Module:Localisations/Données

De Poképédia
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Ci-dessous se trouve un court guide sur le fonctionnement des bases de données du Module:Localisations.

Pages de données[modifier]

Cette base de données est générée automatiquement, à l'aide d'un outil externe et à partir des articles de lieux de Poképédia (plus exactement, les articles de la catégorie Page avec un module Tableau Pokémon). Cet outil externe rassemble les données définies sur les pages de lieux à l'aide du Module:Tableau Pokémon. Ensuite, les données sont réparties en pages de données, une par jeu ou paire de jeux. Par exemple, pour Pokémon Noir et Blanc, on a Module:Localisations/Données/Pokémon Noir et Blanc.

Ces pages de données étant générées automatiquement, il est inutile de les modifier à la main.

Sous-pages /Indisponibles[modifier]

Chaque page de données a également une sous-page « /Indisponibles » qui lui est associée.

Contrairement aux pages de données, elles ne sont pas générées automatiquement ; il faut les modifier directement si une erreur a été repérée.

Le but de ces pages est de pouvoir préciser des phrases par défaut lorsque le Pokémon n'a pas été trouvé dans la base de données (dans le cas de Pokémon Noir et Blanc, il s'agit de cette page). Par exemple, Raichu n'est pas trouvable à l'état naturel dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, mais il est bien disponible dans le jeu par une méthode alternative : faire évoluer Pikachu ; c'est ce genre de phrases qui sont indiquées dans les sous-pages « /Indisponibles ».

Comment modifier un tableau de localisations ?[modifier]

Comme dit dans les sections précédentes, le module récupère automatiquement les données présentes dans les lieux, il ne se modifie donc pas directement.

  • Si une information est erronée dans les pages de données, c'est qu'elle est probablement erronée sur l'article du lieu correspondant ; c'est là-bas qu'elle doit être corrigée.
  • Si une information est manquante dans cette base de données, c'est soit qu'elle n'a pas été renseignée dans la page du lieu correspondant, ou que la page du lieu correspondante n'existe pas encore ; il faut donc ajouter l'information ou créer la page du lieu pour pouvoir y ajouter l'information.
  • En cas de doute, merci de l'indiquer dans la page de discussion du Pokémon ou du lieu correspondant.

Exemple de fonctionnement[modifier]

Prenons en exemple le tableau de localisations d'Évoli pour les jeux de cinqiuème génération :

VersionsLocalisationsDétails
Noir et BlancÉchange
Noir 2 et Blanc 2Volucité
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Volucité – Hautes herbes185 %
Volucité – Herbes sombres195 %
Volucité – Donné par Boletta après la Ligue10Unique

En parcourant les bases de données correspondant aux deux jeux, le module a trouvé des moyens d'obtenir un Évoli dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, et aucun dans Pokémon Noir et Blanc.

  • Pour ce qui est de Noir 2 et Blanc 2, les trois moyens d'obtention trouvés correspondent à Volucité. Le tableau simplifié indique donc cet endroit, et le tableau détaillé, qui apparaît en appuyant sur [+], spécifie les méthodes d'obtention, ainsi que les niveaux et les taux de rencontre. Si l'on souhaite modifier ces données, il suffit de modifier la page de Volucité, ou bien d'autres pages de lieux si Évoli est disponible à un autre endroit dans ces jeux. Le changement n'est alors pas automatique, mais les modifications seront propagées sous peu.
  • Pour ce qui est de Noir et Blanc, puisqu'aucune localisation n'a été trouvée, le module va chercher la phrase par défaut correspondante dans la page /Indisponibles. Ici, il s'agit de « Échange », puisqu'on peut effectivement obtenir un Évoli par échange depuis Noir 2 et Blanc 2. Si l'on souhaite modifier cette phrase, il suffit de modifier la page /Indisponibles correspondant à ces jeux.

Navigation[modifier]

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Pages de données RVB-JPRBJ OAC RSRFVFE DPPtHGSS NBN2B2 XYROSA SLUSULLGPE EBDEPSLPA EVLPZA
Pages /Indisponibles RVB-JPRBJ OAC RSRFVFE DPPtHGSS NBN2B2 XYROSA SLUSULLGPE EBDEPSLPA EVLPZA