Module:Ressources
Le module ressources est le point d'entrée de différentes fonctions localisées dans des sous-pages de ce module et qui peuvent être utilisées sur d'autres modules. La liste des fonctions disponibles à l'heure actuelle est accessible à l'adresse Spécial:Index/Module:Ressources/.
Attention : ces fonctions ne peuvent pas être utilisées directement depuis une page classique (en wikitexte).
Exemple d'utilisation
[modifier]Pour charger les ressources nécessaires, on crée une variable ressources avec les fonctions qu'on désire dedans.
local ressources = {
["indexTableau"] = require("Module:Ressources/indexTableau")
}
Ainsi, il est maintenant possible d'utiliser la fonction indexTableau dans un autre module.
local tableau = {"Bulbizarre", "Salamèche", "Carapuce"}
local salameche = ressources.indexTableau(tableau, "Salamèche")
La variable salameche vaut désormais 2.
local p = {}
function p.de(frame)
local s = frame.args[1]
local prefixe = frame.args["préfixe"]
if not prefixe then prefixe = "d" end
if not s then resultat = prefixe .. "e " end
local ressources = {
["de"] = require("Module:Ressources/de")
}
return string.gsub(ressources.de(s), "d", prefixe) .. ''
end
function p.pokemon(frame)
local s = frame.args[1]
local mode = frame.args[2]
local ressources = {
["infosPokemon"] = require("Module:Ressources/infosPokemon")
}
if mode
then return ressources.infosPokemon(s, mode)
else return ressources.infosPokemon(s)
end
end
return p