PDM : Les secouristes de Ginji - Chapitre 5

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Chapitre 4 : La bataille du froid | Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji
Chapitre 5 : Pourquoi je suis devenu un Pokémon. La réponse est enfin révélée !!
| Chapitre 6 : Sauvons ce monde !! ►
Page titre du chapitre 5

Pourquoi je suis devenu un Pokémon. La réponse est enfin révélée !! est le cinquième chapitre du manga Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.


Histoire[modifier]

Ectoplasma se remémore les combats de Ginji contre Électhor, Sulfura et Artikodin, et il se dit qu'il lui faut trouver une solution pour gagner du temps, puisqu'à chaque fois, Ginji s'en est sorti.

Pendant ce temps, Ginji et Gobou sont arrivés devant la grotte où se trouve Feunard. Malheureusement, celle-ci s'avère être un labyrinthe, et les 2 Pokémon tournent en rond du fait de l'impétuosité de Ginji qui fonce sans réfléchir. C'est alors qu'apparaît Alakazam, accompagné de Dracaufeu et Tyranocif. Alakazam leur demande s'ils sont perdus. Gobou est heureux de les voir, car Alakazam et ses comparses composent une équipe de secours de grade Or, le grade le plus élevé. Alakazam déclare qu'ils sont là à la demande d'Ectoplasma, pour une mission de sauvetage : ils doivent sauver Gobou de Ginji, et alors que Tyranocif attrape Ginji, Alakazam dit à Gobou que maintenant, il peut être tranquille. Gobou essaie d'intervenir en faveur de Ginji, mais Alakazam rétorque que Ginji est un humain, et que sous sa forme de Pokémon, il a battu Sulfura et Électhor, ce qui est impossible pour un Pokémon normal. Ginji se libère de l'emprise de Tyranocif, et rejoint Gobou, puis annonce que ce sont eux deux qui vont découvrir la vérité au sujet de Ginji. Alakazam, voyant Gobou se ranger du côté de Ginji, se rend à l'évidence, et se prépare à attaquer. Dracaufeu lance Griffe Acier sur le duo, Tyranocif enchaîne avec Éboulement et Alakazam termine avec Psyko. Ginji et Gobou ne savent pas où donner de la tête avec toutes ces attaques, mais répliquent : Gobou avec Siphon, Ginji avec Lance-Flamme, tous les deux sur Tyranocif. Ils s'attaquent ensuite à Dracaufeu : Ginji enchaîne Vive-Attaque et Picpic alors que Gobou lance Pistolet à O. Alakazam ne reconnait pas le Gobou pleurnichard qu'il était avant. Malheureusement, les attaques des petits Pokémon ne servent à rien, car Tyranocif et Dracaufeu se relèvent, presque indemnes. Étant d'un grade plus élevé, ils ont plus d'expérience et donc à un niveau supérieur.

Alors que les deux camps préparent une nouvelle attaque, Feunard apparaît et met fin au combat. Il dit à Alakazam qu'il devrait mieux réaliser que les autres le niveau de puissance de Ginji. Alakazam vérifie avec ses pouvoirs psychiques, et accepte alors d'écouter les explications de Feunard. Ce dernier dit à Ginji qu'il l'attend depuis longtemps et qu'il est heureux de le voir. Ginji lui demande s'il est un être humain maudit. Feunard répond qu'il n'est pas un être humain « maudit », ce à quoi Gobou se met à pleurer de joie. Feunard continue son explication : l'être humain maudit s'avère être Ectoplasma, qui est également la cause des catastrophes. Et maintenant qu'Ectoplasma est arrivé, Groudon ne va pas tarder à se réveiller. Le seul à pouvoir empêcher que cela se produise, c'est Ginji, l'être humain. Ginji est abasourdi, ayant toujours eu une vie normale quand il était humain : école (avec des mauvaises notes comme 5/20 en anglais, 6/20 en maths, 10/20 en sciences), amis, jeux vidéo... Gobou crie que c'est impossible : Ginji est bien trop petit pour pouvoir battre Groudon. Ginji répond ce qu'il a toujours dit à Gobou : on ne saura pas tant qu'il n'aura pas essayé. Alakazam et son équipe, ainsi que Gobou, voyant son courage, annoncent qu'ils vont l'aider dans sa tâche. Feunard est heureux, car le vrai pouvoir de Ginji est d'inspirer le courage, et c'est exactement ce qui se produit.

Ginji, Gobou, Alakazam, Tyranocif et Dracaufeu se mettent alors en route pour combattre Groudon.

Personnages[modifier]

Humain[modifier]

  • Ginji (flash-back) ;
  • Professeur et camarades de Ginji (flash-back).

Pokémon[modifier]

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.
Pokémon du chapitre 5
Sprite 255 RS.png
Poussifeu
(Ginji)
Sprite 258 RS.png
Gobou
(Partenaire)
Sprite 145 RS.png
Électhor*
Sprite 146 RS.png
Sulfura*
Sprite 144 RS.png
Artikodin*
Sprite 094 RS.png
Ectoplasma
Sprite 065 RS.png
Alakazam
Sprite 006 RS.png
Dracaufeu
Sprite 248 RS.png
Tyranocif
Sprite 038 RS.png
Feunard
Sprite 383 RS.png
Groudon
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !