Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Portail:Accueil/Découverte/avril 2021

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Longchamp × Pokémon | Découvertes | [[Portail:Accueil/Découverte/-|- →]]

Archives

  • Création : 25 avril 2021
La jaquette du jeu en Europe.

Avec la sortie de New Pokémon Snap sur Nintendo Switch, accordons-nous un instant pour parler du prédécesseur de ce nouveau jeu de la saga Pokémon, parlons de Pokémon Snap.


Pokémon Snap est un jeu développé par HAL Laboratory, sorti le 15 septembre 2000 en Europe sur Nintendo 64. Il s’agit d'un spin-off de la série Pokémon, et un des premiers à proposer une façon de jouer bien différente de la saga principale.

En effet, la mécanique principale de ce jeu est celle des Rail-Shooter, un type de jeu où le joueur avance automatiquement dans un niveau et tire sur les ennemis qui apparaissent devant lui. Pokémon Snap adapte cette mécanique à la sauce Pokémon : ici, la seule chose que le joueur tire, c’est le portrait de plusieurs Pokémon de la première génération.

Le joueur incarne Todd, un jeune et talentueux photographe, contacté par le Professeur Chen pour l’aider à accomplir son projet, le Rapport Pokémon, un recueil de photographies et d’informations sur les Pokémon de l’Île Pokémon.

À l’aide de son appareil photo, d'un véhicule ultra-moderne nommé le ZERO-ONE, et d’une panoplie d’objets divers et variés, le joueur va traverser les nombreux paysages de l’Île, de la plage au volcan, en passant par une centrale désaffectée, et ainsi capturer les plus beaux clichés des Pokémon de l'Île.