Module:Liste de Pokémon
Apparence
Le module Liste de Pokémon permet de générer un tableau d'une liste de Pokémon, optimisé pour être utilisable dans un maximum de contextes.
Ce module contient une fonction unique "liste".
Paramètres[modifier]
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
Paramètre | Description |
---|---|
1 | Liste des Pokémon à afficher dans le tableau, séparés par un retour à la ligne. Des informations additionnelles comme une forme particulières peuvent être spécifié conformément à Ressources/infosPokémon. |
jeu ![]() |
À indiquer pour afficher les miniature d'un jeu ou d'une paire de jeux en particulier, en utilisant le Modèle:Jeu. |
titre ![]() |
À indiquer pour changer le titre par défaut du tableau. |
type ![]() |
À indiquer pour changer la couleur du tableau, lui faisant prendre l'apparence d'un type de Pokémon. Peut également être utilisé pour indiquer d'autres styles de tableau. |
miniature ![]() |
Indiquer miniature=oui pour n'afficher que les miniatures des différents Pokémon.
|
exemples[modifier]
{{#invoke:Liste de Pokémon|liste|Créhelf Bulbizarre Pichu Pikachu Voltorbe forme(Chromatique)}}
donnera :
Pokémon | |||
---|---|---|---|
0480 ![]() | 0001 ![]() | 0172 ![]() | 0025 ![]() |
0037 ![]() Forme d'Alola | 0849 ![]() Forme Aigüe |
{{#invoke:Liste de Pokémon|liste|jeu=Go|titre=Exemple de tableau|Créhelf Bulbizarre Pichu Pikachu Goupix forme(Alola) Salarsen forme(Aigüe)}}
donnera :
Exemple de tableau | |||
---|---|---|---|
0001 ![]() | 0172 ![]() | 0025 ![]() | 0037 ![]() Forme d'Alola |
0849 ![]() Forme Aigüe |
{{#invoke:Liste de Pokémon|liste|miniature=oui|type=feu|Créhelf Bulbizarre Pichu Pikachu Goupix forme(Alola) Salarsen forme(Aigüe)}}
donnera :
Pokémon | |||
---|---|---|---|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
local p = {}
local ressources = {
["infosPokemon"] = require("Module:Ressources/infosPokemon")
}
function p.liste(frame)
local jeu = frame.args["jeu"]
local pokemon = frame.args[1]
local modeMiniature = false
local mode = ""
if frame.args["miniature"] == "oui"
then modeMiniature = true
mode = "miniature"
end
local titre = (frame.args["titre"] or "Pokémon")
local tableauType = (frame.args["type"] or "")
if pokemon ~= nil then pokemon = mw.text.split( pokemon, "\n" ) else pokemon = {} end
local resultat = {}
if modeMiniature
then table.insert(resultat, '<table class="tableaustandard ' .. tableauType .. ' centre"><tr><th colspan="4">'.. titre ..'</th></tr><tr><td>')
else table.insert(resultat, '<table class="tableaustandard ' .. tableauType .. ' capacité-liste"><tr><th colspan="4">'.. titre ..'</th></tr><tr>')
end
local i = 1
local j = 1
while pokemon[i] do
if mw.text.trim( pokemon[i] ) ~= "" then
if jeu then pokemon[i] = pokemon[i] .. 'jeu(' .. jeu .. ')' end
if not modeMiniature then table.insert(resultat, '<td style="vertical-align:top; min-width:25%">') end
table.insert(resultat, ressources.infosPokemon(pokemon[i], mode))
if not modeMiniature
then table.insert(resultat, '</td>')
if j == 4 then
j = 1
table.insert(resultat, '</tr><tr>')
else j = j + 1
end
end
end
i = i + 1
end
if modeMiniature then table.insert(resultat, '</td>') end
table.insert(resultat, '</tr></table>')
return table.concat(resultat, '')
end
return p