Malva/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Malva.

Pokémon X et Y[modifier]

Usine de Poké Balls - Holokit[modifier]

"Flash spécial ! La prise d'otages à l'Usine de Poké Balls, dans la proche banlieue de Romant-sous-Bois, s'est terminée sans incident notable. L'identité des agresseurs est toujours inconnue. Mais la direction assure que la crise n'aura aucun impact sur les ventes de Poké Balls."

Ligue Pokémon[modifier]
Si le joueur entre pour la première fois à la Ligue[modifier]

"Bonjour et bienvenue à la Ligue Pokémon ! Joueur, c'est ça ? Je suis l'un des membres du Conseil 4, la spécialiste du type Feu, Malva ! La Ligue est composée de quatre membres, dont je fais partie, et du Maître. Pour affronter le Maître, il «suffit» de vaincre le Conseil, et donc de faire preuve de sa valeur. Facile pour toi, puisque tu as déjà vaincu la Team Flare, non ?"

Dans la salle[modifier]

"Tu peux pas imaginer combien je suis heureuse de te retrouver aujourd'hui. Je brûlais d'impatience. Je brûlais... de haine et de rancœur!!!"

"« Et notre challenger triomphe brillamment de Malva du Conseil 4! »"

"Espèce de misérable, détestable sauveur! Je t'aime tellement que je voudrais te consumer en un minuscule tas de cendre!!! La raison du plus fort est toujours la meilleure, et sans force aucun rêve ne peut se réaliser. Voilà pourquoi la Team Flare a perdu : elle n'était pas assez forte pour réaliser ses rêves."

Si elle est la première affrontée[modifier]

"Trois membres du Conseil se tiennent encore entre notre challenger et le Maître. Prends donc l'ascenseur pour retourner dans la salle principale."

Si elle est la deuxième affrontée[modifier]

Deux membres du conseil se tiennent encore entre notre challenger et le Maître."

Si elle est la troisième affrontée[modifier]

Un membre du Conseil se tient encore entre notre challenger et le Maître."

Si elle est la quatrième affrontée[modifier]

Notre challenger n'a plus que le Maître à affronter."

Illumis - Holokit (enquêtes de Beladonis)[modifier]

"« Flash spécial ! Quelqu'un aurait pénétré dans le Musée d'Illumis la nuit dernière. Le malfrat y aurait vandalisé une œuvre. Nos sources nous ont pourtant confirmé que le musée était sous haute surveillance. Le coupable échapperait toujours aux recherches de la police. »"

"« Flash spécial ! La police rapporte de nouveaux vols de Poké Balls à Illumis ! Ils semblent invariablement se produire après un combat. Les Dresseurs victimes auraient été systématiquement dépouillés par le malfrat dans ce moment où tout un chacun relâche son attention. La similitude du mode opératoire dans chaque incident suggère qu'il s'agirait d'un seul et même voleur, mais les descriptions des témoins ne semblent pas correspondre... Les crimes ont été commis dans des endroits discrets, telles des ruelles peu fréquentées. Habitants d'Illumis, restez sur vos gardes ! »"

Illumis - Grand Hôtel Le Crésus[modifier]

"Tu m'as fait attendre, Joueur ! Quel culot de gaspiller mon temps, alors que je te l'ai offert gracieusement ! J'ai besoin de me passer les nerfs. TU ENTENDS ?! Un combat ! J'en ai vraiment besoin si je veux RETROUVER MON CALME !!!"

Réponse non :

"Prépare-toi, alors ! Et fais vite !"

Réponse oui :

"Je suis FOLLE DE RAGE !!! J'ai envie de te réduire en cendres !"

"ASSEZ !"

"Ah... Ça va mieux. Bon, passons à la raison qui t'a fait venir ici. Je connais la véritable identité du mystérieux Dresseur nommé Elili. Elle — car oui, c'est une femme — n'est nulle autre que la jeune Millie, équipée d'un appareillage sophistiqué appelé « Combinaison Booster ». Et le créateur de cette combinaison nous est bien connu, figure-toi ! Puisqu'il s'agit... du professeur Xanthin ! Oui, tu as bien entendu, ce bon vieux professeur de la Team Flare ! Bien ! Passons maintenant à ce qui m'intéresse. Je me fiche des moyens qui seront employés, du moment que Xanthin est mis hors-jeu. Si tu as besoin d'une raison, disons... l'honneur ! Oh, je sais bien que tu ne seras pas de cet avis, mais la Team Flare a son sens de la justice, et il est hors de question que ce REBUT nous traîne dans SA fange. Je doute aussi que tu voies d'un très bon œil que cette pauvre Millie commette des crimes, même sous le nom d'Elili. Pour la sauver, il faut se débarrasser de ce déchet. Aucun souci pour les retrouver : je vais t'expliquer comment rejoindre sa bauge. Va immédiatement au Café Lysandre. Mais attention : prépare-toi bien, et sois conscient(e) que ce sera peut-être ton ultime combat."

Café Lysandre[modifier]

"Et bien, déjà prêt(e) ? Après tout, tant mieux ! Tu as bien compris que je détestais attendre. Bien, allons-y et suis-moi sans un mot."

Labos Lysandre[modifier]

"Le laboratoire de la suintante créature est au niveau secret. Un niveau connu seulement de certains Managers triés sur le volet. Et voilà ! Le niveau secret des Laboratoires Lysandre est accessible. Tu devrais pouvoir y trouver notre mystérieuse Elili et ce Groret de Xanthin. Maintenant, il va falloir te débrouiller tout(e) seul(e). Ce qui ne devrait pas être un problème ! Le niveau secret est organisé exactement comme celui où nous sommes. Aucun risque que tu te perdes, après ta très complète visite de la dernière fois. Maintenant, va ! Oh... ! Une dernière chose. Un message pour ton... partenaire. Pour cet insupportable, prétentieux, détestable bellâtre ! Dis-lui que j'ai tenu ma promesse et rempli ma part du marché. Et qu'il a intérêt à remplir la sienne. Sinon... Sur ce, j'ai du travail, et toi aussi."

Château de Combat[modifier]

"Bienvenue. Ton adversaire du jour : Malva, ici présente, Duchesse."

  • Si le joueur perd contre elle :

"Quel plaisir, oh OUI, d'avoir pu t'écraser, t'humilier, te replonger dans la fange dont tu viens !"

"Félicitations ! Tu as brillamment triomphé de Malva du Conseil 4 !"

"Prends ! Je l'ai mis de côté pour toi."

"Espèce de misérable, détestable Dresseur ! Je ne suis pas prête d'oublier ça !!!"

"Moi, Malva, serai ton adversaire."

"Cette flamme qui brûle dans ma poitrine ne peut rester contenue plus longtemps..."

"Prends ! Je l'ai mis de côté pour toi."

Pokémon Masters EX[modifier]

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]
Retrouvailles entre détectives

Canon : "Je viens au rapport. Des individus prétendant être la Team Flare sont montés sur scène pendant la pièce du Maître de Kalos, Dianthéa."

Collectionneur : "Nous ne savons pas quel était leur objectif. Ils ont pris la scène d'assaut et se sont battus contre Dianthéa, mais se sont fait vaincre. Ils ont maintenant pris la fuite."

Malva : "Je vois... Bon travail. Tenez-moi au courant s'il y a du nouveau."

Une beauté brûlante

Beladonis : "Vous ! Que signifie tout cela ?! Interrompre la pièce commémorative de la paix... Comment osez-vous ! Mais m'avoir prévenu de votre irruption... Qu'est-ce que vous essayez de faire, au juste ?!"

Malva : "Pas la peine de s'emballer comme ça. Tout ce chahut n'est pas suite à des instructions de notre chef. Quelques sbires de la Team Flare ont voulu se la jouer solo... C'est tout. Nous avons récemment remarqué une hausse d'insubordination parmi nos membres... J'espérais que vous pourriez les arrêter, et mettre au grand jour leurs noms ainsi que leur but."

Beladonis : "Vous m'avez donc impliqué afin d'utiliser les Forces de Police Internationales ?"

Malva : "Tout à fait. Cela aurait engendré des suspicions au sein de l'organisation, si nous avions demandé à quelqu'un de la Team Flare d'enquêter. Vous auriez été fiers d'un tel accomplissement et nous serions débarrassés de quelques indésirables. Une situation gagnant-gagnant."

Beladonis : "Ce n'est pas la question !"

Malva : "Dans ce cas... je vais vous donner une autre information qui va faire s'enflammer votre sens de la justice ! Ces traîtres veulent récupérer l'arme au pouvoir destructif que la Team Flare détient secrètement... Ils veulent aussi s'emparer des plans de l'arme."

Beladonis : "Une arme au pouvoir destructif... ?"

Malva : "Je ne sais pas ce qu'ils comptent en faire, mais bon..."

Beladonis : "Dans quelle genre d'affaire dangereuse vous êtes-vous encore embarqués... ?"

Malva : "Ce n'est qu'une précaution, au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Pour être sûrs de pouvoir suivre les instructions de notre chef, quoiqu'il arrive."

Kyrill : "Vous êtes Malva, du Conseil 4 de Kalos !"

Malva : "C'est bien moi ! Enchantée. Eh bien, c'était un sacré grabuge ! Cependant, grâce à votre intervention, tout est bien qui finit bien !"

"Ce sont de braves gamins... Si vous refusez de coopérer et que les traîtres réussissent à s'emparer de l'arme... Nous, la Team Flare, n'aurons pas d'autre choix que d'avoir recours à des méthodes... Un peu plus extrêmes. Et combattre la violence avec de la violence, les armes avec encore plus d'armes... Le pouvoir immense de cette arme est susceptible de faire du mal à ces enfants..."

"Passio grouille de membres de la Team Flare dissimulés en tant que civils. À mon signal, ils passeront tous à l'action. Tout comme vous avez pu voir plus tôt."

"Vous n'avez plus le choix. Alors... qu'en dites-vous ?"

