Aller au contenu

« Bonville » : différence entre les versions

3 954 octets ajoutés ,  15 mai 2022
aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 69 : Ligne 69 :
== Dans le dessin animé ==
== Dans le dessin animé ==
===''[[Pokémon, la série]]''===
===''[[Pokémon, la série]]''===
{{incomplet}}
Bonville est mentionnée pour la première fois dans le [[DP055]], le [[Pokégroupe]] est dans un [[Centre Pokémon]], et apprend, par la même occasion, qu'un concours va se dérouler à Bonville, en regardant une annonce de [[Marianne]] à la télévision. La ville apparaît pour la première fois dans le [[DP060]].
 
[[Sacha Ketchum|Sacha]], {{da|Aurore}} et {{da|Pierre}} arrivent à Bonville dans le [[DP060]], où Aurore doit participer à son prochain Concours Pokémon. En plein entraînement, elle montre un nouvel enchainement avec [[Capidextre d'Aurore|Capumain]], sans se rendre compte qu'il maîtrise une nouvelle capacité, [[Coup Double]]. Aurore apprend également que son Pokémon ne devrait pas tarder à évoluer. Sacha se demande en quoi il va évoluer et [[Gilles (Sinnoh)|Kenny]] arrive au même moment pour lui répondre, et se moque d'Aurore qui ne sait pas que [[Capumain]] évolue en [[Capidextre]]. Il annonce qu'il va lui aussi participer au concours. Sacha propose de terminer le match commencé dans le [[DP026]], mais ce dernier refuse en expliquant qu'il se rendait voir [[Dialga]] et [[Palkia]], non loin de là, aux [[Ruines de Bonville]], et le Pokégroupe l'accompagne.
 
Dans l'[[DP061|épisode suivant]], alors que le concours Pokémon de Bonville est sur le point de commencer, Aurore est impatiente de montrer le spectaculaire enchainement avec Capidextre, récemment évolué, avec sa capacité [[Météores]]. La compétition inclut à la fois [[Jessie]] et Kenny, qui ce dernier a aidé le [[Torterra de Sacha|Tortipouss]] de Sacha à apprendre la capacité [[Éco-Sphère]]. Le Dresseur de [[Bonaugure]] et son [[Chapignon]] font une entrée impressionnante dans le concours, et Jessie sort son [[Papinox de Jessie|Papinox]] pour un premier acte explosif. C'est au tour d'Aurore d'entrer en scène, elle envoie son Capidextre, qui exécute l'enchainement appris lors de l'entraînement, en utilisant Météores, tout en tourbillonnant sur lui-même. Il illumine tout le stade, mais les juges ne semblent pas impressionnés. En coulisses, tout le monde se rassemble pour voir les résultats du premier tour : Kenny et Jessie se qualifient pour le second tour, tandis qu'Aurore est éliminée de la compétition. Alors que ses amis la réconfortent, elle se défausse et affiche un visage courageux, restant pour regarder la finale du concours et encourager son ami d'enfance. Jessie l'affronte et le bat en finale, remporte le concours et gagne son tout premier ruban. Le lendemain, Aurore ne veut même pas sortir du lit jusqu'à ce que {{da|Zoé}}, qui a vu ce qui s'est passé au concours, arrive et lui demande de l'affronter. Pendant le match, elle demande à Aurore de refaire le même enchaînement que lors du concours, afin de lui montrer pourquoi elle a été éliminée du premier tour. Sa performance est parfaite, mais toutes les étoiles de sa capacité Météores ont caché le Pokémon Longqueue et oublie le but du premier tour, de mettre en valeur le Pokémon de manière attrayante.
 
La ville réapparaît dans le [[DP098]]. Le Pokégroupe décide d'aller rendre visite à leur vieille amie [[Angie]], dont ses parents tiennent la [[Pension Pokémon]] de la ville. Cette dernière est un peu tendue et cache à Sacha, Aurore et Pierre, ses problèmes à cause d'un [[Excelangue]] qui lui a été confié et qu'elle fait évoluer involontairement en lui apprenant la capacité [[Roulade]]. De plus, [[Coudlangue]] n'accepte plus de rester dans sa [[Poké Ball]] et se promène dans la nature et dans la ville à la recherche de nourriture. Il fait peur aux habitants qui pensent qu'il s'agit d'un monstre. Ils aident Angie à le récupérer et à empêcher la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]] de s'en emparer. À la fin de l'épisode, ses parents arrivent et sont énervés à cause de l'évolution, mais son Dresseur est très heureux de retrouver son Excelangue dans sa forme évoluée et les remercie.


<center><gallery>
<center><gallery>
79 375

modifications