« Psykokwak d'Ondine » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
23 octets enlevés ,  22 décembre 2020
retouches
(retouches)
Ligne 10 : Ligne 10 :
}}
}}
'''Psykokwak''' est un Pokémon occupant une place toute particulière au sein de l'équipe d'Ondine.<br>
'''Psykokwak''' est un Pokémon occupant une place toute particulière au sein de l'équipe d'Ondine.<br>
Souffrant de maux de têtes chroniques, il aime à sortir de manière impromptue de sa [[Pokéball]], et ce bien entendu dans les moments les moins appropriés. Sa relative inefficacité au combat est heureusement palliée par ses impressionnants pouvoirs psychiques, qui se réveillent lorsque ses migraines deviennent insupportables (le stress d'une situation l'y aidant souvent). Malgré le fait qu'il soit inutile pour Ondine, Psykokwak l'aime beaucoup et c'est d'ailleurs pour cela qu'il sort tout le temps de sa Pokéball, même lorsque les héros sont en naufrage. Ce qui prouve que même ne sachant pas nager, il est prêt à tout pour sauver Ondine.
Souffrant de maux de têtes chroniques, il aime sortir de manière impromptue de sa [[Pokéball]], et dans les moments les moins appropriés. Sa relative inefficacité au combat est heureusement palliée par ses impressionnants pouvoirs psychiques, qui se réveillent lorsque ses migraines deviennent insupportables (le stress d'une situation l'y aidant souvent). Malgré le fait qu'il soit inutile pour Ondine, Psykokwak l'aime beaucoup et c'est d'ailleurs pour cela qu'il sort tout le temps de sa Pokéball, même lorsque les héros sont en naufrage. Ce qui prouve que même ne sachant pas nager, il est prêt à tout pour sauver Ondine.


== Histoire ==
== Histoire ==
'''Psykokwak''' apparaît pour la première fois dans l'épisode ''Sommeil sur la ville''. Alors que l'infirmière Joelle a soigné tous les Pokémon, elle remarque qu'un [[Psykokwak]] continue de souffrir de maux de tête. Voulant l'impressionner, [[Pierre (dessin animé)|Pierre]] lui proposa donc de s'en occuper.
'''Psykokwak''' apparaît pour la première fois dans l'épisode ''Sommeil sur la ville''. Alors que l'infirmière Joelle a soigné tous les Pokémon, elle remarque qu'un [[Psykokwak]] continue de souffrir de maux de tête. Voulant l'impressionner, [[Pierre (dessin animé)|Pierre]] lui propose donc de s'en occuper.


Le [[Pokédex]] de [[Sacha]] va ensuite les informer que ce Pokémon souffre constamment de migraine. En apprenant cela, Pierre demanda à Ondine pourquoi ce ne serait pas elle qui le garderait, puisqu'elle n'a que des Pokémon de type eau. C'est alors qu'[[Ondine (dessin animé)|Ondine]] trébucha et qu'une de ses [[Poké Ball]] tomba et Psykokwak se captura lui-même en l'ouvrant avec son bec.
Le [[Pokédex]] de [[Sacha]] va ensuite les informer que ce Pokémon souffre constamment de migraines. En apprenant cela, Pierre demande à Ondine pourquoi ce ne serait pas elle qui le garderait, puisqu'elle n'a que des Pokémon de type eau. C'est alors qu'[[Ondine (dessin animé)|Ondine]] trébuche et qu'une de ses [[Poké Ball]] tombe. Psykokwak se capture lui-même en l'ouvrant avec son bec.


Dans l'épisode ''Rien que de la frime'', Psykokwak se retrouve séparé du groupe. Un peu plus tard, une fille nommée Marina, vient les voir pour leur demander s'ils savent à qui appartient ce Psykokwak. Ondine affirme alors que ce Psykokwak est le sien. Puis, elle remarque qu'il a le bout de la queue rose. Marina lui dit alors que son Psykokwak va bientôt évoluer. Marina et Ondine se préparèrent à faire un match et Ondine demanda à Sacha de lui lancer son sac, qui contient ses Pokéball. Cependant, il tombe dans l'eau. Alors que Ondine le retire de l'eau, elle trouve un Akwakwak. Pensant que son Psykokwak a évolué, elle s'en sert contre Marina et remporte le match. Un peu plus tard, alors que la Team Rocket a volé les Pokémon de Marina, Akwakwak les sauve facilement. Puis, lorsqu'elle veut le rappeler dans sa Pokéball, Psykokwak en sort. Elle comprend alors qu'Akwakwak est un Pokémon sauvage qui aime fanfaronner auprès des filles.
Dans l'épisode ''Rien que de la frime'', Psykokwak se retrouve séparé du groupe. Un peu plus tard, une fille nommée Marina vient les voir pour leur demander s'ils savent à qui appartient ce Psykokwak. Ondine affirme alors que ce Psykokwak est le sien. Puis, elle remarque qu'il a le bout de la queue rose. Marina lui dit alors que son Psykokwak va bientôt évoluer. Marina et Ondine se préparent à faire un match et Ondine demande à Sacha de lui lancer son sac, qui contient ses Pokéball. Cependant, il tombe dans l'eau. Alors que Ondine le retire de l'eau, elle trouve un Akwakwak. Pensant que son Psykokwak a évolué, elle s'en sert contre Marina et remporte le match. Un peu plus tard, alors que la Team Rocket a volé les Pokémon de Marina, Akwakwak les sauve facilement. Puis, lorsqu'elle veut le rappeler dans sa Pokéball, Psykokwak en sort. Elle comprend alors qu'Akwakwak est un Pokémon sauvage qui aime fanfaronner auprès des filles.


Ondine l'utilise contre Sacha dans le [[Tournoi Tourbillon]] et contre Jessie, lors de [[La guerre des princesses]]. Il remporte ces deux matchs.
Ondine l'utilise contre Sacha dans le [[Tournoi Tourbillon]] et contre Jessie, lors de [[La guerre des princesses]]. Il remporte ces deux matchs.
Ligne 36 : Ligne 36 :
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Psyko|type=psy|épisode=Combat aquatique}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Psyko|type=psy|épisode=Combat aquatique}}
{{TableauBas}}
{{TableauBas}}
=== Imagerie ===
=== Imagerie ===
<center><gallery perrow="4">
<center><gallery perrow="4">
45 548

modifications

Menu de navigation