Pikachu Adventures! - Chapitre 2

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chapitre 1 : Salut, je m'appelle Pikachu | Pikachu Adventures!
Chapitre 2 : Courage Mélofée !
| Chapitre 3 : Jolie Rondoudou ►

Courage Mélofée ! est le deuxième chapitre du manga Pikachu Adventures!. Il introduit le personnage de Mélofée.

Histoire[modifier]

Marine et Pikachu sont partis au Mont Sélénite pour retrouver Armand. Lorsque Marine le trouve, elle décide de lui faire peur pour lui faire une farce. Seulement, la surprise fait tomber Armand dans une faille entre les rochers. Alors que Marine s'inquiète pour Armand, Pikachu lui explique que comme ils sont dans un manga, Armand ne peut pas mourir.

Pikachu se précipite soudain vers un groupe de Pokémon : un Mélofée se fait embêter par deux Abo. Marine crie sur les Pokémon serpent en leur expliquant qu'on ne s'en prend pas aux plus petits. Son cri fait fuir les Abo, et Mélofée la remercie. Ce qui étonne Marine, c'est que Mélofée peut parler, contrairement à Pikachu, et même si elle trouve ça génial, Mélofée explique que pas tant que ça : il est peureux, poltron, les Abo le traitent d'idiot et de lourdaud. Au fur et à mesure de ses explications, Mélofée rapetisse.

Marine décide de l'aider à combattre sa peur. Alors qu'elle essaie de lui expliquer comment faire, un Chrysacier se détache d'un arbre et effraie Mélofée. Marine lui dit que le Chrysacier ne peut pas bouger, mais Mélofée a tellement peur qu'il n'ose même pas toucher le Pokémon insecte. Marine lui dit que ce n'est pas grave et remet le Chrysacier en place.

Arrive alors Armand, qui, apercevant Mélofée, tente de l'attraper avec son filet à Papillon. Pikachu lui envoie une attaque électrique pour le calmer. Marine dit à Mélofée qu'il est mignon, il n'a pas besoin d'être fort. Mais Mélofée répond que Pikachu est mignon et fort, et tout le monde l'aime.

C'est à ce moment que reviennent les deux Abo, accompagnés par leur grand frère, Arbok. Les Abo veulent que leur frère les aide face à Marine, et Arbok dit que personne ne peut résister à sa beauté. Ses frères répondent qu'il doit combattre Marine, et non la séduire. Lorsque Pikachu tente de l'attaquer, un des Abo le mord à la queue. Empoisonné, Pikachu ne peut plus attaquer. Arbok tente de lancer une attaque vers Marine, et Mélofée, pris de panique, donne un grand coup de poing qui envoie voler Arbok et les Abo vers d'autres cieux. Marine est étonnée, et Melofée, rouvrant les yeux, demande où sont passés les vilains. Marine remercie Mélofée et lui dit qu'il est bien mignon et fort. Mélofée est crédule, et lorsque le Chrysacier retombe de l'arbre, il redevient tout petit.

Pendant ce temps, Grand-Père se plaint de n'apparaître que dans une case, et Armand décide de ne plus tenter d'attraper Mélofée, vu sa force.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement[modifier]

Pokémon du chapitre 1
Sprite 011 RB.png
Chrysacier
Sprite 023 RB.png
Abo x2
Sprite 024 RB.png
Arbok
Sprite 025 RB.png
Pikachu
Sprite 035 RB.png
Mélofée
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !