PC19
◄ | Hoso 15 | Hoso 16 | Hoso 17 | ► |
◄ | PC18 | PC19 | PC20 | ► |
L'amour est une chose splendide | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | カスミとラブカス!ラブバトル Kasumi to Lovecus! Love Battle |
Série | Pokémon Chronicles |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 10 janvier 2008 |
Sortie(s) au Japon | 28 septembre 2004 |
Sortie(s) aux États-Unis | 23 septembre 2006 |
L'amour est une chose splendide (titre japonais : カスミとラブカス!ラブバトル, ce qui donne en français : « Ondine et Lovdisc ! La bataille de l'amour ») est un épisode spécial diffusé au Japon pour la première fois le 28 septembre 2004 et aux États-Unis le 23 septembre 2006. Il est sorti en France en DVD pour la première fois le 10 janvier 2008.
Synopsis[modifier]
Butch et Cassidy reçoivent une nouvelle mission du Professeur Namba : capturer les Lovdisc de l'Arène d'Azuria. À l'Arène, Casurin, le Lovdisc mâle d'Ondine est fou amoureux de Loverin, la Lovdisc femelle de Daisy, mais ce n'est pas réciproque. De son côté, Daisy a déjà des vues sur un nouveau spectacle, mais elle a besoin que les deux Lovdisc soient amoureux l'un de l'autre.
Loverin est alors enlevé par Butch et Cassidy et une course-poursuite s'engage en voiture puis en bateau. Ondine, Daisy et Jacky arrivent dans une grotte qui sert de repaire aux deux malfrats. Casurin est aussi enlevé et Ondine, Daisy et Jacky sont enfermés. En travaillant ensemble, les Lovdisc parviennent à s'enfuir.
En volant un baiser à Loverin, Casurin permet aux deux Lovdisc de fuir loin des deux voleurs en planant avant que ceux-ci ne les rattrapent. Ondine, Daisy et Jacky sont parvenus à leur tour à se libérer juste à temps pour aider leurs Pokémon durant le combat contre le Grahyèna de Butch et le Ténéfix de Cassidy. D'un double Pistolet à O, les représentants de la Team Rocket sont vaincus. Le spectacle prend finalement forme grâce à Lily et Violette et c'est un succès grâce à l'amour, devenu réciproque, des deux Lovdisc.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
Pokémon[modifier]
Présents physiquement dans l'épisode[modifier]
-
Otaria
(de l'Arène d'Azuria) et Lamantine, Stari, Staross, Poissirène, Hypotrempe et Corayon
(d'Ondine)
Pensée[modifier]
Lieux[modifier]
- Arène d'Azuria
- Île inconnue
Moments importants[modifier]
- On apprend qu'Ondine et Daisy ont chacune capturé un Lovdisc.
- Casurin et Loverin réussissent à se libérer après avoir été enlevés.
Devise de la Team Rocket[modifier]
Cassidy : « Et oui, nous sommes de retour. »
Butch : « Pour vous jouer un mauvais tour. »
Butch et Cassidy : « Bien, maintenant ça n'a rien à voir avec les autres ! »
Cassidy : « Afin de polluer le monde par la dévastation. »
Butch : « Afin de harceler les peuples de chaque nation. »
Cassidy : « Afin de réduire à néant l'amour et la vérité. »
Butch : « Afin de répandre notre colère dans la voie lactée. »
Cassidy : « Cassidy ! »
Butch : « Et moi, c'est Butch ! »
Cassidy : « Nous sommes la Team Rocket et nous semons le mal sur Terre ! »
Butch : « Alors rendez-vous, car de toute façon vous perdrez la guerre, guerre, guerre ! »
Titres dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Liebiskus ist ein seltsames Spiel | Lovdisc est un Jeu étrange |
Anglais | Luvdisc is a Many Splendored Thing | Lovdisc est une Chose Splendide |
Espagnol (Amérique du Sud) | ¡Luvdisc es una Cosa Esplendorosa! | Lovdisc est une Chose Splendide ! |
Espagnol (Europe) | ¡Los Pokémon Amorosos son Algo Esplendoroso! | Les Pokémon Amoureux sont Éblouissants ! |
Italien | Amore subacqueo | Amour sous-marin |
Japonais | カスミとラブカス!ラブバトル | Ondine et Lovdisc ! La bataille de l'amour |
Mandarin | 小霞與愛心魚!愛的戰鬥! | Ondine et Lovdisc ! La bataille de l'amour |
Portugais (Brésil) | Luvdisc é a coisa mais maravilhosa que existe! | Lovdisc est la chose la plus merveilleuse qui existe ! |
Portugais (Europe) | Luvdisc, que Pokémon Espantoso | Lovdisc, quel Pokémon extraordinaire |