Professeur Pimprenelle (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations du Professeur Pimprenelle.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Centre de Recherche Interdimensionnelle[modifier]

"Tiens, te revoilà, toi ?" (en s'adressant à Euphorbe)

"T'es Joueur, c'est ça ? Enchantée ! Lilie m'a beaucoup parlé de toi ! T'es vraiment un(e) Dresseur/Dresseuse sur qui on peut compter, si j'ai bien suivi. Ah, tu te demandes peut-être comment je connais Lilie. Je suis tombée sur elle alors que je me promenais sur la plage. C'était il y a trois mois. La pauvre, elle s'était évanouie de fatigue, tout comme Cosmog, qui était caché dans son sac... Tiens ? Tili n'est pas avec vous, aujourd'hui ?"

"Salut Tili ! Ça faisait un bail. Je vois que t'as toujours la forme."

Euphorbe : "Dis, chérie, tu pourrais faire un topo à Joueur sur l'étrange phénomène d'Alola ?"

Pimprenelle : "Pas de souci ! Qui dit phénomène inexpliqué à Alola, dit... ... Ultra-Brèche ! C'est un phénomène super rare, mais il arrive qu'une brèche apparaisse dans le ciel d'Alola. Elle donnerait sur une dimension inconnue. L'hypothèse de la brèche dimensionnelle, on ne l'a pas pondue au hasard. D'après les légendes, de terribles Pokémon seraient sortis de cette Ultra-Brèche. Ça confirme l'idée d'un pont interdimensionnel."

"On manque de preuves pour étayer cette théorie, mais c'est une piste à creuser. Et dans le Pokédex, on trouve plein d'éléments qui laissent penser que d'autres dimensions existent."

Tili : "... Des Pokémon terribles ? Comment ça ?"

Pimprenelle : "Eh bien, imagine qu'un Pokémon sauvage t'attaque, d'accord ? Maintenant, imagine le même Pokémon en mille fois plus féroce, et tu auras une idée de ce qu'étaient les Pokémon de l'Ultra-Brèche. Autrefois, on les appelait les Ultra-Chimères, et tout le peuple d'Alola les craignait. Les gardiens se seraient battus contre eux de toutes leurs forces pour protéger les îles. Enfin, toutes ces légendes sont vraiment très, très anciennes. C'est super difficile de démêler le vrai du faux. Du coup, on étudie les distorsions de l'espace-temps dans l'espoir d'élucider un jour le mystère de l'Ultra-Brèche... J'ai consigné mes découvertes sur les liens entre les Pokémon et les dimensions dans les comptes rendus rangés sur les étagères du labo."

"Alyxia habite à Konikoni, de l'autre côté du Tunnel Taupiqueur. Bonne route à toi ! Oh, et fais gaffe à la Team Skull, hein !"

  • Après avoir battu Alyxia :

"Tu as battu Alyxia ? Bien joué ! Tiens, je te donne ça. Tu l'as bien mérité ! (Vous recevez un Miroir Sacré !) C'est un Miroir Sacré. Avec cet objet, Boréas, Fulguris et Démétéros peuvent changer de forme. Cool, non ?"

  • Après être devenu Maître :

"Les miroirs sont des objets effrayants... Parfois, quand je me regarde dans le miroir après une nuit blanche, je vois le visage d'une vieille dame rabougrie que je n'ai jamais vue de ma vie... Je te raconte pas les frissons !"

Ruines de l'Éveil[modifier]

"Joueur ! Tiens, je te ramène Lilie. Elle s'était encore perdue... Apparemment, elle devait retrouver quelqu'un à l'Hôtel des Embruns. Mais au lieu de ça, elle est tombée sur la Team Skull et a dû s'enfuir. Sur ce, je file ! Le match de Royal Mask va bientôt commencer. Je ne veux pas louper ça ! N'empêche, je brûle de savoir... Qui peut bien se cacher sous le masque de Royal Mask... ?"