Méridia/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Méridia.

Pokémon X et Y[modifier]

Avant un Combat Trio[modifier]

"Bonjour ! Merci de votre visite à la Maison de Combat. Méridia, pour vous servir ! Je suis l'une des quatre Châtelaines dédiées à vous fournir un accueil de qualité. Je vous propose des Combats Trio, assurés par les soins d'une véritable professionnelle. Cela vous plairait-il ?"

Après avoir été vaincue en Combat Trio[modifier]

"Tu... Comment tu t'y crois, là ! Quoi ? Quoi ? Fais pas cette tête ! La politesse, c'est pour les gentils clients, pas ceux qui viennent se défouler sur moi ! Nan mais tu te prends pour qui ? Et puis tu crois vraiment que t'as tout vu ? T'as qu'à revenir, je te mettrai ta pâtée, cette fois !"

Après avoir vaincu le joueur Combat Trio[modifier]

"Oh mais... Quelle déception ! Je croyais accueillir un(e) client(e) VIP ! Je crains que vous ne deviez revenir avec un peu plus d'assurance et de style ! Je ne saurais accepter de perdre mon temps en prestations bas de gamme ! Je m'excuse platement d'être si franche, mais vous n'êtes pas encore au niveau de la maison."

Avant un combat Super Trio[modifier]

"Bonjour ! Merci de votre visite à la Maison de Combat. Méridia, pour vous servir encore une fois ! Mais entrons dans le vif du sujet ! Le combat ! ... Entre nous, j'en ai ras le bol de jouer la fille polie. Je sais que tu ne le raconteras pas à Aurore, alors on va la jouer franc : je vais te démonter !"

Après avoir été vaincue en combat Super Trio[modifier]

"QUOI ??? MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!! J'ai donné tout ce que j'avais ! Mais tu vas voir ! Je vais m'entraîner, moi ! Comme une folle ! Tu prendras la tannée de ta vie la prochaine fois, et en vitesse éclair !!!"

Après avoir vaincu le joueur en combat Super Trio[modifier]

"Oh là, mais c'était biiiiidon ! Reviens quand t'auras un peu plus de niveau ! Parce que contre la VRAIE Méridia, t'as aucune chance, comme ça ! T'inquiète, tu peux revenir quand tu veux, je t'attends !"

Avant un combat Multi[modifier]

  • Avec Nix :

"Bonjour ! Merci de votre visite à la Maison de Combat. Méridia, pour vous servir ! Je suis l'une des quatre Châtelaines dédiées à vous fournir un accueil de qualité. Mais laissez-moi vous présenter ma partenaire, Nix."

  • Avec Vesper :

"Bonjour ! Merci de votre visite à la Maison de Combat. Méridia, pour vous servir ! Je suis l'une des quatre Châtelaines dédiées à vous fournir un accueil de qualité. Je ne peux que louer votre courage ! Pour ce Combat Multi, je serai accompagnée de Vesper, si celle-ci veut bien se présenter... ... Vesper !!! C'était à toi de parler !!!"

Après avoir été vaincue en combat Multi[modifier]

  • Avec Nix :

"Nix ! On a encore perdu par ta faute ! Tu n'as même pas attendu que je sois prête ! Espèce de... peste ! Tu ne comprendras jamais que le Combat Multi, ça se fait SYN-CHRO-NI-SÉES !!!"

  • Avec Vesper :

"Grrr... Vous êtes des Dresseurs de qualité, sans le moindre doute ! Vous avez su déjouer nos combinaisons pourtant travaillées avec ardeur. Cela dit, je ne crois pas que vous auriez pu nous vaincre individuellement, si nous avions combattu dans notre discipline de prédilection... Mais tout de même, vous m'avez impressionnée. Qu'en penses-tu Vesper ?"

Après avoir vaincu le joueur en combat Multi[modifier]

  • Avec Nix :

"Nous avons remporté la victoire... Mais je dois néanmoins m'excuser pour le comportement de ma sœur. Elle a attaqué par surprise, un comportement qui n'est pas digne d'une Châtelaine. Tu entends, Nix ?! Est-ce que tu voudrais bien t'excuser ?"

  • Avec Vesper :

"Oh mais... Quelle déception ! Ne faites-vous pas partie de nos clients VIP ?! Je crains que votre niveau ne soit encore inférieur à ce que je supposais, n'est-ce pas Vesper ? ... Vesper ?!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Méridia, pour vous servir ! Je suis l'une des quatre Châtelaines de la Maison de Combat !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Contente de te voir, Joueur ! Tu crois vraiment que t'as vu tout ce dont je suis capable ? Tu vas voir, je te mettrai ta pâtée, la prochaine fois !"

"À la Maison de Combat, je fais parfois équipe avec mes petites sœurs lors d'affrontements. Ces deux-là, faut qu'elles se mettent dans la tête qu'être Châtelaines, c'est du boulot. Mais si ma grande sœur et moi on combattait en équipe, on serait si balèzes que plus personne voudrait nous défier..."

"Les Combats Trio ont des règles spéciales. Ils donnent du fil à retordre aux Dresseurs expérimentés, parce que les capacités sont utilisées différemment. T'en penses quoi toi, Joueur ?"

"Oh, quelle heureuse coïncidence ! Voici un cadeau pour toi ! Je te prie de l'accepter de bon cœur ! Oh là, allez ! Accepte mon cadeau, bon sang ! Il y avait du monde qui nous regardait, alors fallait que je fasse mon petit numéro, tu comprends ?"

"Nous, les Châtelaines, on vient de Hoenn. Enfin bon, t'as dû t'en rendre compte vu qu'on parle pas comme les gens du coin. Les gens de Hoenn connaissent ma vraie personnalité, alors je peux la jouer franc avec eux. Mais Passio rassemble tellement de personnes de régions différentes que j'en ai parfois ras le bol de devoir m'adapter. Au moins, quand je suis avec toi, je peux me laisser aller. Pas besoin de faire tout mon cinéma ! Oh là, désolée... Je me suis peut-être sentie un peu trop à l'aise."

"Il est temps de se réveiller ! Entrons dans le vif du sujet !"

"Je commence à avoir la bougeotte. Allez, viens, on se bat !"

"Pfiou... Je suis épuisée... Tout ce que je veux, c'est manger mon dîner, prendre un bon bain et décompresser..."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Méridia

"Hé, Nix ! C'était quoi ce combat ?! Tu devrais représenter dignement la Maison de Combat, maintenant !"

Nix : "Et alors ? L'important, c'est d'avoir passé un bon moment !"

Méridia : "!!! Bonjour ! Merci de votre visite à la Maison de Combat. Méridia, pour vous... Oh, mais c'est toi, Joueur ! Pas la peine de jouer la comédie, du coup. Tu dois déjà être au courant, vu que t'es venu(e) pour combattre, mais... On s'entraîne ici contre les Duos de Passio ! J'vais te montrer nos tactiques en utilisant mon expérience des Combats Trio !"

► Si le joueur répond "Les Combats Trio ?" : "Hein ? T'en as jamais entendu parler ?"

► Si le joueur répond "Ça a l'air cool !" : "​​Quoi ? Attends un peu... T'en as jamais entendu parler ?!"

"Les Combats Trio sont un type de combat avec trois Pokémon ! Y a d'autres styles de combat à la Maison de Combat, et chacune d'entre nous est responsable de ses propres styles. Moi, Méridia, je suis une véritable pro en matière de Combat Trio ! Alors de nous toutes, c'est moi la plus compatible avec les combats en équipe de Passio ! Mais tous les Dresseurs de Passio sont balèzes et combattent super bien ensemble, alors les combats ont été serrés jusque-là. J'arrive pas à croire que je sois pas la meilleure aux combats à trois contre trois, ici ! Grrr..."

Nix : "Méridia commence à voir rouge..."

