Lambda/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Lambda.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

"Quoi? Qui es-tu? C'est le bureau de notre chef vénéré, GIOVANNI. Depuis la dissolution de la TEAM il y a 3 ans, il s'entraîne à fond. Mais il reviendra prendre le pouvoir un jour, c'est sûr! C'est pourquoi nous sommes fidèles au poste. Je ne laisserai passer aucun intrus!"

"Je… comment… Trop fort. GIOVANNI, pitié. Pardonne-moi!"

Je dois m'en remettre et… Je dois vite prévenir les autres!

Tour Radio de Doublonville[modifier]

"T-toi! T-tu es là pour me s-sauver? Alors… Surpris? Et oui! Je suis un imposteur! Cette mascarade était nécessaire à notre invasion! Ha ha ha ha ha! Veux-tu savoir où est caché le vrai DIRECTEUR? J'vais te le dire. Mais d'abord… COMBAT!!!"

"OK, OK. Je vais parler."

"On a planqué le DIRECTEUR dans l'ENTREPOT SOUTERRAIN. C'est tout au bout du SOUTERRAIN. Mais t'y arriveras jamais… Ha!"

JOUEUR reçoit: Clé Sous-Sol.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

Lambda : "Gnihihi... Enfin... C'est donc toi, Joueur... ? Quoi? Tu ne sais pas qui je suis? Je suis Giovanni! Le maître Giovanni! Wahahaha! ... Hein? Comment ça, je ne lui ressemble pas? Argh!! Dire que je me suis entraîné tous les soirs pour l'imiter! Je suis le Commandant Lambda, de la Team Rocket! T'es là pour t'introduire dans la salle de l'émetteur d'ondes folles, hein? Mais ça se passera pas comme ça! Cet endroit est protégé par une serrure spéciale! Le mot de passe est "Vive Giovanni"! Hahaha, ça te surprend que je te le révèle aussi facilement? Mais je me fiche que tu connaisses le mot de passe... Parce que la porte ne s'ouvrira que si c'est moi qui le prononce!"

"Mais c'est quoi c't'histoire?"

"Ouah!"

"Je... comment... Je fais pas le poids. Pitié Maître Giovanni!"

"Notre maître Giovanni a dissous la Team Rocket il y a 3 ans avant de disparaître... Mais je suis sûr qu'il attend le moment opportun pour revenir... Hahaha! Je me fiche d'avoir perdu contre toi, ça ne me fait rien! Tu ne pourras pas ouvrir la porte de l'émetteur sans ma voix de toute façon!"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

Lambda : "Teuh, teuh... Ah... Ah... Euh... Eh bien, euh, c'est... c'est votre directeur qui vous parle! Nous accueillons aujourd'hui dans ma Tour Radio nos amis de la Team Rocket! Grâce à eux, nous diffuserons des programmes formidables! Alors tenez-vous tranquilles et laissez-les diffuser leur..."

"Aaaah!! Ça ne va pas de me déranger pendant que je répète mon imitation? ... Mais c'est encore toi, Joueur! Grrr! Et dire que j'avais réussi à me faire passer pour le directeur! J'étais sur le point de populariser la Team Rocket à travers le monde! Allez, cette fois, on se bat pour de vrai de vrai!"

"Comment pourrais-je perdre?"

"on, c'est impossible!"

"OK, OK. Je vais parler."

"Écoute-moi bien, toi! Le vrai directeur est... enfermé dans l'entrepôt souterrain! Un entrepôt! Souterrain! Tu vois? C'est au fond du fond du fond du Doublon-Tunnel! J'suis un gentil, moi, alors je vais même te donner la clé pour y entrer! T'as intérêt à montrer de la reconnaissance!"

Joueur reçoit: Clé Sous-Sol!

"Tout ce que tu as gagné en fin de compte, c'est de mettre la Team Rocket hors d'elle!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Gnihihi... Je t'attendais. J'suis Lambda, un Admin de la Team Rocket !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Gnihihi... Tiens donc. C'est toi, Joueur.... Qu'est-ce t'as à nous regarder comme ça ? On est en plein entraînement, fiche-moi le camp !"

"Y paraît qu'il y a un expert en déguisements parmi les Forces de Police Internationales. Imagine, le bien et le mal qui s'affronteraient pour savoir qui est le meilleur en imitation... Pas question que je me laisse battre !"

"Mon truc pour réussir une imitation ? Y faut bien observer la personne et déceler ses moindres petits tics. Tu es aussi sur ma liste ! Lorsque je t'aurai suffisamment examiné(e), t'auras l'impression de voir ton reflet dans un miroir ! *soupir* Si seulement je pouvais aussi imiter ton talent pour les combats Pokémon..."

