Pokémon Méga-Évolution
- Ne doit pas être confondu avec Pokémon : Méga-Évolution ou Méga-Évolution.
Un Pokémon Méga-Évolution est un Pokémon spécial du JCC, équivalent des Méga-Pokémon des jeux vidéo.
Description[modifier]
Les Pokémon Méga-Évolution, comme ceux des jeux vidéo, sont des évolutions d'un Pokémon au stade final, et est donc plus puissants que ce dernier, que ce soit au niveau puissance d'attaque et/ou PV. Ils ont tous une règle particulière, qui dit que lorsqu'un Pokémon méga-évolue en un Pokémon Méga-Évolution, le tour du joueur faisant méga-évoluer son Pokémon se termine aussitôt, sans qu'il puisse attaquer. Il doit donc attendre le tour suivant avant de pouvoir attaquer.
Ils n'ont qu'une seule attaque, sont au niveau d'évolution Méga, et leur statut de Pokémon Méga-Évolution est indiqué par la présence d'un symbole au début de leur nom.
Les Pokémon Méga-Évolution du Jeu de Cartes à Collectionner sont apparus avec l'extension XY, et, à ce jour, tous les Pokémon Méga-Évolution évoluent depuis un Pokémon-EX, et sont également des Pokémon-EX. Ils sont donc généralement appelés Méga-Pokémon-EX. Ils partagent aussi les contraintes des Pokémon EX, comme permettre à l'adversaire de piocher deux cartes Récompense lorsqu'ils sont mis K.O.
Au niveau design, le Pokémon Méga-Évolution dépasse les bordures de l'illustration, et le nom de son attaque est marqué en japonais sur l'illustration. Sur la version japonaise, le nom de l'attaque y est marqué en anglais. Sur la version japonaise ultra rare, le nom de l'attaque y est marqué en japonais et tous les contours sont dorés.
Primo-Résurgence[modifier]
Comme la Méga-Évolution, la Primo-Résurgence est un moyen de faire évoluer un Pokémon au stade final.
Graphiquement, le est remplacé par Primo. Seuls deux Pokémon peuvent utiliser cette Primo-Résurgence : Kyogre et Groudon.
Au niveau de la mécanique de jeu, elle est identique aux Pokémon Méga-Évolution.