Méridia : "Aaah !!! Je sais, Regice, je sais... Je dois garder mon sang-froid, même quand je bouillonne de l'intérieur ! Il est intelligent, pas vrai ? Quand je suis sur le point d'imploser, il arrive toujours à me calmer. Si je m'enflamme un peu trop quand les clients sont là, je me fais réprimander par ma sœur..."

► Si le joueur répond "Regice est-il ton seul Pokémon partenaire ?" : "​​Bien sûr que non. Évidemment que j'ai d'autres Pokémon sur lesquels je peux compter."

► Si le joueur répond "Tu n'as pas besoin d'autres Pokémon pour un Combat Trio ?" : "Bien sûr que si ! On peut pas faire de Combat Trio avec seulement un Pokémon."

"Pfiou... Bon, maintenant que j'ai repris mon sang-froid... Prépare-toi à combattre les Châtelaines de la Maison de Combat en trio ! C'est parti !"

Évènement Combat Solo : Le défi des Cœurs ardents[modifier]

Les inquiétudes d'Alisma

"Oh mais... Quelle déception ! Je croyais avoir affaire à une Dresseuse VIP !"

Rika : "Raaah... C'est trop frustrant !"

Méridia : "Haha ! Je crains que tu ne doives revenir avec un peu plus d'assurance et de style !"

René : "Mon père est le prochain !"

Méridia : "Vous êtes un Dresseur de qualité, sans le moindre doute..."

Koner : "Ha ha ha ! En tant qu'Aigle de la Tour de Combat, je fais de cadeau à personne !"

Méridia : "Cela dit... ma spécialité, ce sont les Combats Trio ! Je ne crois pas que vous auriez pu me vaincre si nous avions combattu dans ma discipline de prédilection !"

Koner : "Haha ! Dans ce cas, on aura qu'à combattre dans ta discipline préférée, la prochaine fois qu'on se croise !"

Méridia : "Eh bien, à qui le tour, maintenant ?"

Alisma : "Je suis Alisma, Maîtresse en Chef de la région de Paldea. ... Mais avant de commencer le combat, il faut que je te présente mes excuses. Je suis le genre de personne qui ne fait aucun compromis et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Par conséquent... à moins que tu ne révèles ta véritable nature, ça risque d'être difficile pour toi de gagner."

Méridia : "Ça alors, comme c'est aimable de me prévenir ! Cependant, je n'ai pas besoin de telles attentions !"

Le vrai visage de Méridia

Alisma : "Tu caches qui tu es vraiment. Je l'ai ressenti à travers ce combat. Me battre contre toi n'a fait que confirmer mes suspicions. Tu as une technique sans faille et tu dissimules en toi un cœur ardent et une grande passion pour les combats Pokémon... S'il te plaît, explique-moi. Pourquoi fais-tu semblant d'être quelqu'un que tu n'es pas ?"

Méridia : "Hihi ! Hihi... hi hi hi... hihi ! Vous... ! Non mais pour qui vous vous prenez... ?"

Alisma : "... ?"

Méridia : "À cause de vous et du combat qu'on vient de faire, là, je suis hyper remontée, maintenant ! Vous voulez savoir pourquoi je me force à agir comme ça ?! Parce que je dois jouer mon rôle de Châtelaine Combat pour nos clients, c'est aussi simple que ça ! Y'a pas que la force qui attire les visiteurs à la Maison de Combat, voyez ? Faut aussi qu'on fasse preuve de beauté et d'élégance !"

Alisma : "Hum... Pardon ?"

Méridia : "Vous pensez que j'ai pas envie de me lâcher complètement, moi aussi ? Bien sûr que ça m'démange ! C'est pour le bien de notre établissement que je me retiens ! Mais il a fallu que vous vous rameniez et... et que vous... ! Hihi... ha ha ha ! Ma grande sœur entendra parler de tout ça bien assez tôt, de toute façon... Au point où on en est, autant s'amuser un peu ! Exactement comme vous le vouliez, pas vrai ?! Vous croyiez avoir tout vu ? Je vais vous montrer de quoi je suis vraiment capable !"