Poursuite/Génération 8
Apparence
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Si le Pokémon ciblé par la capacité est retiré pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. Les Pokémon utilisant Relais ne reçoivent pas de dommage.
Demi-Tour et Change Éclair permettent de changer de Pokémon tout de suite (sauf si c'est le seul Pokémon de l'équipe et/ou si le Pokémon donne le coup de grâce). Si un Pokémon utilise Poursuite et sa cible Demi-Tour ou Change Éclair, le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires :
- si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche.
- si le Pokémon utilisant Demi-Tour ou Change Éclair est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.
Descriptions[modifier]

Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.