui ! Dracaufeu ! Dynamax !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

"Au final, tout ce qu'on a fait c'est prendre une photo de groupe..."