"Faut pas croire, c'est plutôt amusant de s'mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Je jubile quand les gens n'y voient que du feu !"

"J'sais pas t'en as déjà entendu parler, mais y a un Pokémon qui imite constamment un arbre. Y faut en avoir dans le ventre... ! J'aspire à avoir autant de détermination que ce Pokémon."

"Hé, Joueur... Ça te dirait d'rejoindre la Team Rocket ? Non ? Qu'est-ce t'es dur(e) en affaires, dis donc. T'aurais été mon/ma subalterne favori(te). Tu sais pas ce que tu rates !"

"Tiens, j'te donne ça ! T'as intérêt à montrer de la reconnaissance, hein ! J'suis quand même gentil, moi, tu trouves pas ? Bon, tu m'en dois une maintenant ! Ah non, j'accepte pas les retours, par contre ! Wahahaha !"

"Tu me rappelles l'autre môme qui a réussi à se mettre en travers du chemin de la Team Rocket... Peut-être que si je parviens à vous imiter, je deviendrai super balèze, moi aussi ?!"

"J'aime vraiment pas les mômes qui font des trucs complètement incompréhensibles... Par contre, ceux dont on peut pas prévoir les prochains mouvements, je me lasse jamais de les observer !"

"Dans mon déguisement de maître Giovanni, je suis absolument méconnaissable... À l'exception de ma voix, qui ressemble pas du tout à la sienne. J'veux trouver un moyen de donner mes ordres à mon partenaire tout en parlant le moins possible. Alors, c'est pas que ça m'fait plaisir de te demander, mais... Dis-moi comment faire ! ... Hein ? Être proche de son partenaire ? Ça vient tout seul ? On en est capable avant même de s'en rendre compte ? Ah là là... Les enfants, ça fait tout à l'instinct... Laisse tomber, va. Je vais recourir à des moyens d'adulte. ... même s'il doit s'agir de coup bas !"

"Déjà en forme de si bon matin. Crois-moi, maître Giovanni ne cracherait pas sur une nouvelle recrue dans ton genre !"

"À midi, je me déguise toujours pour déjeuner. Le truc, c'est que tout l'monde a une façon unique de manger. C'est un entraînement très efficace !"

"La nuit, c'est le terrain de jeu de la Team Rocket. Laisse la place aux adultes et va vite te coucher, gamin(e)."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Lambda

"Wahahaha ! C'est moi, Giovanni ! Non, ça sonne trop enthousiaste... Il faut que j'ajoute un peu plus de subtilité. Gnihihi... C'est moi, Giovanni ! ... Aaah, ben voilà, j'ai enfin trouvé. « Gnihihi » sonne beaucoup mieux que « wahahaha »."

► Si le joueur répond "Euh... Qu'est-ce que vous faites ?" : "Argh ! Je voulais pas de témoins !"

► Si le joueur répond "Vous imitez Giovanni ?" : "Ouah ! Encore toi ! Me fais pas peur comme ça, enfin !"

"Bon, maintenant que je suis découvert, autant t'expliquer... Comme t'as pu remarquer, mon imitation de maître Giovanni est pas encore tout à fait au point. Donc j'm'appliquais à rôder ma technique. À Johto, j'avais pas d'mal à berner les Dresseurs qui ne connaissaient pas vraiment Giovanni... Mais comme il est ici avec nous, à Passio, c'est plus trop la même chose."

► Si le joueur répond "Vos déguisements vous sont-ils vraiment utiles ?" : "T'as beau être fort(e) en combats Pokémon, ça te rend pas plus rapide à la comprenette !"

► Si le joueur répond "Vous n'avez probablement plus besoin de vous déguiser, non ?" : "Haha ! Je m'attends pas à c'qu'un(e) gamin(e) comme toi puisse comprendre !"

"Le déguisement a plus d'usages que tu l'crois... Tiens, par exemple, je peux servir de doublure du maître afin de leurrer nos ennemis. Laisse-moi te dire que maîtriser l'art du déguisement se prête bien à une infinité de méfaits. Pour n'en citer qu'un... je pourrais me mettre dans ta peau et en profiter pour voler les Pokémon de tes précieux amis ! Ha ha ha, tire pas cette tronche, va ! Si j'en avais vraiment l'intention, j'aurais pas été assez bête pour te le dire en face ! Après tout, je compte parmi les plus grands cerveaux de la Team Rocket ! Personne m'arrive à la cheville en matière de fourberie ! C'est d'ailleurs pour ça que ce Smogogo est fait pour moi, tu vois ? Le complice idéal... Quand on est poursuivis, il relâche un gaz toxique pour semer la confusion chez nos ennemis. Cette fumée sert aussi de signal à Corboss pour ordonner à ses Cornèbre d'attirer leur l'attention ! Smogogo et Corboss sont des Pokémon qui savent se rendre extrêêêmement utiles. Pas b'soin de faire des petits combats Pokémon à la loyale. Pour répandre le mal, j'ai plus d'un tour dans mon sac. Tu penses être capable de m'arrêter, hein gamin(e) ? ... Hé hé hé, j'aime bien ce regard. Exactement le même que l'autre, là, qui a fait dérailler notre plan à la Tour Radio ! J'ai hâte de voir ce que tu as en réserve !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"Maître Giovanni, z'avez encore plus la classe que d'habitude !"

Infiltration du repaire

"Gnihihi... Enfin... te voilà. J'avoue que je suis surpris que tu aies réussi à infiltrer notre repaire sans l'aide de personne."

"Il reste encore à établir si c'est le courage ou la folie qui t'amène ici. Giovanni, le plus grand des Dresseurs, accepte de t'affronter !"

"Ah ! Voilà ce que j'appelle un combat ! Tu as gagné ! Tu ne me laisses pas le choix. Notre invasion de Passio est fichue ! Mais la Team Rocket est invincible ! N'oublie jamais que tous les Pokémon ne sont voués qu'à être exploités par la Team Rocket !"

"Comment ?!"

Silver : "Tu es Lambda, l'un des Admins de la Team Rocket. Dépêche-toi de me dire où est Giovanni."

Lambda : "Gnihihi... Wahahaha ! Bon, bah c'est raté ! Franchement, bravo de m'avoir démasqué, hein, mon imitation était top, pourtant ! Mais je me fiche d'avoir perdu contre toi, ça ne me fait rien ! Et voilà, maintenant, la porte est fermée ! Tu peux essayer tout ce que tu veux, tu pourras pas l'ouvrir sans ma voix, de toute façon !"

"Corboss, tu dis rien cette fois, hein ? Lui révèle surtout pas le mot de passe. Si tu gardes le secret, j'te donnerai un joli bijou bien brillant, OK ? Ah mais attends... C'est quand t'étais un Cornèbre que t'aimais les trucs brillants... Qu'est-ce que t'es grand maintenant... Ça me mettrait presque les larmes aux yeux. Enfin bref, le fin mot de l'histoire c'est que t'es fait comme un rat, tu peux pas t'échapper ! Hahaha ! Vive Giovanni ! Oh ! Zut, j'me suis trop emballé et j'ai crié le mot de passe !"

"Bon, ce qui est fait est fait ! Je te laisserai jamais atteindre maître Giovanni, de toute façon !"

Koga : "Nous sommes venus te prêter main-forte, Silver ! Va, nous nous occupons d'eux !"

Lambda : "QUOI ?! Damnation ! Ah, euh. J'oubliais que j'étais plus déguisé en maître Giovanni... ! Argh, tout ce que je peux faire, maintenant, c'est vous empêcher d'aller plus loin !"

Esprits unis

Luth : "D'où ils sortent, ceux-là ?"

Lambda : "C'est pas très poli de parler comme ça des gens, gamin. On dirait que t'as vu des fantômes. Tu vois bien qu'on a des jambes, et tout !"

"Alors comme ça, on croit pouvoir nous arrêter ? Y'en a qui doutent de rien !"

Évènement de l'organisation maléfique : Terre, mer et ciel[modifier]

Faire ce qui est juste

"Chef ! Il y a quelque chose dont je dois vous parler. J'ai déjà repéré Groudon."

Courtney : "Vraiment ?! Où est-il... ? Emmène-moi à lui, TOUT DE SUITE !"

Lambda : "Bien sûr ! Cependant... juste le retrouver, ce n'est pas très intéressant. Vous pourriez utiliser la Duo-Gemme pour contrôler Groudon et écraser la Team Aqua ! Maître Max serait fier de vous, si vous le faisiez !"

Courtney : "... Max... fier de moi... Apprends-moi à utiliser la Duo-Gemme... pour contrôler Groudon..."

Lambda : "Oui, Chef ! Laissez-moi vous expliquer..."

"Bonne chance ! Gnihihi... Voilà qui va faciliter nos plans machiavéliques !"

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

"On dirait bien que cette fois, ils sont faits comme des Rattata !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

L'arrivée de la Cheffe !

"Ha ha ha ! T'es pas trop mauvais comme détective ! Je pensais pas que tu décèlerais aussi vite un plan que j'avais moi-même mis au point !"

Beladonis : "Plus un geste, Team Rocket ! Vous allez tous vous retrouver derrière les barreaux ! Tu es prête, Millie ?"

Lambda : "Ben ça ! On dirait bien qu'ses capacités sont à la hauteur de sa vantardise ! Désolé, mais vous irez pas plus loin."

Mission accomplie ?

Beladonis : "... Millie ! Écoute-moi attentivement. Je vais attirer l'attention de la Team Rocket et les distraire ! Gribouille et toi pourrez en profiter pour vous échapper !"

Millie : "Qu'est-ce que tu racontes, M'sieur Beladonis ? Je ne veux pas faire ça ! On est une équipe, non ? Je me battrai avec toi jusqu'au bout !"

Lambda : "Vous avez fini de bavarder, maintenant ?"

Cathy : "Ronflex !"

Lambda : "Qu-quoi ? Qu-qu'est-ce qui se passe ?"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Vérité déguisée

"Yo, Joueur ! Kyrill, Rika, où est-ce que vous courez, comme ça ?"

Kyrill : "Je croyais que vous vous occupiez tous les trois de la Team Rocket..."

Lambda : "Ha ha ha ! La Team Rocket ? C'est bon, c'est déjà réglé, cette histoire ! Et au final, on a même pas eu besoin d'vous !"

"On va aller célébrer ça, nous. Vous voulez venir ?"

Kyrill : "Tiens donc, en voilà une bonne idée... Mais avant ça... Nous cherchons le Professeur Chen. Serait-il déjà à la fête, par hasard ?"

Lambda : "Oh, Pépé ? ... Ouais, il est d'jà sur place. On dirait pas comme ça, mais il sait encore s'éclater, pour un vieux !"

Kyrill : "Nous venons tout juste de quitter le Professeur Chen... La plaisanterie a assez duré. Vous êtes en réalité le comité d'accueil chargé de neutraliser Joueur, n'est-ce pas ?"

Lambda : "Tsk. T'as flairé le pot aux roses, on dirait. Wahahaha ! Eh ouais, bingo ! On est démasqués !"

Lance : "Ah là là... Ta petite ruse a échoué, il semblerait. Tu aurais dû lancer l'offensive dès le début, au lieu de recourir à ce genre de subterfuge."

Lambda : "Roooh, hé ! On peut bien s'amuser de temps en temps, nan ? C'était marrant de jouer les justiciers, pour une fois !"

Rika : "Arf... ! V'là que le top model de la Team Rocket débarque aussi, manquait plus qu'ça !"

Lambda : "Bon ben... Maintenant qu'on a plus à se cacher... On va devoir employer la force ! Vraiment navré, Joueur !"

Max : "J'ai également le plaisir de vous annoncer que les autres organisations ont aussi décidé de se joindre au combat à divers endroits de Passio. Vous avez réussi le prodigieux exploit de devenir l'ennemi commun, et ce, en dépit des idéaux et croyances qui nous ont souvent opposés."

Lambda : "Houla... Sérieux... ?"

Max : "À présent, mettons un terme à cette discussion. Vous avez une tâche à accomplir !"

Lance : "Je vous rappelle que vous n'êtes pas les seuls à posséder le pouvoir de Pokémon légendaires. Êtes-vous sûrs de vouloir ouvrir les hostilités... ?"

Lambda : "Ouais. Après, allez pas pleurer de vous être attaqués à la Team Rocket, hein !"

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

"Haha ! Notre plan d'attaquer plusieurs endroits à la fois a marché !"

"Hé, c'est quoi c'te tête ? Ça va pas ?"

Amos : "Est-ce parce que tu es en retard ?"

"Nan, t'es pas du genre à t'inquiéter pour c'genre de truc, toi."

Ariane : "L-la ferme ! Ce n'est pas ça !"

Bonus de connexion : Arrêtons le génie du mal ![modifier]

"Hmmm..."

Lance : "Alors ? Que penses-tu de cette fausse queue de Ramoloss que mes subordonnés et moi venons de préparer ? La texture devrait être très proche d'une vraie !"

Lambda : "C'est pas horrible... mais pas encore assez bon."

Lance : "Tsk..."

Lambda : "Tu pourrais flouer des personnes de Kanto ou Johto, mais les gens d'Alola seraient pas dupes. Ils utilisent des queues de Ramoloss pour leur cuisine de tous les jours donc ils connaissent bien le goût. Pourquoi pas plutôt faire des queues de Ramoloss fumées, comme celles qu'ils font à Galar, histoire de masquer le goût ?"

Lance : "Voilà une excellente idée... venant du maître de l'imitation lui-même, qui plus est ! Tu es toujours en quête du meilleur moyen de faire paraître les choses plus vraies que nature."

Lambda : "Hé hé hé ! Et ouais !"