Sous le ciel étoilé

"Bien compris. On dirait bien qu'il a tenu parole. Je vous laisse décider de leur sanction. Faites en sorte qu'ils ne nous causent plus de soucis. Je suis folle de rage !"

Sbire Team Rocket : "On a rien à perdre ! Donnez-nous votre Pokémon légendaire !"

Malva : "Vous pensiez sérieusement pouvoir atteindre notre chef avec ça ?"

"On s'est déjà débarrassé des autres espions. Il ne reste plus que vous deux..."

"Ceux qui se mettent en travers de la Team Flare seront punis en conséquence."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]
La solution de Passio

"Mesdames. Je suis venue vous prêter main-forte. À présent, finissons-en une bonne fois pour toutes, si vous le voulez bien."

Elsa-Mina : "Merci infiniment. Il est si rassurant d'avoir une membre de Conseil 4 à nos côtés."

Liv : "Certes, mais l'avantage du nombre est clairement de leur côté... ... Grrr ! Cela va vraiment finir par m'énerver !"

Évènement secondaire : Freeze-Rider... mon passé, mon futur[modifier]
Rencontre avec Grusha

"Excusez-moi ! Désolée de vous interrompre ! Est-ce que tu ne serais pas Grusha le snowboardeur, par hasard ?"

Une flamme brûlante

Grusha : "Qui es-tu... ?"

Malva : "Pardon ! Je ne me suis pas présentée ! Je suis Malva ! Je suis reporter à Kalos, et membre du Conseil 4 de la Ligue Pokémon."

Tanguy : "Une membre du Conseil 4 de Kalos... Intéressant... J'ai un ami membre du Conseil 4 et qui combat avec des Pokémon de type Feu, lui aussi, mais vous ne vous ressemblez pas du tout."

Malva : "Haha ! J'ai entendu parler de lui !"

Grusha : "Et donc... Que me veut une reporter de Kalos... ?"

Malva : "En tant que professionnelle dans le monde des médias, j'ai entendu parler de toi depuis un petit moment, maintenant. J'aimerais donc discuter un peu avec toi. Après tout, tu n'es pas simplement le renommé Champion de Paldea... Tu te trouves aussi être le second meilleur snowboardeur du monde... Oh ! Mes excuses. Je voulais dire « ancien » snowboardeur."

Grusha : "Où veux-tu en venir ?"

Malva : "Désolée. Il faut croire que j'ai gardé les anciens articles à ton sujet en tête... Je n'avais aucune intention de te mettre mal à l'aise. Je me demandais simplement si tu avais l'intention de te remette au snowboard un jour !"

Grusha : "Je ne vais pas m'accrocher à à un rêve... que j'ai déjà abandonné. Mon parcours en tant que snowboardeur est terminé... Mais maintenant... je me consacre aux combats Pokémon. C'est le chemin que j'ai choisi. J'ai affronté une personne à Paldea... Je l'ai combattue de toutes mes forces. J'ai quand même perdu. Ça m'a... frustré. Tu me rappelles énormément cette personne, Joueur. À l'heure actuelle... je souhaite juste devenir plus fort, en tant que Champion. Je n'ai pas l'intention de reprendre le snowboard..."

Malva : "Si tu le dis. Mais... Je peux voir dans tes yeux que ta flamme ne s'est pas vraiment éteinte ! Ou serait-ce la rage d'avoir vu ton rêve arraché pour une raison que tu n'arrives pas à accepter ? Une flamme qui a l'air d'être sur le point de s'éteindre, mais qui résiste... C'est vraiment fascinant."

Tanguy : "Hé, tu ne trouves pas que tu vas un peu loin ?"

Malva : "Je garde un œil sur toi, Grusha !"

Le cours de la vie

"Oh ? Nos chemins se croisent de nouveau. Salut, Grusha !"

Grusha : "Le hasard fait bien les choses... Je comptais justement te défier en combat."

Malva : "Ah ? Pourquoi donc ?"

Grusha : "J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit, l'autre jour. Je n'ai pas entièrement renoncé... à mon identité de snowboardeur. Et c'est exactement pour cette raison que... J'ai décidé de me concentrer encore plus sur mon rôle de Champion d'Arène. Ce ne serait pas ringard, si je me contentais d'être Champion juste par dépit ?"

Malva : "C'est vrai !"

Grusha : "Les pentes que j'ai descendues quand j'étais snowboardeur... n'auront pas servi à rien. Je veux me concentrer sur la piste qui est devant moi... Je ferai en sorte que les échecs et succès que j'ai vécus m'apprennent à garder le cap. Qui sait si ça me mènera vers un futur radieux... ou si je glisserai sur la glace... Mais j'irai jusqu'au bout, peu importe les tournants que les montagnes enneigées me réservent. Je suivrai ce bout de chemin avec tout le monde... y compris mes Pokémon."

Malva : "Je vois... Quel objectif fascinant. Je peux sentir la flamme de ta détermination !"

Grusha : "Bon... Maintenant qu'on a brisé la glace... Je veux te défier en combat pour prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air. Partante ?"

Malva : "Absolument ! Je bouillonne d'émotions ! Ce feu qui t'anime... Je ne suis pas contre, personnellement !"